Vous êtes de passage à Rome en famille et souhaitez proposer à vos enfants quelques activités ? Retrouvez dans cet article quelques idées afin de découvrir la ville en famille. Vous proposerez ainsi des activités accessibles pour tous et qui pourront facilement ravir petits et grands ! Entre visites incontournables, activités originales et musées, voici que faire à Rome avec des enfants.
Sommaire
Pourquoi Rome
Rome, c’est un musée à ciel ouvert où l’on s’y balade la tête en l’air, fasciné devant tous les bâtiments, musées et petites rues qui composent la ville. Si, vous y allez en famille, rien de mieux que d’établir un planning pour être sûr de rester bien organisé pour ne rien oublier.
Située à 187 km au nord-ouest de Naples, s’il vous reste encore un peu de jours pour explorer l’Italie, n’hésitez pas à y filer. Vous trouverez un train de Naples à Rome et vice versa. D’une pierre 2 coups, vous pourrez ainsi visiter deux superbes villes de ce si beau pays.
Le Colisée, Visite du Panthéon romain, la fontaine de Trevi
Impossible d’aller à Rome sans faire un tour du côté des monuments, de certains bâtiments et bien évidemment de la fontaine de Trevi. Vos enfants (et vous) pourront faire le traditionnel vœu en lançant une pièce dans la fontaine. Attention, il y a toujours beaucoup de monde. L’idéal étant donc d’essayer d’y aller tôt le matin.
Excursion en bateau-mouche sur le fleuve du Tibre
Rien de mieux que visiter, sans trop se fatiguer et surtout si on voyage avec des enfants. L’excursion en bateau-mouche sur le fleuve du Tibre reste donc une bonne idée, mais si vous avez le mal de mer, vous pourrez toujours prendre le bus touristique.
C’est une option à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui reste vraiment idéal si vous avez peu de temps dans la ville. Ainsi, vous pourrez facilement tout découvrir sans trop vous fatiguer ! Alors bus ou bateau ?!
Le musée Leonardo Da Vinci Expérience
Un musée compatible pour toute la famille ? Rendez-vous au musée Leonardo Da Vinci expérience. Retrouvez plus de 50 inventions certifiées. Une salle consacrée exclusivement aux tableaux les plus célèbres. Ce musée se visite à l’aide d’un guide audio. On y retrouve aussi des reproductions de son travail, mais aussi plus de 20 collections grandeur nature de reproductions fidèles des plus célèbres peintures de Léonard de Vinci.
L’actitivé préférée : le musée du jeu vidéo Vigamus
Si vous avez des enfants fans de jeux vidéos, sachez qu’il existe un musée à Rome qui justement porte sur cette thématique. Il s’agit du musée du jeu vidéo Vigamus. Ce musée interactif représente l’histoire des jeux vidéo. On retrouve une exposition permanente divisée en différentes époques de l’histoire du jeu vidéo, en commençant par le Magnavox Odyssey. La collection de VIGAMUS contient environ 440 pièces éphémères de jeux vidéo. Il est fort possible que vous remontiez en flèche dans l’estime de vos enfants !
Que faire à rome avec des enfants : le zoo Bioparco
Et pour finir, vous pourrez découvrir le zoo de Bioparco. Le Bioparco est un jardin zoologique de 17 hectares situé sur une partie du domaine original de la Villa Borghese à Rome, en Italie. Il abrite 1 114 animaux de 222 espèces. Ce zoo est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, sauf le 25 décembre. Bon à savoir : le zoo est Respectueux des animaux et de l’environnement. Au-delà de la visite des animaux, vous découvrirez aussi un très joli parc.
Bien évidemment, rien de mieux que de se perdre dans les rues, de vagabonder, de s’arrêter, de manger, de profiter ! Vous pourrez ainsi garder en tête ces quelques activités, certaines pour les jours de pluie, d’autres pour faire vraiment envies à vos petits !