Pour la suite de mes carnets de voyage, je vous emmène dans la trépidante ville de San Francisco ! J’en entendais parler depuis des années, forcément c’était un peu comme un rêve d’y aller. Après 1 semaine de vadrouille en van sur la côte californienne nous sommes donc arrivés dans une des plus grandes villes des US.
On a visité la ville comme on a pu, avec deux bambins de 3 et 5 ans. On a marché, beaucoup, on a rigolé et on a profité ! Je pense que c’est bien mieux de le faire en couple et de pouvoir se balader tranquillement. 3 jours c’est trop peu, surtout avec des petits monstres à nos côtés ! À refaire j’aurai loué un hôtel ou un petit Airbnb et j’y serai restée au moins 5 jours. Une autre fois peut-être !
Place à la vidéo, au récits et aux photos !
.
.
Jour 7 la Sillicone Valley
San Francisco, la ville que je voulais absolument voir un jour en vrai c’est fait ! Mais avant tout, petit passage par la Sillicone Valley, c’est pas moi qui voulais ! Direction the Google visitor center. Hum, à vrai dire il n’y a rien à voir à part des donuts et cupcakes géants ainsi qu’une boutique hors de prix. Pas même un café. Bref, on y est passé on est quasi parti direct après !
.
.
C’est parti pour San Francisco. Jour de pluie avec deux enfants c’était pas gagné. En effet, on a vu mieux comme journée ! On aura passé l’après midi dans une rue coupe gorge de Mission district à laver le linge dans un petite laverie. On était tous un peu rincé de cette journée et la je vous avoue que j’aurai voulu dormir dans un hôtel plus que jamais !
Après un petit tour dans Union street, on a trouvé le spot parfait pour passer la nuit : un parking de view point sur le Golden Gate Bridge !
.
.
Jour 8 Réveil brumeux mais typique de San Francisco pas vrai ?!
On voit le fameux pont au loin à moitié caché par le brouillard. Atmosphère étrange et particulière tout comme je l’espérais !
.
.
On a filé vers la petite ville de Sauletero pour y laisser le van et prendre un bus direction les Painted Ladies dans le quartier de Hayes Valley. Elles sont comme sur les photos en un peu moins éclatantes et oui rien ne vaut une touche de Photoshop !
.
.
Ça n’est pas mes préférées du quartier mais elles ont le mérite d’être vraiment jolies et surtout juste en face d’un parc ! C’était l’endroit parfait pour se reposer et contempler les buildings au loin, un peu cachés par la brume.
.
.
Petit tour dans le quartier de Hayes. On n’a pas trouvé de donuts, bouh. Par contre il y avait des kouign Amann partout ! Direction Union street et tout ça à pied !
.
.
On était motivé ! On a déambulé dans China town et son ambiance populaire et colorée et puis là tout à dérapé ! On s’est perdu et on voulait absolument retourner sur Union square pour la petite touche ultra touristique : San Francisco sans prendre le cable car ?! Hum impossible ! On a fait demi tour et on a enfin trouvé celui qui allait enfin nous emmener vers le Fisherman’s Warsh ! Ça bouge dans tout les sens, il y a beaucoup de monde (trop) c’est totalement cliché et touristique mais c’était cool et on est content de l’avoir fait !
.
(China Town)
.
(Union Street)
.
.
Et puis San Francisco c’est le passage obligé vers le port et spécialement le pier 39 pour admirer et surtout halluciner devant le nombre incroyable d’otaries confortablement installées qui braillent à n’en plus finir ! Les enfants étaient fascinés et j’avoue tout, nous aussi ! La balade vaut le détour, ça change des rues qui montent et descendent sans fin ! On a fini tranquillement la soirée en se baladant sur le pier.
.
.
.
(Alcatraz)
.
.
On a voulu rentrer et la encore tout à dérapé. Pas de ferry alors qu’il était annoncé, impossible de trouver un bus pour nous ramener… On commençait à désespérer même si au fond de nous ça n’était vraiment pas grave, on était en vacances après tout ! On a fini par littéralement stopper un bus dans la rue et monter dedans poussette et gosses sous les bras ! Je crois qu’on a bien fait rire tout le monde la dedans, ou pas, j’hésite encore !
.
Jour 9 un dernier tour et puis s’en va
Pour notre dernière journée à San Francisco on a pris le van pour sillonner un peu la ville. On a filé acheter une tonne de donuts bien gras (qui m’ont un peu rendu malade, j’avoue) et puis on a descendu la fameuse rue en zig zag Lombard street. On a roulé dans l’immense parc Golden Gate à la recherche de bisons, en vain, on a joué dans l’aire de jeux et puis on a fini par trouver une petite piscine municipale de quartier (notre douche on l’avait bien mérité !) Rien ne vaut une immersion totale avec les habitants d’une ville pour finir un séjour. On a discuter avec les gens, on s’est baigné dans l’eau trop froide et on a fini sur une douche bien chaude.
.
.
(Golden Gate Park)
.
.
(Lombard Street)
.
Et puis il a été temps de partir, de quitter San Francisco non sans un petit pincement au coeur, ça c’était fait, une étape de plus, un rêve en moins qu’on peut railler sur la liste dans un coin de notre tête…
San Francisco c’est comme je l’avais presque imaginé. Je pensais tout de même trouver une ville un peu moins folle et énorme. On ne sait plus où donner de la tête et il faudrait plusieurs jours pour s’en faire une idée, se l’approprier… Avec un temps limité, de la pluie et deux enfants c’était un peu compliqué mais on l’a fait et on a adoré !
À suivre » en route pour la Death Valley ! » (mon coup de coeur du voyage !).
.
.
Retrouvez tous les articles sur le voyage par ici
2 commentaires
On a beaucoup aimé SF aussi. On y est restés 5 jours et c’est une durée idéale!
http://mademoisellefarfalle.fr/2017/09/19/carnet-de-voyage-cinq-jours-a-san-francisco/
ça me rappelle de beaux souvenirs… nous, malgré la fraicheur, il faisait un grand soleil, nous n’avons même pas vue de brouillard autour du Golden gate Bridge