Ah, je pourrais vous parler de ce voyage pendant des heures tellement il était riche et intense. Sans doute le voyage d’une vie, sans doute un coin de la planète que nous avons découvert un peu au hasard et ou nous ne reviendrons jamais. On l’a visité comme si c’était la dernière fois et la toute première fois. Avec des yeux grands comme ça, avec une sensation de liberté, avec vraiment beaucoup de plaisir partagé.
La côte ouest des Etats-Unis ne faisait pas partie de ma liste de voyage que je voulais absolument faire. Je ne sais pas trop pourquoi, mais sans doute, car je voyais ça inaccessible, bien trop cher et compliqué. Je me suis trompée, du moins de notre point de vue…
Tout a commencé cette soirée d’été, sur la terrasse, les enfants couchés, et ce prix du billet d’avion Barcelone – Los Angeles qui s’est affiché sur l’ordinateur. Ça a fait tilt. On s’est regardé et on a passé la soirée à trouver les meilleurs prix pour le reste de cette nouvelle aventure… Quelques heures plus tard, nous fermions l’écran de l’ordinateur des étoiles plein les yeux. C’était décidé, nos prochaines vacances seraient sur la côte ouest des Etats-Unis !
En tant que passionnée de ce pays, depuis toujours, je savais plus ou moins à quoi m’attendre, du moins les grandes lignes. J’imaginais Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le grand Canyon, La big sur et le désert. Le papa ne savait pas trop à quoi s’attendre, il n’a même pas cherché à faire son curieux, il a regardé les distances entre les villes et parcs et on a fait une sorte d’itinéraire en fonction de ça. Nous n’avons pas spécialement préparé ce voyage, mais ça je vous en parle ici.
Le jour J est arrivé, les sacs à dos prêts, nous sommes partis pour Los Angeles et les 11h de vol qui nous en séparaient.
Et puis c’est parti pour 23 jours de folie à rouler pendant des heures, à s’extasier des moindre paysages si différents pour nous, à découvrir une nouvelle culture et façon de vivre, à s’émerveiller devant des lieux désertiques préservés de toute superficialité, à regarder nos petits bonhommes rires et être si heureux d’avoir leur papa et maman disponibles rien que pour eux.
Nous en avons parcouru des kilomètre, la musique à fond, les enfants qui dorment ou râlent, au choix. On a roulé parfois, on s’est perdu, parfois, on s’est trompée, souvent, on s’arrêtait. On a découvert des villes incroyables en pleine forêt, d’autres qu’on entendait parler depuis des éternités.
Forcément, tout est passé bien trop vite, on serait bien resté plus longtemps à découvrir ce pays fascinant. Parfois, c’était compliqué, car nous dormions tous les 4 dans un van, forcément, on ne prenait pas de douches tous les jours, il faisait parfois froid, les enfants en avait marre de la voiture, j’avais juste envie d’un bon lit bien confortable… Mais tout ça ne durait jamais vraiment bien longtemps. On repartait et hop, on oubliait.
On a réussi à faire de ce voyage un moment de vie incroyable. On s’est retrouvé dans une petite bulle tous les 4. On a avancé au jour le jour comme bon nous semblait avec un seul objectif, être à l’aéroport pour rentrer. On a presque respecté notre itinéraire, on a vu ce qu’on voulait et bien plus encore, on a rencontré des personnes toutes aussi attachantes les unes que les autres et puis on est rentrée. On a respecté notre budget, on a pu découvrir ce pays sans se ruiner et on a profité comme il se devait.
En ce moment, c’est un peu le blues du retour. Il y a le décalage horaire, les images dans la tête, le retour à la réalité, le travail et l’école. La routine qui se réinstalle. Je vous avais dit que je viendrais vous raconter ce joli voyage au jour le jour par ici, mais je n’ai pas pu. J’avais juste envie de profiter de l’instant présent, j’ai noté chaque jour ce que nous faisions pour ne rien oublier, et c’est ce que je vous raconterai ces prochains jours. Je vous parlerai aussi du budget que nous nous sommes fixés, combien nous avons dépensé, nos astuces pour y arriver. En espérant que si c’est un voyage dont vous rêvez, vous pourrez à votre retour le réaliser.
À très vite pour la suite ! Retrouvez tous mes articles sur ce voyage par ici
3 commentaires
J’ai hâte de découvrir le récit de ce voyage que je rêve de faire un jour !!
Hâte de lire la suite, c’est THE voyage de mes rêves! Et la question du budget et de l’organisation m’intéressent beaucoup. Bisou!
Contente que ça vous ai plus, c’est cool et bravo à vous d’avoir respecter votre budget, car franchement je me suis dis « mais ils sont fou, ils y arriveront jamais »^^