Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces petites choses, meubles, objets ou puériculture que j’aurai dû acheter pour mes enfants. Les choses que j’aurai sans doute pu éviter de me trimballer depuis toutes ces années et qui au final n’ont pas vraiment servis.
Je me retrouve aujourd’hui avec une tonne d’affaires et meubles en tout genre dont je ne sais plus quoi faire ! Revendre pour 3 francs si sous, au mieux donner, au pire devoir jeter…
J’ai donc eu envie de lister / en mode minimaliste / ce que j’aurai pu acheter pour mes enfants !
1 – le minimum pour les vêtements. C’est clair que ça fait plaisir de les voir habiller avec de jolis imprimés et d’avoir le choix, mais au final à quoi bon ? De plus, plus il y en a et plus il y a de la lessive à faire. L’idéal étant donc de se fixer une bonne base, de laver régulièrement et de choisir des vêtements plutôt unis ou du moins qui pourront aller avec tout ! 3 jeans, 2 jogging, 10 hauts manches courtes, 4 pulls ? J’imagine qu’en s’y prenant bien pour les lessives, c’est tout à fait jouable ! J’ai fait le trie dernièrement et j’ai donné tout le superflu. C’est dingue comme ça fait du bien !
2 – Prendre des meubles qui dureront dans le temps. De la naissance aux 10 ans, il faut compter pas moins de 4 lits ! Le couffin, le lit à barreau, le lit pour petits enfants et le lit une place. Ça fait beaucoup quand on y pense. Du coup, je trouve l’idée du lit transformable top. De plus, il existe carrément la chambre transformable sûr Rêves de libellule. C’est certes un gros investissement à l’achat, mais une fois qu’on la, on peut garder l’ensemble jusqu’aux 7 ans de l’enfant. Voir plus au final pour certaines pièces. Je vous laisse découvrir la vidéo qui expliquera tout ça bien mieux que moi.
https://www.youtube.com/watch?v=vTrWcOeY8_E
3 – Les jouets, c’est le fléau. Personnellement, je dois très souvent tout trier. Les enfants se contentent au final toujours des mêmes types de jeux. Ici, c’est principalement les Duplo, les Kapla, les Légos et les crayons de couleur. Le reste prend la poussière la plupart du temps. J’aurai aimé être moins dépensière, moins courir les brocantes pour acheter à tout-va. Me contenter de la bibliothèque ou faire des trocs de livres. Acheter ce qu’ils aiment vraiment et faire des listes pour les amis et la famille pour noël ou les anniversaires !
Je rêve désormais d’un appartement épuré avec le nécessaire, sans avoir les placards qui dégouline et une tonne de meubles qui au final ne servent pas. La route est longue, car forcément, on ne peut pas s’amuser à tout virer du jour au lendemain, mais petit à petit, j’arrive à faire le trie. En espérant que notre prochain déménagement m’y aidera davantage !