Cette fois je vous emmène dans le Grand Canyon ou nous sommes restés 1 journée puis cap vers le désert ou nous avons passé Thanksgiving !
Tout d’abord, petite vidéo d’une minute top chrono sur le grand Canyon, sans doute la vidéo que je préfère pour ces paysages grandioses !
.
.
Sommaire
Jour 14 On quitte Las Vegas !
Il est temps de repartir pour de nouveaux paysages et surtout un nouvel état. Bye bye le Nevada, Hello l’Arizona ! La route pour arriver à notre spot de la nuit nous offre un coucher de soleil incroyable. Depuis qu’on est arrivé, chaque soir, même topo mais décidément on ne s’y habitue pas car à chaque fois on les regarde les yeux grands comme ça !
.
.
On arrive dans la nuit noir dans un petit parking de route quasi désert. On ne voit pas grand chose mais quelle surprise le matin au réveil ! Les couleurs sont démentes, le décors surprenant ! On n’en profitera pas vraiment car le Grand Canyon nous attend !
.
.
Jour 14 En route pour le grand canyon
On sait plus où moins à quoi s’attendre forcément on l’a déjà vu en long et en large en photo, à la TV… On a beaucoup de route pour y arriver… Pour le coup on n’a pas vraiment pris la meilleure route pour y arriver. Le paysage est Joli et pas du tout comme je m’imaginais ! Le parc national est au coeur d’une forêt ! Sur le côté le canyon et la première vue qu’on apercevra est juste impressionnant ! Avec des enfants c’est plutôt effrayant car il n’y a aucune barrière, juste le vide. Avec nos deux minus déchaînés c’était plutôt flippant et je dois vous avouer qu’on n’a pas pu apprécier le Grand Canyon comme il se devait. On était juste trop angoissé qu’ils puissent tomber ! On a passé la journée à explorer les différents view point. J’ai repensé au film mythique de Thelma et Louise et la fameuse scène finale dans le Grand Canyon…
.
.
Avec le soleil couchant nous sommes partis pour un retour prévu à Kingman. Il faut savoir que depuis le début nous avons plus ou moins froid. On dirait qu’on a fuit le Soleil. Avec la fin du voyage qui arrive on a vraiment envie de chaleur. Les enfants dormant on a décidé de rouler encore un peu pour arriver vers Havisu. Les températures sont beaucoup plus élevées, il fait désormais dans les 30 degrés en après midi et ça fait du bien de se réveiller sans avoir froid. Alléluia ! On arrive au milieu du désert dans un grand emplacement de plusieurs kilomètre gratuit. On ne voit pas vraiment où on est et on se gare près d’un RV. L’homme a eu peur de nous voir s’arrêter juste à côté de lui alors qu’il y a énormément de place autour. On fini par dormir à côté de son emplacement pour faire plus ample connaissance le lendemain matin !
Jour 15 une journée dans le désert pour Thanksgiving
Réveil dans le désert, il fait déjà bien chaud. Aujourd’hui c’est Thanksgivings. On en profite pour ne rien faire ! Nos voisins sont très sympas. La vue est surprenante… Bref, c’est parfait ! Après avoir un peu bavardé avec nos nouveaux amis ils nous proposent de passer Thanksgivings avec eux ! On file au supermarché acheter quelques provisions puis on revient sur notre petit camp pour passer une jolie soirée ! Un retraité ancien pilote d´hélicoptères qui a acheté un mobile home et parcours le pays quelques mois dans l’année. Une femme de 46 ans qui a décidé de vendre sa maison, de s’acheter un camping car et de prendre le large. Elle parcours les routes depuis le mois de mai dernier. Ils auront préparé une salade et un plats de pâte et nous une salade de fruits. Ça n’est pas les plats traditionnels de ce jour si spécial pour les Américains mais tant pis ! On passe une bonne soirée et ça fait du bien de rencontrer et parler avec d’autres gens !
.
.
La suite dans un prochain article !
Epingle cet article sur Pinterest !