Si l’on souhaite voyager en Thaïlande en famille donc avec bébés ou enfants, on va forcément penser à la nourriture. Dans un pays lointain comme la Thaïlande, il n’y a pas la même cuisine que chez nous. Les plats sont différents, les aliments et la manière de cuisiner aussi. Si vous avez pour objectif de venir voyager en Asie avec bébé, je vais donc vous partager quelques astuces ainsi que ce que vous pourrez trouver sur place. Voilà de quoi vous donner des idées pour faire manger bébé en Thaïlande
Sommaire
Emmener dans vos valises sa nourriture
Si vous en avez la possibilité, je ne peux que vous conseiller de prendre le lait de bébé ainsi que ses céréales blédine. C’est ce que nous avions fait la première fois quand notre bébé avait à peine 1 an. Tout d’abord, car on ne risque pas de trouver le même lait et si oui, certainement pas au même prix. Forcément, cela va prendre un peu de place, mais ne prenez pas la boite. Je vous conseille de transférer la poudre dans un sac isotherme de congélation. Faites pareil pour les céréales, la blédine, qu’on ajoute dans le biberon. Retrouvez mon article complet sur nos valises en Thaïlande avec bébé.
Nous avions aussi acheté des gourdes salées et sucrées à glisser dans la valise. Cela nous a vraiment permis de nourrir bébé correctement avec des plats qu’ils aimaient. Si vous voyagez dans des endroits comme Phuket et Bangkok, vous trouverez aussi des petits pots, mais les goûts seront différents.
J’ai trouvé aussi que c’était très cher. Vraiment, si vous avez de la place dans la valise, prenez la nourriture de votre bébé. Vous serez tranquille pour faire manger bébé en Thaïlande.
Les plats pour enfants en Thaïlande
Tout va dépendre d’où vous allez aller. Plus la ville est grande plus vous trouverez de choix en termes de nourriture occidentale. Attention, tout de même, votre plat de carbonara ne sera pas à l’identique, mais remixé !
En règle générale, ce sont beaucoup de plats en sauce, de petits légumes, de soupes, de riz et noodles fries… Tout ce que mon enfant de 7 ans déteste ! Du coup, nous devons ruser et nous creuser la tête pour faire manger bébé en Thaïlande. Heureusement, les Thaïlandais sont adorables et sont flexibles pour faire les plats.
Exemple de plats pour enfant en Thaïlande
Comme légumes, vous trouverez principalement des carottes, courgettes, brocolis, tomates et concombres. N’hésitez pas à leur demander de les faire cuire à l’eau séparément. En complément, vous pourrez demander du riz nature, des pâtes parfois ou encore des noodles sans rien ou encore des pommes de terre.
On demande aussi souvent une omelette avec du riz. Attention à la constipation des enfants ! Les nôtres ne sont pas trop habitués à manger du riz, et même les pâtes sont souvent à base de riz, il a fallu un petit temps d’adaptation ! Sur les marchés on trouve aussi beaucoup de brochettes de poisson et de viande.
En ce qui concerne les desserts, vous trouverez une multitude de fruits que vous pourrez manger comme bon vous semble et aussi en shake ou smoothie, pratique ! Il y a beaucoup de mangues, ananas, pastèques, bananes, fruits du dragon ou encore papayes. Les fruits sont délicieux.
Il y a aussi les pancakes thaïlandais qui sont comme des crêpes fries que vous pourrez agrémenter de Nutella, sucre ou confiture.
Le 7eleven pour faire manger bébé en Thailande
Pour les petites courses de tous les jours, vous pourrez vous rendre facilement dans les 7-Eleven que l’on trouve un peu partout. Ce sont de petites supérettes. On y trouve quelques yaourts, des brioches, des gâteaux ainsi que des sandwichs et burgers que vous pourrez directement faire chauffer sur place. On y trouve aussi du pain en tranche ainsi que des conserves de thon. Bien évidemment, il existe des magasins plus grands où vous aurez plus de choix, mais si vous êtes en vacances pour une courte période, vous n’aurez peut-être pas l’opportunité ou même l’envie d’y aller.
Faire manger bébé en Thaïlande
Pour conclure, il n’est pas compliqué de faire manger un enfant difficile en Thaïlande, cela risque juste de ne pas être très varié. À l’heure actuelle, on se creuse encore toujours un peu la tête pour lui proposer plus de choix, mais à vrai dire les repas tournent souvent autour de riz, noodle, concombres, brocolis et œufs ! Pour le moment, cela lui va. À voir pour la suite ! J’espère que ce petit article pour aura permis de voir comment faire manger bébé en Thaïlande.
17 commentaires
Ton article me rappelle notre voyage là bas avec nos 4 enfants. La plus grande avait 7ans et le plus petit 2ans. Mes 2 aînées et le petit se sont super bien adaptés, ils ont mangé plein de fruits, goûté aux plats non piquants… par contre notre 3eme… déjà en France c’est dur alors là bas c’était assez complexe… elle a mangé beaucoup de Pad Thaï poulet ou crevettes et du riz avec des omelettes, elle a refusé tous les fruits et légumes maintenant elle aime plus de choses donc ça serait plus facile.
En tout cas on avait adoré notre séjour là bas et la nourriture.
C’est bien s’ils sont curieux de découvrir de nouvelles saveurs !
Coucou,
Je n’ai pas de bébé et je ne suis jamais allée en Thailande ahah, mais ton article peut aussi servir pour les adultes difficiles je pense :,)
Ha oui clairement !
Pas encore de bébé, mais c’est chouette que tu partages cette expérience qui peut être rassurante pour les personnes qui voyagent avec des enfants en bas âge.
Oui c’est ce que j’essaie de transmettre aussi :)
Je devais y allait il y a 18 mois
J’ai tellement envie de découvrir ce pays
Oh je te le souhaite pour bientôt alors.
oh j ‘aimerais tellement y aller en famille
Je te le souhaite !
merci pour tes conseils !
Avec plaisir :)
ohh je reve d’y aller avec le mien merci pour cet article
J’espère que tu en auras l’occasion :)
Voilà un pays que j’aimerai beaucoup découvrir !
Oui, on ne s’en lasse pas ici :)
Très instructif, merci pour ces informations!