Pour cette troisième journée à Bangkok j’ai décidé d’emmener ma petite famille dans le quartier de China town ! C’était notre dernière journée à Bangkok et nous avions le train de nuit à 19h30.
Après plus de 30 min dans le taxi nous sommes arrivés à destination.
Les enfants se sont rapidement endormis dans la poussette et le manduca et tant mieux ! Autant j’ai adoré le quartier autant avec mes petits monstres touche-à-tout ça aurait vite pu être compliqué !
Dans China town nous nous sommes enfoncés dans les ruelles d’un marché de rue immense ! Attention les yeux et les tentations de tout vouloir acheter !
J’ai été raisonnable et n’ai craqué que pour des écussons ultra mignons. Je ne sais pas encore où je vais les mettre par contre !
Il y a énormément de stands et il faut avoir les yeux partout ! Ça grouille de monde, c’est bruyant, et ça n’est franchement pas l’idéal pour des petits.
Infos pratiques
Je ne recommande pas la poussette mais le porte bébé. Essayez d’y aller pendant la sieste et surtout si vous avez un bambin qui a tendance à courir partout et s’enfuir alors oubliez car vous allez le perdre à coup sûr .
Mettez des tee-shirts flashy pour ne pas vous perdre. J’ai perdu le papa plein de fois, heureusement il est grand !
Prenez du gel anti-bactérien et lavez-vous les mains régulièrement. Je n’ai pas d’appriories sur les restaurants de rue mais je vous conseille plutôt de manger un peu en dehors de China town et dans un restaurant.
—
Nous avons ensuite atterri dans un centre commercial sur plusieurs étages pour manger (il y a un food court au dernier étage) puis avons fini par nous promener dans les allées.
C’est le paradis pour les enfants car c’est un centre commercial avec que des jouets ! C’est pour la plupart des imitations de grandes marques. C’est un Ali express quoi ! On a trouvé les prix un peu chers puis avons craqué pour une imitation du jeu du pirate. Les enfants l’adore et ça les a bien occupé !
La vue du dernier étage était un peu surprenante et glauque ( il faut bien l’avouer !).
Il nous restait 1h avant de devoir rejoindre la gare alors nous avons été prendre le goûter dans un petit parc à côté. Ici c’est assez surprenant car vous avez des machines de sport très vielles et rétros dans les parcs !
Les jeux pour enfants sont aussi assez vieillots. Mieux vaut garder un oeil sur les enfants !
Nous avons terminer notre journée en prenant le en fameux tuk tuk !
Fin de cette troisième journée et en route pour la gare routière. Au programme 12h de train pour traverser une partie de la Thaïlande. Je vous raconte ça demain !
Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande sur Pinterest