Souvenez-vous (ou pas !) chaque année, je tente de faire un petit article sur mes envies voyages pour l’année. Que cela soit des petits ou grands voyages, avec mes enfants ou ma maman, entre copines ou pourquoi pas en solo ! Voici donc mes quelques idées, mais tout d’abord, voyons voir si j’ai réalisé celles de l’année passée !
Mes envies voyages pour 2023, réalisées ou pas ?
Pour 2023, j’avais noté …
Lire aussi : mes envies voyages pour 2023
Le voyage entre copines : celui-ci ne s’est pas fait bien que l’envie ne manquait pas ! En janvier, je me suis mise sur un nouveau projet professionnel et autant vous dire que niveau budget ou temps, ça n’aurait pas été réalisable ou difficilement.
Partir dans le grand froid pour février : nous sommes effectivement partis (plus ou moins dans le grand froid) faire du ski (sauf moi !) en décembre et non pas en février ! Quatre jours de déconnexion dans les Pyrénées et c’était vraiment top. Ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu la neige.
Un long week-end entre sœurs en mars : et j’ai même fait mieux car je suis partie une semaine la rejoindre en Écosse où elle vit depuis plusieurs années. Une semaine magique dans ce pays qui fait désormais partie de mes préférés. C’est si beau !
Lire aussi : 1 semaine en Écosse
Dépaysement total en avril : j’avais noté la Turquie ou pourquoi pas les Canaries en famille. C’est chose faite les amis ! Nous sommes partis une semaine à Tenerife, cette petite île que j’adore. Nous avons adoré cette semaine tous les 4 et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette île pour ses paysages grandioses.
Lire aussi : 1 semaine en famille à Tenérife
Un voyage en amoureux en mai : et non, pas pour cette année ! Néanmoins, les enfants sont partis un week-end en colo, mais nous avons préféré profiter de Barcelone et de notre appartement en solo. Ça fait du bien aussi !
La destination parfaite pour juin, mon anniversaire : j’avais dans l’idée Cadaquès comme chaque année. Un jour peut-être. En attendant, je suis partie quelques jours en août chez une amie qui vit sur la Costa Brava et c’était très chouette aussi !
L’été en vacances en famille ! : Nous sommes partis un mois en France, dans plusieurs régions pour voir amis et famille mais avant tout, nous nous étions octroyé quelques jours près d’Avignon, une bien jolie région !
Et puis nous avons vu pour la première fois l’incroyable dune du pilas !
Bilan plutôt positif, non ?!
Mes envies voyages pour 2024
Allez, c’est parti pour mes petites envies pour 2024 !
Janvier et février, escapades d’une journée autour de Barcelone : j’ai envie de rando, de découvrir la campagne aux alentours et pour cela, j’aimerais commencer la randonnée entre Villanova et Sitges qui longe la mer.
Chaque année, on se dit la même chose ! Il faut que l’on visite des villes autour de Barcelone ! Nous connaissons bien évidemment Sitges, Castelldelfels ou encore Tarragona, Gérone (magnifique), mais j’aimerais en découvrir plus. Il faut vraiment que je prenne le temps de me faire une liste.
Lire aussi : 1 journée à Gérone
Vacances de Pâques en mars ! Tout comme l’année dernière, nous aimerions beaucoup repartir pour une destination d’une petite semaine. J’aimerais personnellement découvrir une nouvelle île des Canaries : Lanzarote ou Fuerteventura. On verra !
Avril entre mère et fille ! Une année, nous étions partis à Prague pendant 4 jours avec ma maman. Nous nous étions promis de faire un petit voyage toutes les deux chaque année. Et puis le covid est arrivé, nous sommes partis en France puis avons voyagé plusieurs mois en Thaïlande… Cette année c’est décidé, nous partons ! Nous avons choisi Vérone et j’ai hâte de découvrir la ville de Roméo et Juliette. Affaire à suivre !
En juin, je fête mes 40 ans ! Une date importante pour moi que j’aimerais vraiment marquer. Je n’ose pas noter Cadaquès car comme à chaque fois cela ne se réalise pas alors on verra !
Juillet en famille et en France : je pense que l’on n’y échappera pas ! Mais j’aimerais bien visiter une nouvelle région de France comme l’année dernière. Le Pays Basque me tente vraiment. À voir ce que l’on choisira.
En août à Barcelone : quand la ville se vide et que les Barcelonais partent en vacances, nous, nous restons. Pas que nous en ayons envie mais nous le devons pour le travail. Cette année néanmoins j’aimerais rester un peu plus longtemps en France chez ma maman. À voir si je pourrai le faire.
Septembre, le mois de la rentrée scolaire : je vous avoue que nous avons un petit projet en tête (et pas des moindres n’empêche) et que la fin de l’année 2024 et celle de 2025 seront principalement dédiées à la préparation de ce projet. Du coup, je ne pense pas qu’il y aura de voyages. Mais qui sait… !
N’hésitez pas à me dire vos envies voyages pour 2024 en commentaire !