Comme chaque année, je tente d’écrire les petites choses qui me donnent envie de faire pour la nouvelle année. Des escapades, des voyages et sorties. Cela me permet de me motiver encore plus à découvrir les alentours.
Voici ce que j’avais noté pour 2020 !
Pour l’année 2020, je vais donc être un chouilla moins ambitieuse. Je ne vais pas faire d’article spécial pour vous les énumérer une par une du coup. Je conserve néanmoins l’idée de pouvoir me faire un petit week-end avec mon Mister A ainsi qu’un en amoureux même si j’y crois peu ! Me garder les choses accessibles comme le Mercantic, la rando a las carreteras, Girona (que je pourrai du coup découvrir avec mon Mister A) ainsi qu’un autre long week-end avec ma maman (qui est déjà réservé d’ailleurs !) et une petite semaine au ski !
Retrouvez l’article complet, bilan de l’année 2019 et envies pour l’année 2020
Comme vous pouvez le lire, on dirait que j’avais plus ou moins prédit la Covid et le confinement ! Néanmoins, j’ai bien eu raison de ne pas être trop ambitieuse ! En 2020, nous sommes partis au ski, c’était d’ailleurs notre dernière escapade avant le confinement. Nous avons passé une chouette semaine à Font Romeu ou nous avons skié avec les enfants, c’était top ! J’ai pu aller deux fois à las Carreteras qui est un chemin de randonnée qui offre une vue impressionnante sur Barcelone.
Pas de Girona ni de week-end en tête-à-tête avec mon Mister A. Le week-end à Rome avec ma maman a dû être annulé ainsi que celui à Glasgow pour aller voir ma petite sœur qui y habite. Mais contre toute attente, nous avons pu nous faire une petite escapade en amoureux à Auxerre !
Bilan plutôt positif dans l’ensemble !
Mes envies pour l’année 2021
Pour cette année 2021, j’ai bien évidemment des envies et comme la plupart d’entre vous, j’imagine, il me tarde de pouvoir voyager librement et découvrir de nouveaux pays… Mais j’ai conscience que cela risque de ne pas être évident, affaire à suivre !
- Nous avons découvert une petite station de ski à seulement une heure de la maison en plein cœur du Morvan ! Il faut vraiment qu’on y aille ! Apparemment, il y a beaucoup de neige ! 3 pistes sont ouvertes pour le moment.
- Nous voulions aller en Bretagne à la Toussaint, mais voiture en panne nous avons décalé notre escapade. J’espère que ce n’est que partie remise ! Nous avons très envie de faire un petit road trip dans le Finistère et l’Île et Vilaine. Saint-Malo ou j’ai grandi !
- Comme vous le savez peut-être, ma mère vit près de Lisbonne depuis un peu plus d’un an. J’avais pu y aller en Septembre 2019 mais j’ai dû annuler mes vacances d’été pour cause de déménagement. J’espère pouvoir y aller au moins deux semaines cet été !
- Et puis Barcelone, évidemment. Il me tarde de pouvoir y retourner pour lui dire au revoir. Voir mes amis, m’imprégner de la ville… J’espère que cela sera possible !
- Faire des escapades dans le Morvan au printemps et en été et pouquoi pas du camping sauvage ! Il y a tellement à découvrir dans cette région ! Le lac des Settons est vraiment dans ma to do list !
- Et bien évidemment, pouvoir partir en long voyage à partir d’octobre-novembre. Un projet de longue date qui nous tient vraiment à cœur. Pour le moment, nous ne savons pas ou, car cela se décidera sûrement un peu au dernier moment en fonction de la Covid et de l’évolution. Je rêve de longs mois en Thaïlande entre le Nord et le Sud. Ce pays que nous avons tous dans la peau et ou l’on sait qu’on s’y sentira bien. On rêve aussi de plusieurs mois en Australie en mode roadtrip, seuls au monde ! Mais cela sera peut-être l’Amérique du Sud qui nous tente de plus en plus ou un autre pays de l’Asie du Sud Est. Ou pourquoi pas un Dom-Tom. Affaire à suivre, ça se trouve, on devra de rester 1 an de plus dans la Nièvre, ce que je n’espère vraiment pas !
Voilà, vous savez tout ! Rendez-vous début 2022 pour voir ce que nous avons pu faire ! N’hésitez pas à me lister en commentaire vos envies pour 2021 ! Et bonne année à tous !
10 commentaires
Je n’ose pas trop rêver… On a tellement été déçus de ne pas pouvoir partir en Argentine et au Canada..
J’aimerais aller voir mon amie à Grenade, retourner en Bourgogne et découvrir une nouvelle région en France.
Oh tu m’étonnes… Je te souhaite de pouvoir aller à Grenade et en Bourgogne !
L’été 2020, on devait passer une semaine dans le Morvan, vers le lac des Settons (nous avions déjà réservé) et nous avons annulé pour passer deux semaines vers chez mes parents. Pour 2021, nous ne prévoyons que la Nièvre et la Bavière et nous verrons si ces destinations sont déjà possibles et si ensuite d’autres sont envisageables.
J’espère que vos projets de voyages se réaliseront, ils sont beaux.
Bonne année !
J’espère que pour vous aussi !
Je trouve ça difficile de se projeter mais tu as raison d’espérer c’est important. J’espère que vous pourrez partir autant que vous le voulez. Moi je pense surtout renflouer les caisses pour programmer ensuite de beaux voyages en 2022 car bien évidemment tout sera comme avant (:p)
Oui il faut, je le fais car c’est ce qui me permet de me motiver, sa ns ça je déprime complétement, alors on verra et si ça ne se fait pas en temps voulu ça ne sera que partie remise !
Il faut espérer du bon à partir du printemps et un hiver encore au ralenti pour profiter de nos loulous!
Oui, j’espère !
Pour 2021, je rêve surtout de passer plus de temps en famille.
D’aller en Thaïlande mais ce sera sûrement plutôt pour 2022. D’aller au Japon, mais idem j’y crois pas trop pour 2021.
C’est clair, les voyages cette année risquent d’être un peu compromis, je garde espoir de pouvoir partir car c’est sur du long terme et la quatorzaine ne poserait pas de soucis dans ces cas-la, en espérant que les frontières ouvrent !