Vous le savez (où pas) nous sommes des citadins et vivons en plein centre ville. Comme chaque année nous partons chez ma maman à la campagne et c’est vraiment l’idéal pour mes petits minus, les champs, les vignes, l’air frais : on adore ! Cette année, nous avons décidé de faire la cueillette des fruits et c’était top. Il va d’ailleurs falloir que je me renseigne à savoir si ce genre d’activité est possible à Barcelone !
Une fois sur place, je me suis souvenue de mon année passée en Australie dans les fermes. Le fameux fruits picking ! C’était assez rigolo de voir les enfants cueillir fraises, mûres et tomates cerises ! Vous y trouverez aussi des framboises et des pommes ! Il y a des légumes, mais il ne faut pas y toucher, les fermiers s’en occupent et vous pourrez les acheter dans la petite boutique de la ferme.
L’activité est top pour les enfants, ils peuvent voir d’où viennent les fruits et légumes et la manière dont ils sont cultivés, comment les choisir et les cueillir et quelle satisfaction de voir son panier se remplir et de pouvoir picorer quelques fruits par-ci par-là !
En parallèle, il y a une jolie petite aire de jeux en bois ainsi qu’une mini ferme, nous n’avons pas vu d’animaux, ils dormaient peut-être ou se cachaient vu la chaleur !
Vous trouverez plus d’infos ainsi que les horaires sur le site le champ des pierres
Epingle cet article sur Pinterest !