Encore deux petits articles sur Nantes (bon peut-être trois !) et vous saurez tout de nos activités de cet été !
Cette fois, nous sommes partis à la découverte du parc de la Chantrerie situé dans Nantes. Nous y allions surtout pour la petite ferme qu’on m’avait conseillé. Manque de chance, elle est fermée l’été. Dommage ! Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de revenir à Nantes avec les enfants, mais si vous y passez, ou si vous connaissez, n’hésitez pas à m’en parler !
Le parc de la Chantrerie, un dimanche, était quasi désert. On avait enfin passé la canicule et c’était super agréable de s’y promener. Il est immense, au bord de l’Erdre, au loin, vous pourrez apercevoir de jolies petites maisons qui donnent bien envie d’y habiter ! C’est un parc qui ne fait pas moins de 17,66 hectares, il y a de quoi faire ! Voilà ce que j’aime à Nantes, le nombre de parcs y est impressionnant et ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
Nous avons passé l’après-midi à nous balader, il y a un petit air de jeux pour les enfants, on peut tout de même apercevoir un cheval et un âne près de la ferme. Il est possible de louer des bateaux, mais je ne pourrais vous dire d’où exactement ! Bref, carton plein pour ce joli parc situé à environ 6 km du centre de Nantes. À découvrir si vous êtes dans le coin !
Plus d’info sur le site de la ville de Nantes
Epingle cet article sur Pinterest !
Rejoignez nous sur Instagram !
1 commentaire
Le parc de mon enfance! J’y allais à pied et mon père qui travaillait parfois le weekend nous ramenait en voiture. Il y a toujours des animaux même en dehors de la ferme. Dans cette dernière, tu peux caresser des lapins et admirer des potagers « au carré » et des pintades, moutons, cochon…
Je suis ton blog depuis longtemps et me retrouve bien dans beaucoup de tes articles (il y a même une photo du parc très symbolique pour moi!). Mon loulou entre en CP et le petiot en petite section!!!!
Bonne continuation de vacances!