Et si on partait en vacances sur une île ? Vous n’êtes-vous jamais posé la question ? Est-ce que l’on s’ennuierait vite ? On a tendance à penser qu’on tournerait vite en rond. Nous sommes en ce moment sur l’île de Koh Phangan depuis quelques semaines et j’apprécie cette douceur de vivre et la mer à perte de vue. On se sent un peu coupé du monde dans notre petite bulle et c’est fort agréable. Cela me donne de furieuses envies de pousser l’expérience et de ne pourquoi pas vivre sur une île un peu plus longtemps. Dans cet article, on va donc lister 5 îles ou passer des vacances en famille et où il fait bon vivre. Cela vous donnera peut-être des idées.
Sommaire
Dépaysement total à l’île Maurice
Cette île magnifique fait clairement rêver. Attachée géographiquement à l’Afrique, elle est située entre La Réunion et l’île Rodrigues au cœur de l’océan Indien.
C’est le dépaysement total. L’île est assez grande, en effet, elle a une superficie de 1 865 km², une longueur maximale de 65 km pour une largeur de 45 km. Vous aurez de quoi faire et de quoi voir pour ne pas trop vous ennuyer si vous avez la bougeotte.
On y trouve une végétation luxuriante ainsi que des lagons et eaux turquoise. Le plus important maintenant, c’est de trouver des hébergements où dormir à l’île Maurice. Rien de mieux que de se renseigner sur les zones où il fait bon vire en fonction de vos attentes et envie !
Je vous conseille le site officiel de l’aéroport de Maurice où vous trouverez quelques conseils pour préparer un voyage là-bas.
Îles des Baléares pour ne pas trop s’éloigner
Si on ne souhaite pas trop s’éloigner, rien de mieux que les îles Baléares. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet archipel composé de 4 îles : Fermentera la plus sauvage, Ibiza la plus festive, Majorque la plus grande et Minorque la plus authentique.
Retrouvez mon article sur quelles îles des Baléares choisir pour ses vacances.
L’eau est incroyablement turquoise, les paysages vallonnés, parfois aride ou verdoyant. Ces îles ne sont pas simplement des stations balnéaires de touriste de masse. On y trouve de jolis petits villages, des petites criques isolées, des petits marchés de produits, bref, c’est comme partout, il faut bien se renseigner ou loger, trouver des petits coins moins touristiques et bien choisir sa saison.
Nous y avions passé des vacances à Pâques, le temps était parfait et il y avait peu de monde. Ces îles sont situées au large de Valence en Espagne.
La douceur de vivre entre Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan
Étant moi-même en Thaïlande en ce moment, je ne peux pas ne pas vous présenter ces 3 îles situées dans le golfe de la Thaïlande. Elles sont faciles d’accès depuis Bangkok, car la plus grande, Koh Samui, possède son propre aéroport. Vous pourrez par la suite vous déplacer facilement d’île en île parce qu’elles sont situées à environ 1 h de ferry (encore moins en speed boat) les unes des autres.
L’île de Koh Samui est la plus grande et vous offrira le plus d’activité en tout genre. Koh Phangan, contrairement à ce que l’on pourrait penser avec la fameuse full moon party, est très relax et familiale.
Elle possède plusieurs plages vraiment magnifiques ainsi que des petits marchés locaux et une végétation très luxuriante. Et pour finir, Koh Tao sera le spot parfait pour les fans de plongée et snorkelling. C’est un petit bijou entouré d’eau turquoise et vue paradisiaque.
La Polynésie Française, celles qui font rêver mais destinées aux gros budgets
Qui n’a jamais rêvé de partir le temps de quelques semaines au milieu du pacifique dans les superbes îles de la Polynésie française ? La Polynésie comprend plus de 100 îles et s’étend sur plus de 2 000 km.
Il y a de quoi faire même si elles doivent avoir beaucoup de ressemblance les unes aux autres. Attention, le niveau de vie là-bas est plus haut qu’en France, en effet, le coût de la vie en Polynésie est 27 % plus élevé qu’en France.
Voilà qui a de quoi refroidir certains. La Polynésie, c’est un peu comme un rêve lointain
L’île de Porquerolle qui n’a rien à envier au plus connus !
J’ai pu explorer les îles de Porquerolles plus jeune avec ma famille, car nous avions un petit bateau avec lequel nous naviguions d’îles en îles.
J’en garde de très beaux souvenirs et je me souviens de paysages vraiment uniques et d’une eau qui n’a rien à envier aux autres îles des caraïbes ! Si on souhaite rester en France pendant les vacances, l’île de Porquerolle peut être un bon compromis. Elles sont situées au large de la ville d’Hyères.
On peut donc déplacer entre l’île de Porquerolles et l’île du Levant en passant par le parc national de Port-Cros
Quelle île vous tente le plus pour les vacances ?
10 commentaires
Je suis très souvent allée à Porquerolles et c’est vrai qu’elle est tellement belle!
J’aimerais beaucoup aller dans les Baléares aussi.
Coucou. Les Maldives ;) bon l’Ile Maurice me branche bien ! Thailande ça c’est fait ! Bises
L’ile de Groix !
J’adore c’est mes racines et ma famile <3
Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter l’une de ses îles, mais Île Maurice me donne envie
La Polynésie Française est l’une de mes destinations préférées j’aimerais pouvoir y aller un jour
Tout ça envoie du rêve ! si j’avais le budget ce serait Maurice, la Polynésie j’en rêve mais je ne vois passer autant de temps dans un avion, il faudrait qu’on m’anesthésie !
Hello
J’ai été il y a quelques années à Mallorca. J’en garde un joli souvenir.
La Polynésie Française me tente beaucoup mais c’est trop loin et trop cher. ^^
Bonsoir si je devais choisir sans hésiter la Polynésie comme c’est beau ces paysages
J’aimerais beaucoup les visiter
J’aimerai tellement visiter cet île