Comme certains le savent pas de vacances ici l’été. Trop de boulot. Du coup pour nous ça sera novembre. C’est loin novembre. Alors pour se sentir un peu en vacances le temps d’un weekend nous avons décidé de partir en camping. Improvisation total ! On s’est décidé le matin même. On avait aucun équipement et encore moins réservé de camping. Mais on l’a fait et on a adoré. Les enfants encore plus !
Ici c’est facile, entre le Maresme et la Costa Brava les campings ça ne manquent pas. On avait l’embarras du choix. Ou pas car forcément en plein moi de juillet ça peut être complet ! On a quand même tenté et on a trouvé un bien joli camping à 1 peu plus d’une heure de route. Ce camping on le connaissait car on avait été à celui juste à côté. Mais il était encore mieux que dans nos souvenirs et avec la plage juste en face.
Aujourd’hui je vais donc vous dévoiler mes indispensables pour un camping réussi avec les enfants.
À savoir que nous étions donc avec Mister A 4 ans et bébé luciole 21 mois.
Sommaire
La tente
Nous sommes partis sur un modèle assez grand en deux parties. La première pour mettre tout notre bazar et le second pour dormir. Dispo ici.
Les matelas
Nous n’avons pas pris de matelas gonflables. Ça prend trop de place et il faut les gonfler, forcément ! On a opté pour des matelas 1 places qui se gonflent seuls. Ils sont tout fins mais bien confortables et surtout ils ne prennent pas de place ! Dispo ici Pour Mister A nous avions pris son readybed. Encore plus pratique pour le camping. Bébé luciole aurait bien dormi dedans ! On avais pris son lit parapluie phil&ted mais au final il a dormi dans mes bras. Si vous cherchez un lit parapluie de camping alors foncez sur celui la. Il ne prend pas de plus place qu’un petit baluchon une fois plié et rangé et dispose d’une moustiquaire.
Chaises et tables
4 chaises et une table. Pratique pour manger ! La table et les chaises sont pliables forcément et ne prennent pas tant de place que ça. Les petits étaient bien installés dedans. J’ai vu qu’il existait une version enfant mais du coup ils n’arriveraient pas à la table. Je pense que pour un petit on peut ajouter un rehausser. À voir en fonction du modèle. Table dispo ici et chaises ici
L’éclairage
Nous avons donc cette lampe, tout simplement et elle était très bien.
Pour la prochaine fois on oubliera pas …
Une glacière
J’avoue cette fois ci on en a pas acheté une mais on n’y manquera pas pour la prochaine fois ! Étant partis que le weekend nous avons mangé au restaurant et j’avais fait quelques courses avant : gâteaux secs, briquettes de jus d’orange et de lait, petits pots et compotes.
Le réchaud
Forcément bien pratique pour faire à manger ! J’ai même bien envie de prendre un mini barbecue ! Vue sur le camping ou j’étais et ça avait l’air aussi bien pratique !
Et les enfants dans tout ça ?
Et bien ça s’est super bien passé. Ça nous a fait à tous un bien fou de quitter la ville pour la mer et la piscine, forcément. Le camping c’est les vraies vacances. Vivre dehors, dormir quasi à la belle étoile, aller à la fête le samedi soir, garder son maillot de bain tout du long, sentir la crème solaire, courir dans la mer et sauter dans la piscine. Et puis en plus ils ont pu dormir avec nous et ça ils adorent !
On oublie pas en vrac
Les cousins et draps
La crème solaire et l’antimoustique
Un ventilo pour les siestes car dormir sous une tente en plein soleil c’est juste l’horreur
Des boules quies car forcément tout le monde vit dehors en camping
Du papier toilette ! Dans le mien il y en avait mais c’est pas forcément toujours le cas
Une petite balayette car l’intérieure de la tente peut vite se salir avec les vas-et-vient
Un cadenas pour fermer la tente et aussi empêcher les enfants de s’enfuir la nuit ! Notre tente était assez grande pour que les enfants ne puissent pas atteindre la fermeture.
Et puis forcément les affaires de plages, le parasol, la vaisselle … Ces petites choses évidentes !
Et pour finir voici quelques photos de ce weekend plus que réussi ! Vivement le prochain !
6 commentaires
Waouh, la piscine de compét’ !!!
J’ai l’idée folle de faire du camping et du vélo… ou de rejoindre le camping en vélo. Et plus je prépare plus j’ai l’impression d’avoir des tonnes de choses à prendre. Je sens que je vais regretter les chaises et la table (tant que je n’oublie pas la nappe de pique-nique).
ca l’air super, j’adore tes photos et tes gosses ont l’air heureux. je n’ai jamais fait de camping de toute ma vie. (sais pas pourquoi d’ailleurs). bisous
Chouette ce petit camping improvisé ! Bien vu le ventilo et la balayette notamment ! Et c’est vrai ça, je n’aurais jamais pensé à cadenasser la tente mais ça permet de dormir plus tranquille ;)
Effectivement en France, il faut à tout prix chaise et table… Au Canada l’avantage, c’est que les campings des parcs nationaux ont table de pique-nique et feu de camp sur chaque emplacement! C’est top pour être plus léger!
Il y avait ça aussi un peu aux US, c’est vrai que c’est pratique car ça prend bcp de place !