L’été arrive et je suis sûre que beaucoup d’entre vous vont se rendre à Barcelone, peut-être pour la toute première fois ! Personnellement, j’adore cette ville, depuis 11 ans que j’y suis, tant mieux vous me direz ! Mais il faut avouer que parfois, elle peut un peu dérouter, surtout si c’est la toute première fois et surtout si c’est en été !
Voici donc les petites choses à savoir avant de venir à Barcelone !
– L’été, c’est BLINDÉ ! Il y a du monde partout, sur toutes les plages, dans les rues et ça parle énormément français. Si vous cherchez une destination, détente, passez votre chemin !
– Avec la chaleur, la ville a tendance à dégager certaines odeurs par très sympathiques. Si c’est le cas, filez vite respirer le bon air ailleurs (enfin, on se comprend !) ne soyez donc pas étonnés de ne pas sentir la fleur à chaque coin de rue !
– Dans les vieux quartiers comme le Gotico, la Barceloneta ou le Born, ne soyez pas surpris de voir déambuler des hommes avec des grosses bonbonnes de gaz tout en hurlant butanoooo et en tapant sur la bonbonne avec un bâton de fer. Oui, dit comme ça semble bizarre, mais en fait, la plupart des appartements ont besoin de ces bonbonnes pour faire marcher le gaz. Attention, parfois, c’est très tôt le matin qu’on les entend dans les rues ! La première fois ça fait un peu bizarre, mais on s’habitue !
– Ici il y a beaucoup d’Anglais, beaucoup de pubs Anglais et Irlandais et donc ne soyez pas surpris de les voir souvent un peu éméchés, la grande concentration se fait sur la carrer Ferran. Vous pourrez aussi apercevoir les petites Anglaises assez dénudées hiver comme été !
– Ça a beau être la mer méditerranée elle est souvent déchaînée ! Attention aux enfants, on n’a vite plus pied !
– Si vous souhaitez aller à la plage de la Barceloneta, ne soyez pas surpris d’y voir des nudistes et plus précisément vers l’hôtel W (vous ne pourrez pas le louper, c’est celui en forme de voile de bateau) Si vous voulez vous épargner cette vision, alors, filez de l’autre côté, vers la Villa Olimpica
– Si vous décidez de déjeuner sur la Rambla, alors ne soyez pas surpris si votre paella est congelée ! Si vous en voulez une bonne alors direction la Barceloneta (en règle générale, on fuit la Rambla pour manger !)
– Si vous souhaitez boire une bière, ne vous étonnez pas si on vous apporte une pinte alors que vous avez demandé « una Cerveza ! » Demandez plutôt « una caña » et vous aurez un demi !
– Vous cherchez à pratiquer votre espagnol ? Vous risquerez d’être déçus ! Ici, c’est la Catalogne, ce qui veut dire que TV, panneaux et tout autres services sont en catalan ! Apprenez au moins à dire bonjour, tout le monde sera content !
– Attention aux Pickpocket ! Ne soyez pas étonnés qu’on essaye de vous voler. Barcelone est réputée pour être une des villes avec le plus grand nombre de voleurs, surveillez bien vos sacs, prenez les avec fermetures, essayez de ne pas prendre de choses trop importantes avec vous et surtout, si vous allez à la plage, gardez TOUJOURS un œil sur vos affaires.
– Les Barcelonais en ont un peu marre des touristes, ne soyez donc pas étonnés de voir des affiches sur les bacons demandant grosso modo aux touristes d’aller voir ailleurs !
Bon sinon à part tout ça, Barcelone réserve bien d’autres jolies surprises, ne vous inquiétez pas !
Vous venez quand ?!
7 commentaires
Je déteste venir en été trop de touristes. je fuis les ramblas, je préfère aller vers la plage ou vers Gava et Castelldefels. Je préfère venir en mars avril, surtout qu’au fur et à mesure que l’été arrive les prix augmentent.
Néanmoins Barcelone reste une ville sublime, et surtout pour les parents il y a des parcs à chaque coin de rues (ou presque :) ) j’adore
Oui, c’est clair ! Vive les parcs avec les bars à côté haha ^^
Je ne suis venue qu’une seule fois à Barcelone, et la question de savoir où se loger, comment se comporter comme touriste pour demeurer respectueux et ne pas nuire aux habitants s’est vite posée face aux nombreux graffiti hostiles aux touristes… Et j’aimerais pouvoir revenir avec mes enfants (et voir ces parcs que je n’ai pas du tout remarqué lors de ma 1ère visite !)
Merci pour ton billet. On ne nous dit pas tout habituellement :p
Bon je rêve toujours de venir sur Barcelone mais c’est surtout pour te voir :p
Très chouettes photos! J’ai la chance de vivre près de Barcelone, j’aime aller m’y balader!
En octobre! Vivement!
[…] de la Ciutadella juste à côté du zoo (D’ailleurs, je vous invite à lire son billet sur Ce qu’il faut savoir avant de venir à Barcelone qui est tellement vrai […]