Badalona, une petite ville qui touche Barcelone que je ne connais que très peu au final. Et pourtant c’est là ou je trouve qu’il y a la plus belle des plages. Celle du métro Pep Ventura pour être précise. On l’avait découverte cet été avec Mister A et on avait adoré ! Je crois que c’est sa jolie digue et ses palmiers ainsi que son Pont Petroli qui font tout son charme ! Ah, j’oubliais, l’eau turquoise aussi !
Bref, ce samedi nous avons donc mis le cap vers Badalona. En ce moment, on essaye de découvrir le plus de quartiers et villes aux alentours possibles. Coups de cœur pour Badalona même si les prix des appartements restent bien trop élevés et les annonces se font rares. Hélas, on doit être un peu trop exigeant, car la seule zone de la ville qui nous plait est bien évidemment la plus cher !
Je vous emmène quand même la découvrir un petit peu aujourd’hui avec moi, et n’hésitez surtout pas à la découvrir de vos propres yeux si vous êtes de passage !
Je vous suggère de vous arrêter à Pep Ventura (Ligne violette) puis de marcher jusqu’à la mer (environ 10 minutes) puis de longer la digue jusqu’à la gare de Badalona. De la, vous pourrez vous balader sur le passage de la Rambla puis enfoncez-vous dans les rues et petites ruelles. Perdez-vous !
Place aux photos !
La plage de Pep Ventura
.
.
Le passage de la Rambla
.
.
Les petites rues près de la gare
.
.
J’espère que cette petite balade vous à plu autant qu’à nous !
.
5 commentaires
Tes photos sont tout simplement magnifique ! merci pour cette jolie découverte dépaysante pour moi !
Merci, ça me fait plaisir, tu pourras peut-être la découvrir un jour !
Hey!
Les photos sont magnifiques, on a envie d’y venir directement !
Ca me manque ces jolies couleurs, il va falloir encore passer par les couleurs automnales, bien que les aimes, rien ne vaut le bleu du ciel et le soleil si radieux ;-) et chaud….
oh oui tellement ! :)
j’ai séjourner 3 semaines à badalona cela été pour moi une très belle période de ma vie