Si toi aussi tu as un enfant plein de vie ( ça sonne mieux que turbulent ou hyperactif non ? ) Que tu ne sais pas si tu fais bien de l’emmener avec toi manger dans un bon restaurant, si tu redoutes qu’il tire sur la nappe, jette le verre par terre ou crie dans les oreilles de ta voisine…
CET ARTICLE EST POUR TOI !! ….Ou pas …
Alors ce resto on se le fait ? Oui mais, avec ou sans bébé ?
Allez soyons fou, on l’embarque, c’est parti…
Aujourd’hui, pour toi, je te raconte les péripéties, d’une soirée, pas assez arrosée, dans un restaurant du quartier avec bébé braillant à nos cotés, d’un matin à bruncher, et d’un diner au bord de plage…
Oui rien que ça…
Une fin de journée ensoleillée à Barcelone, comme on les aimes, et nulle envie de cuisiner, et surtout de devoir faire la vaisselle, sachez que voila maintenant 2 mois que je n’ai plus de lave vaisselle, oui vous pouvez pleurer avec moi…
On se décide donc d’aller au restaurant avec notre bébé…Quelle bonne idée …
Comme on se doutait, ça n’a pas été de toute tranquillité. Aller au resto avec bébé c’est pas vraiment pour nous, ou du moins pour lui ?
POURQUOI ? car il est turbulent plein de vie.
Mes conseils
– De l’alcool, pour vous détendre, c’est essentielle, un bon cocktail ou un verre de vin.
Ça donne envie hein !!
– Des jouets pour bébé mais pas bruyants s’il vous plaît. Et oui la ptite dame d’à coté elle risque de ne pas trop aimer
– Des sourires à qui veux tu en voilà. Il faut savoir que les serveurs et clients vont sans doute vous regarder d’un mauvais oeil quand vous allez débarquer avec votre mouflet, sa poussette, ses jouets…alors si vous passez pour la ptite famille bien sympathique ça passera mieux que celle qui tire la tronche.
– Ou sinon arrivez en début de service, marquez votre territoire, les gens qui s’assoient à côté de vous sont prévenus ! C’est pas vous qui êtes venus squatter à coté d’eux !
– N’oubliez pas de demander du pain, ou d’en prendre, le pain ça te calme n’importe quel gamin, au moins 5 min. Bon les biscuits ça marche aussi mais ça se mange plus vite !
– Évitez les endroits bruyants, ça va exciter encore plus le poupon. Les terrasses c’est top !
Miam la table !
L’ASTUCE QUE J’AI TESTÉ ET APPROUVÉ ?
– Avoir une bonne babysitter et donc partir au resto tranquille, sans se préoccuper du bébé !
Alors le resto avec bébé ? Pour vous c’est OK ou NO WAY ?
19 commentaires
On a la chance de pouvoir y aller avec lui sans trop trop de problème. Mais il y a des fois où c’est l’enfer où il veut tout attraper et jeter, déménager les lieux et j’en passe. Merci le pain d’exister ! Puis comme toi on évite les lieux bondés et on essaie d’arriver « tôt ». Effectivement avoir quelqu’un qui le garde te permet d’être plus détendue et de savourer cette virée extérieure !
tu as reconnu le resto vietnamien ?!
Du pain c’est indispensable! Plusieurs fois je le descends aussi de la chaise haute et il se balade dans le resto! Je fais attention qu’il ne fasse pas de conneries et souvent il va voir les gens et tapent la discut’! Je prends garde à ce qu’il ne les dérange pas trop quand même!
ah trop peur de le laisser courir partout !!! il ferai que des conneries c’est sur !!!!!!!
Pour nuos ce sera ce soir… avec 2 bébés (bon Louise a plus de 3 ans, on est sauvés mainrenant)! Notre truc : le début de service… Et puis j’ai aussi une autre astuce.: l’iphone. Je revois encore les regards plein de reproche d’autres familles, mais pendant nos vacances, quelle paix au resto!
hummm, good luck !
C’est exactement pour cela que je n’ai pas fait de resto depuis les 3 mois de MissChoup’… Et le pain ça ne marche pas chez nous (elle nous regarde bizarrement et quand elle le met en bouche c’est l’horreur, y’a des miettes -_-)
ah je suis désolée opur vous qu’elle n’aime pas le pain car franchement ça nous a sauvé la mise plus d’une fois !! c’est magique ^^
On va dans un resto un peu prout-prout dimanche pour l’anniversaire de mon oncle. J’espère que ça va aller… Vu que Raoul veut tout le temps marcher, ça risque d’être folklo!!!
oui on a bcp de mal à garder le notre en place ! Bonne chance :)
On a testé plusieurs fois les restos avec bébé.
C’est jamais pareil.
Une fois il est resté 3h sagement dans sa chaise haute à jouer avec le menu et ses jouets.
Une autre fois il refusait de rester dans sa chaise et voulait crapahuter partout dans le resto (à 4 pattes à cette époque là)
Une autre fois il braillait et ne voulait meme pas du pain (au secours !!)
Mais on ne s’interdit jamais de l’emmener avec nous. On essaye d’y aller pas trop tard si c’est le soir et de ne pas aller là ou c’est bondé.
On aime les sorties en famille et on ne s’en prive jamais.
oui mais parfois sans bébé ça fait du bien !!
No way pour le moment lol
Parce que je me dis que Gabriel va s’ennuyer à rester assis dans sa poussette et donc que nous on en profitera pas vraiment (même avec alcool puissance 10)…
Et pour te réconforter, je n’ai JAMAIS eu de lave-vaisselle ;) je rêve de ce luxe depuis toujours !
Bisous ma belle
nan mais tu as pas de lave vaisselle !!!!! le mien est arrivé ça y est et c’est le pied !!
Et l’alcool pour bébé et les jouets pour toi, ça marche ?!
Beaucoup fait de resto avec le grand quand il était petit avec exactement les mêmes astuces que toi ;-) mais là avec Louise qui veut que courir à 4pattes je le sens pas donc on attendra un peu pr le resto à 4 ;) bisous!!
Nous on l’emmène toujours au resto généralement ça se passe bien ;)
Haha très sympa cet article, effectivement unbon cocktail, ça peut te permettre d’apréhender la soirée plus détendue !! Nous on en a pas mal fait quand Mia était tout bébé < 3 mois. ELle commençait ses nuits vers 23h et était assez calme donc on allait manger un morceau au resto ou chez des amis. Maintenant qu'elle s'endort vers 20h, j'ose pas l'emmener le soir… alors c'est babysitter !
Non, on le faisait avec les garçons même tout petit. Le must c’est quand on peut les mettre sur une chaise-haute prêt de nous, ils apprécient de « participer » au repas.
Bon, ceci dit, on a été au resto ce week-end avec nos garcçons de 5 ans 1/2 et 3 ans et le plus jeune touchait un peu à tout et voulait absolument voir ce que les autres mangeaient :D