C’est l’enfer tout simplement, y’a pas d’autre mot.
Retour en arrière. Mister A n’a jamais été un grand fan de la poussette. Dis toi que les fois ou il s’est endormi dedans peuvent être comptées sur les doigts d’une main.
Pas de balade tranquille pendant qu’il pionce profondément dans la poussette.
Pas de shopping peinard pendant qu’il colmate dans sa poussette.
Pas de course en prenant son temps à moins de lui coller un bout de pain dans la bouche.
Voilà à quoi est rendu mon quotidien : L’amadouer pour qu’il daigne s’installer dans la poussette, rouler vite vite vite avec le bébé qui hurle dans la poussette et les regards interrogatifs des gens dans la rue et oublier le shopping, les balades au bord de mer et les courses avec lui.
Mais voilà parfois on a pas le choix, surtout quand c’est les soldes ou qu’on n’a plus de lait dans le frigo. Dans ces cas la voici mes astuces qui fonctionnent ou pas 5% des fois !
C’est parti !
Sommaire
ÉTAPE 1 : La mise en place dans la poussette soit l’étape la plus compliquée
– Comme je le disais plus haut la bouffe dans ces cas la peut- être d’une grande aide. Je lui donne un gâteau, un bout de pain, n’importe quoi qui se mange. De la il faut aller vite et ne pas perdre une seconde pour le coller dans la poussette. Par contre mieux vaut vous munir de quelques bouts de gâteaux en plus car dans notre cas il va falloir le rationner régulièrement pour garder la bête au calme ( Je ne fais aucune allusion à une bête féroce dans cette phrase).
– La préparation. quelques minutes avant le grand départ, préparation psychologique de l’enfant sur l’éventuel futur trajet à base de chantage : » on va aller au parc si tu vas dans la poussette », « On va voir les wahwah si tu hurles pas », « On va aller chercher un croissant » ……
– La force, celle que son père utilise la plupart du temps car voilà au bout d’un temps ça va un moment et quand on est pressé faut ‘y’ aller !!! Moi perso je n’y arrive pas, il a trop de force pour moi. Il faut le mettre tant bien que mal dans la poussette, son corps va se raidir bien évidemment et il ne voudra pas s’asseoir, Il faut caler son genoux entre ses jambes et appuyer doucement ( ça va sans dire) sur son bidon. De la vous avez 5 secondes chrono pour mettre le harnais.
ÉTAPE 2 : Le trajet
– La bouffe encore est toujours, c’est de loin ce qui marche le mieux chez nous
– Chanter : Pas évident dans les grandes villes ou le bruit des voitures et des gens viennent parfois étouffer nos voix
– L’ignorance : qu’il braille je fais mine de rien. Ne surtout pas le regarder car il risque de m’amadouer et finir le trajet dans mes bras. Les gens qui me regardent de travers ?
Oui je sais je peux être très mauvaise – Il va sans dire que je suis quand même un peu plus sexy que lui ! –
ÉTAPE 3 : La délivrance
C’est la meilleure des étapes. On souffle enfin, bébé part gambader. Fini les hurlements, le chantage et le bourrage intensif de pain ou gâteaux !
Alternative à la poussette
Le porter
Dans mon malheur j’ai de la chance que Mister A ne dépasse pas les 10kg il est pas vraiment lourd mais à courte distance. Quand le papa est dans le coin on se relaie pour le porter mais seule j’ai du mal et je ne veux pas bousiller mon dos. Il reste l’option du Manduca mais il aime de moins en moins être « coller serrer » contre nous, pareil avec la position du dos.
Le laisser marcher
Si on habitait à la campagne ça poserait sans doute moins de problèmes cependant dans une grande ville c’est juste mission impossible surtout quand nous sommes pressés. Il va à gauche alors que nous devons aller à droite. Il marche au ralenti, s’arrête toutes les deux secondes : L’ENFER !!!
Le vélo
Le papa utilise énormément le vélo avec Mister A et ça marche pas mal. Ils vont à la crèche comme ça. On a acheté un siège qui se met sur le devant du vélo. Seul bémol il ne veut absolument pas mettre le casque.
LA SOLUTION ?
Depuis quelques mois nous avons un tricycle et ça les gars c’est la révolution ! On peut presque enfin se balader tranquille mais on ne peut pas aller bien loin non plus. Il adooooore son tricycle qui fait un bruit du tonnerre avec les roues en plastique mais c’est pas grave car regardez par vous même :
Un mec HEUREUX !
Pareil avec le long board mais celui la est quand même loin d’être pratique nous sommes d’accord !
54 commentaires
Chez nous la poussette est utilisée très très rarement : en gros quand je l’emmène à la bibliothèque car le porter lui + porter les livres, c’est pas possible ! De ses 0 à 6 mois je le portais tout le temps en écharpe pour sortir. C’était PARFAIT ! Un bébé bien installé de façon physiologique, contre sa maman ou son papa, donc rassuré, calme. Même pas besoin de le sortir pour la tété ou pour un bib ! Une fois qu’il s’est tenu assis on est passé à l’ergo-baby, un porte bébé physiologique car c’est un peu plus facile à installer, notamment sur le dos. Dès qu’il a su marcher on a alterné marche / portage dans chacun de nos déplacements. Pour les courses je fais bras-voiture-cady-voiture-bras lol donc pas besoin de la poussette !
On habite en plein centre ville et on utlise jamais la voiture, la crèche est à 15 min à pied suis obligée de prendre la poussette :/ je pense que si on utiliserait plus la voiture ça serait plus simple !
Jamais eu de problème avec mais il est vrai que j’ai un petit garçon très facile (jusque-là ;)). D’ailleurs, je suis surprise…
La chance !!!! je rêve de longues balades avec Mister A tranquille admirant le paysage !
Ca me rassure de voir que d’autres bébés n’aiment pas la poussette. Pour mon fils de 13 mois, je peux également compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où il s’est endormi dans la poussette. Il ne dit rien quand on l’installe mais il ne faut pas que la promenade dure plus de 20 min. Je viens d’acheter un porte bébé qui va jusqu’à 15 kg peut-être qu’il aimera mieux et que qd il sera vraiment fatigué il s’endormira contre nous.
P.S. : le bout de pain fonctionne bien chez nous aussi !
c’est clair que c’est pratique le porte bébé ! On l’a bcp utilisé qd il était plus petit !
Je compatis, Mini est pas trop poussette de base, elle est plutôt porte bébé mais depuis le début de semaine, elle préfère marcher… Avant je m’étais 5 minutes pour aller chez la nounou, maintenant je met le double <<"
arf bon courage !
Avec 3 garçons, j’ai eu de tout. Le p’tit dernier aime bien… avec parcimonie.
Le tricycle est une alternative très efficace.
Mais je rencontre un autre souci : les plus jeunes ont 17 mois et 3 ans, alors pousser la poussette ou le tricycle et tirer le vélo aux petites roulettes… Aaaaaaah ! Je n’ai que 2 mains !
ah oui on est d’accord : mission impossible !!!!!!
J’ai beaucoup ri en lisant ton billet (désolée).
Ici pas d’astuces car comme toi, la poussette n’a jamais été leur fort. Mais nous avons un avantage, nous habitons la campagne !!
Pour le vélo, j’ai le même porte bébé qui s’installe devant et ça, c’est le top !
Bon courage :)
lol c’est fait pour t’inquiète !!!
Ah j’adore la vidéo et la musique qui l’accompagne, on sent effectivement le mec heureux genre « enfin vous avez compris ce que je voulais, c’était pas compliqué non ?? ». Par contre ça doit pas être évident de se battre avec lui tout le temps pour la poussette, heureusement Petit Pois adore ça pour regarder partout, c’est justement le seul moment où il est calme et ne bouge plus (pour le moment…)
Je sais pas si tu te souviens mais quand on s’est vu il a été dans la poussette sans broncher ! Incroyable !!!
la mienne n’a jamais été très excité par la poussette, qd elle est dedans, c’est un légume aucune interaction, aucun sourire. Mais le tricycle, depuis l’année dernière, c’est la clé du succès ! je n’imagine même pas quand elle pourra utiliser sa draisienne ! en tout cas ça fera du bien aux oreilles parce que les roues en plastique ça fait un boucan d’enfer !
oh oui la draisienne faut que je regarde à partir de quel age on peut l’utiliser !!
il en existe dès 2 ans mais elles ne permettent pas de pouvoir évoluer. Nous on a pris une à partir de 3 et s’adapte jusqu’à 5 ans. Elle ne peut l’utiliser de suite, il lui manque encore 5 cm en taille, mais d’ici cet été ce sera bon. On lui a pris une Puky, dont les roues se gonflent comme un vrai vélo et elle a des freins. Elle a aussi un petit plateau entre le guidon et la selle pour posé les pieds quand ils ont l’équilibre. A réfléchir ^^
j’ai exactement le même problème que toi! le tricycle c’est une solution génial! malheureusement moi avec la poussette double…. je ne peux pas gérer!
alors c’est solution cris et on ignore… la honte quoi
ah oui en effet :/ oui voilà on fait « mine on entend rien » ;p
[…] C'est l'enfer tout simplement, y'a pas d'autre mot. Retour en arrière. Mister A n'a jamais été un grand fan de la poussette. Dis toi que les fois ou il s'est endormi dedans peuvent être comptées su… […]
Nous avons les mêmes enfants ! Ici, Little B. ne veut plus entendre parler de sa poussette depuis ses 18 mois, parce que les poussettes, selon lui, c’est pour les bébés. Il a dormi 2 fois dans sa poussette en 28 mois et ça fait belle lurette que j’ai abandonné l’idée de faire des courses avec lui dans une poussette.
Notre solution ? Le laisser marcher en nous donnant la main et s’il n’est pas sage, on se sert de la poussette comme d’une punition. Il a fallu tenir bon, mais au bout de quelques mois c’était gagné. Lorsqu’il était plus petit, on prenait son trotteur, bruyant mais pratique. Et quand on est pressé, on lui dit qu’on n’a pas le choix, c’est poussette. Il râle un moment mais il finit en général par lâcher prise.
Morte de rire;-) J’adore la vidéo « slow motion » avec Louis Armstrong qui chante! Ici, autant au début elle se laissait balader allègrement en poussette, autant la depuis qu’elle à 1 an ça commence à être la lutte en utilisant les même stratégies que toi. Il m’est arrivé de ne pas l’attacher (en ballade à la campagne, sur du plat, hein! On est pas casse-cou) histoire de de démarrer plus vite et donc d’abréger les pleurs!
j’espère que ça lui passera ! good luck !
Ahah j’adore :)
on a de la chance, Little S. adore la poussette. Heureusement, car maintenant qu’on est sur Paris, on s’en sert tous les jours !
Mais le tricycle : carton plein pour nous aussi !
Bisous
Oh la chance !!!!!! profite avant que ça change :D
Ici c’est l’inverse depuis que deuz est arrivé (bon il a un an quand même) même l’aînée lui pique sa place dès que possible!
Malheureusement, deuz est un grand bébé (80cm, 11kg) donc au bras c’est chaud bouillant quoi! Et il ne marche pas encore….jusqu’avant l’hiver j’utilisais l’ergo baby , mais là avec les manteaux j’trouve pas ça very confortable…
ah oui en effet … j’espère qu’il va vite marcher du coup !
C’est DINGUE il a jamais voulu de la poussette, depuis tout petit… Parce que c’est un asticot qui bouge :) Poussette = contraint dans les mouvements
Non au début ça allait, c’est à partir de 1 an si je me souviens bien. de 0 à 3/4 mois il dormait dedans, dans la nacelle cétait top !
Je vois beaucoup de petits comme ça qui dès 18 mois préfère le tricycle à la poussette.
Le mien ne veut plus de la poussette mais il est plus grand.
Oui c’est clair j’en vois bcp aussi ou alors avec des draisiennes !
Tu m’as fait rire :)
Minus ne voulait QUE marcher tout le temps ! C’est un vrai randonneur… Alors on partait en avance… Et on lui donne toujours la main, ça évite qu’il aille dans le mauvais sens ;)
Impossible ici car à partir d’un moment il veut les bras. Il est trop petit pour marcher trop lghts :/
Petit bonheur a le même profil! Pas évident tous les jours. Heureusement la poussette double ça passe encore, ouf
Ah ! je vais pas pouvoir essayer cette alternative, dommage ^^
La mienne supporte de moins en moins… Pour la mettre dedans ça va, mais elle se lasse très vite. C’est plus possible de faire les magasins, elle hurle au bout d’un quart d’heure… Le tricycle marche bien ici aussi, mais il est vraiment pénible à manier, ça va bien pour la ballade au parc en bas de chez moi !
Oui voilà, le tricycle c’est bien mais c’est pas comme la poussette, bcp moins pratique !!
C’est normal que les enfants qui marchent veulent découvrir le monde. Tu as un petit curieux ;).
Aussi il ne faut pas que ça te stresse quand tu as partir en poussette. C’est facile à dire mais je suis persuadée que le stress des parents influe l’enfant. Fais comme si c’était normal, ne fais pas attention à ses cris comme tu dis. Dis lui que c’est comme ça et c’est pas lui qui décide avec une voix calme et lente et l’option « gros yeux » (je fais ça, ça marche pas à tous les coups mais souvent elle se calme). Mais je te rassure elle n’aime pas la poussette non plus la mienne !
On a atteint un point de non retour la ! A ne sera JAMAIS tranquille dans la poussette . Il peut rester 1h à brailler que je l’ignore ou pas ;p
Super idée :-)
Ma Poupette est plutôt fan de la poussette, mais quand c’est trop long elle s’énerve. On a un petit vélo de ce genre à la campagne, on testera!
Oui tu vas voir c’est chouette !
olala c’est fou ça!! en tous cas le tricycle c’est cool (je te l’avais dit, rapelle toi ;))
lol me souviens pas ^^
trop chou la vidéo !
nous en ce moment c’est le bain elle ne veut plus y aller ! pffff
[…] See on http://www.babymeetstheworld.com […]
On a aussi un tricycle qu’il aime beaucoup mais quand il fait froid comme actuellement, il supporte encore la poussette et heureusement, sinon il n’y aurait plus de balades en hiver.
Commentaire assez tardif mais bon…
Ici, il y a aussi des phases ‘no poussette’ car monsieur adore marcher (mais pas éternellement non plus, ça serait trop simple). Ma parade a été de lui proposer de monter dedans tout seul. Comme il adore grimper un peu partout, ça lui a plu et en plus ça lui a donné un peu d’autonomie (à renfort de « oh comme t’es grand! t’es monté tout seul dedans! on montrera à papa, il sera fier de toi! », comment ça j’en fais trop? ;) )!
Et puis au moment d’attacher le harnais je lui disais « alors maintenant on fait clic et clac » puis je disais « clic! » pour l’inciter à dire « clac », comme un jeu.
Par contre il a horreur de l’habit anti-pluie de la poussette (pas sure que ça s’appelle comme ça, je compte sur toi pour comprendre)! Et là j’ai rien trouvé à part ta méthode de l’ignorance à savoir « oui je sais qu’il hurle et alors? » et (la pire compte tenu de son poids et du côté bien galère) « je le porte en manduca, tiens le parapluie d’une main et pousse la poussette devenue complètement inutile de l’autre ».
Et sinon, tu as aussi la méthode très à la mode chez les British de la trottinette à 3 roues (2 à l’avant, 1 à l’arrière), que tu tires quand il ne la maîtrise pas encore ou quand il est fatigué! Et c’est plus silencieux que le tricycle! ;)
Olala je pensais être la seule à avoir un bb qui n’aime pas la poussette ! J’ai une bugaboo hyper maniable et hyper cher !!! Et elle n’a jamais aimé à toujours râler rapidement. Moi ma solution qui ne dure qu’un moment c’est la tétine mais vu que j’essaie de la limiter qu’au sommeil c’est pas du tout une bonne idée peut être le bout de pain serai en effet une meilleure idée . Depuis qu’elle marche elle hurle également quand je la met dedans et essaie de s’extirper très rapidement et râle pour descendre sauf qu’une fois à terre elle marche oui mais pas la ou je voudrais ne veut pas me tenir la main … à quel âge vos bébés vous ont gentiment tenu la main pour marcher et aller dans la même direction que vous ? Porte bébé j’aime bien mais la elle est trop lourde j’ai mal aux épaules. Tricycle elle ne touche pas encore les pédales mais elle aime bien . Mais le mien doit pas être top il est horrible à manier. Quel modèle avez vous ?? Merci pour cet article je me sens moins seule . J’ai tellement honte quand je la mets dans sa poussette devant des amis et que ça ressemble à une séance de torture mélange à une prise de catch !
J’en ai marre marre marre,la poussette il ne veut pas y rester avec moi, enfin il veut bien mais quand il se lasse (très vite) il pousse des hurlements (quelque peu gênants)et son papa et sa sœur ne rencontrent pas ce problème quand ils le promènent. Je comprends qu’avec moi il s’emmerde.
On m’a dit les garçons c’est différent bah ouais c’est déjà hyper fort, 10 mois mais pfff c’est hyper lourd (et je suis lourde aussi).
La poussette c’est génial je ne comprends pas, le siège auto avec bouclier c’est juste impossible également.
J’ai vraiment pas de bol, seul moment tranquille c’est quand il detruit les plantes avec un bâton et vide les pots. J’ai choisi de ne rien dire pour respirer.
Bon là il crie je reviens.
Quand il est né il était parfait, son papa s’en est occupé 15 jours (il y a de ça un mois)et c’est devenu un monstre! Son père est tellement gâteux aussi, il le porte sans arrêt, le distrait sans arrêt.
J’ai l’impression que son père adore que je lui dise qu’avec moi la poussette se passe mal, il fait un peu tout pour que son fils ne voit que par lui.
D’ailleurs des qu’il le voit il galope vers lui pour être dans les bras, le père est hyper content, hyper fier, moi ça m’énerve presque, oui je suis devenue mauvaise joueuse.
Alors la poussette je fais quoi ?
Moi j’ai besoin de faire des trucs heu des courses merde !
Je suis un peu déprimée, pour si peu vous allez me dire.
Bon sinon il est extra hein je dois être un peu molle.
En revanche pour dormir c’est maman, oui ça s’explique « je sais mieux faire endormir les enfants » m’a dit ma fille :)
J’y vais il veut faire du cheval !
Merci
Oups la faute horrible
Qu’il ne voie ! Subjonctif présent svp
Mais vous avez des bébés qui marchent mesdames !
Bon je note qu’il y a aucune solution lol
Merci beaucoup :)
Alala
Je vis la meme chose et c’est compliqué.
Comment avoir des vacances complètement gachées à cause d’une petite qui deteste poussette, porte bébé, qui refuse de tenir la main mals qui veut marcher…
C’est trés éprouvant psychologiquement.
Je n’arrive pas à retrouver le modèle de porte vélo bébé devant. C’est quoi comme marque?
Merci
Ma fille de 16mois se met à hurler en poussette au bout de 10mins et elle na jamais été très fan…,en lisant votre article ça me rassure un peu de ne pas être là seul… je vois le regard des gens dans la rue je passe pour une tortionnaire :-(
Elle marche depuis 2 mois donc pas encore mega stable et en effet ça prend une éternité our faire 500m… je vais regarder pour un petit tricycle mais elle est pas encore mega stable dessus… avez vosu des recommandations de model ? Est ce que ça vous a sauvé la vie ? C’est un vrai cauchemar cette poussette….je suis un peu désespéré
bonjour, ça date ! Ça fait presque 10 ans, du coup je ne suis plus du tout à la page pour les nouvelles marques et modèles, désolée (