L’été est la (même si cela ne se voit pas) les petites robes sont de sorties, les maillots de bain aussi ! Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’avoir ses règles en plein été, c’est tout sauf marrant. Fatigue, mal de ventre, protections hygiéniques qui tiennent encore plus chaud, impossibilité de se baigner… Bref, depuis que j’ai découvert les culottes de règles, j’avoue que je vis cette période du mois beaucoup mieux. L’été aussi ! Alors j’ai tout de suite été intriguée quand j’ai vu apparaitre sur le marché les maillots de bain pour règles. Voici donc mon avis sur swimloop ou comment se baigner quand on a ses règles !
☆
Swimloop c’est quoi ?
Vous connaissez peut-être la chouette marque de culottes de règles loops. Il y a quelques semaines ils ont lancé leur nouvelle gamme de maillots de bain menstruels swimloop. On y retrouve 4 différents maillots de bain de règles.
☆
Maillot mentruel 1 pièce Pensacola : ce maillot est super joli, noir et avec des petits volants. Il pourra se mettre aussi bien à la plage pour faire bronzette, pour se baigner ou encore avec un short pour se balader !
Maillot menstruel 1 pièce — Tampa blue ou black shiny : mon préféré pour sa forme vraiment sympa et son dos bretelles croisés. Il existe en deux coloris, bleu ou noir, les deux avec des paillettes !
Maillot menstruel 2 pièces — Miami blue ou black shiny : si vous êtes plutôt deux pièces mais aussi paillettes alors celui-ci devrait vous plaire. J’ai beaucoup la brassière pour le haut qui est super confort, surtout pendant ses règles.
Maillot menstruel bas — Miami bottom black : et pour finir, l’indispensable, la culotte simple et passe partout que vous pourrez facilement associer à tous vos hauts de maillots !
Les maillots menstruels swimloop comment ça marche ?
C’est simple, c’est le même principe que la culotte de règles. Le fond du maillot est fabriqué à base de tissu qui va permettre de retenir le sang même dans l’eau pour que vous puissez ainsi vous baigner.
☆
☆
Attention, notez que c’est pour le début ou la fin des règles, car c’est l’équivalent de 1 à 2 tampons. Mieux vaut donc éviter si vous avez un flux abondant ou alors en complément d’une protection interne.
Ça peut paraitre étrange que les pertes soient retenues même dans l’eau, mais la protection (invisible) intégrée dans le maillot a justement été spécialement conçue pour ça.
Les tailles sont disponibles du XS au 3XL. Si vous hésitez entre une taille, je vous conseille de prendre celle du dessous pour être plus à l’aise et car la marque taille un peu petit.
Mon avis sur les maillots menstruels Swimloop
J’ai pu tester le Tampa blue shiny qui est vraiment magnifique.
☆
☆
Mon avis swimloop : La protection ne se sent pas même si à l’œil on voit bien que le tissu est différent du reste. Ça n’est pas du tout comme une culotte de règles standard. C’est beaucoup plus léger. Le maillot menstruel est un peu échancré devant et derrière, il ne couvre pas entièrement les fesses. Les bretelles sont réglables.
☆
☆
Le décolleté est plongeant, mais pas trop. Bref il taille bien et c’est un maillot que vous pourrez porter même si vous n’avez pas vos règles ! D’ailleurs je l’imagine très bien avec un petit short en jeans ou même en soirée avec une petite jupette ! Les paillettes sont bien la mais ça n’est pas trop flashy. C’est un maillot qui reste discret mais qui fait son petit effet !
☆
Le deuxième que je possède est la culotte Miami bottom black. Je trouve que c’est une bonne idée de la proposer, car elle peut vraiment s’adapter à tous vos hauts de maillots de bain.
De plus, elle est plutôt bon marché (29,90 euros). C’est un modèle standard. Elle est plutôt taille haute, mais ne recouvre pas le nombril. Elle ne recouvre pas entièrement les fesses (du moins les miennes !) mais est tout de même assez large. Encore une fois, la protection est vraiment invisible, on ne voit pas de démarcation.
Je trouve le concept du maillot de bain de règles vraiment ingénieux. Mon avis sur swimloop est donc assez positif ! Je ne pense vraiment pas qu’ils soient adaptés aux flux abondants, mais ça reste une très bonne option si vous n’êtes pas sur du jour de vos règles, mais souhaitez tout de même aller à la plage ou alors en fin de règles. C’est aussi parfait comme protection supplémentaire si vous utilisez la cup ou un tampon ! Bref, une chouette découverte pour moi qui j’espère vous motivera à sauter le pas, ou pas !
Pour l’achat d’un maillot de bain, vous recevrez en cadeau une jolie petite pochette pour le ranger (dans la limite des stocks disponibles)
☆
N’hésitez pas à aller faire un tour sur Loop pour découvrir tous les maillots menstruels, mais aussi les culottes de règles qu’ils proposent. Toujours dispo de la taille XS à 3XL. Il y a d’ailleurs en ce moment même une édition limitée, fleuries VRAIMENT très jolie !
Si vous avez décidé de craquer, je vous propose un code promo de 20% valable sur toutes les culottes, les packs et les maillots du site Loop jusqu’au 31 août : MERCIBABY ! De quoi passer un bel été même pendant ses règles !
En collaboration avec Loop !
14 commentaires
J’en attend justement d’une autre marque pour teste le concept
Olala c’est super ! Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout. Adepte de culottes de règles, je n’ai jamais utilisé de tampon quand il fallait aller à la plage ou la piscine. Je me privais juste. C’est une super alternative !
Ça va être top pour toi du coup !
J’aimr beaucoup le concept, très pratique !
Hello,
Mais c’est juste extra !!
Ma fille utilise des culottes menstruelles, donc c’est tout à fait quelque chose qui lui plairait.
Très jolie découverte merci !
Ha oui en effet ça peut être une bonne alternative !
C’est juste top pour celles qui aiment se baigner en toute circonstance et écologique !
C’est un bon concept en effet !
je connais pas, c’est de beaux maillots !
moi j avoue là avec la pilule en continu, je ne les ai plus :)
C’est les vrais les design sont vraiment sympas !
Le concept est chouette, et le design est très joli je trouve, par contre je ne pense pas tester car j’ai un flux vraiment TRES abondant, mais c’est cool que ça existe !
Oui c’est mieux pour les petits flux !
Je ne connaissais pas. Mais comme j’utilise des tampons je n’ai pas ce genre de problème
ha oui en effet !