Je ne sais pas vous, mais quand je pars en vadrouille avec mes enfants, j’essaie de m’organiser un minimum sur ce que je vais embarquer avec nous dans le sac à dos. Heureusement, ils ont grandi et cela demande moins de logistique, néanmoins, c’est parfois encore un peu compliqué de partir juste les mains dans les poches. Je vais forcément à un moment donné m’en mordre les doigts !
Alors j’ai toujours près de l’entrée un petit sac avec quelques bricoles bien utiles pour une balade, un RDV chez le docteur, un pique-nique ou une escapade de quelques jours. La plupart du temps, je n’utilise rien, mais c’est bon de savoir que si besoin, j’ai ce qu’il faut ! J’essaie aussi de rendre le tout le plus léger possible, rien de pire que de se trimballer un gros sac surtout si finalement, on utilisera rien !
Sommaire
Un petit change
Pas la panoplie complète, mais au moins un T-shirt, car souvent, si on part pique-niquer, ils s’en mettent partout. Eau ou nourriture, on a parfois le droit à tout ! Au moins, j’ai de quoi les changer si besoin. Si j’ai un jogging fin sous la main, je l’embarque aussi, ça peut toujours servir. Mes garçons n’ont pas une trop grande différence de taille, ainsi je peux plus ou moins utiliser les mêmes vêtements, pratique !
Une petite trousse de premiers secours
C’est selon moi la base, l’indispensable qu’il est bien d’avoir toujours avec soi. La trousse de premier secours doit surtout contenir des pansements, je ne sais pas vous, mais ici, j’en utilise beaucoup ! Du Doliprane, du sérum phy, des gazes et du paracétamol pour les parents !
À vous de voir ce dont vous pourriez avoir besoin, mais pour moi, c’est la base. On peut prendre une petite trousse et la remplir ou en acheter une qui contient déjà les bases. J’ai un mix des deux ! J’avais acheté, il y a bien longtemps une trousse très pratique et j’ai rajouté dedans ce dont j’avais besoin.
Une trousse de petits jeux
Cette petite trousse nous a bien dépannées dans les salles d’attente ou pour combler une après-midi dehors quand ils s’ennuient un peu ou à la table d’un restaurant.
Dedans le minimum à savoir, un jeu de cartes, quelques crayons et feuilles, un petit livre et un magazine de soupe de mots.
Les masques et gel
Et l’indispensable du moment, même si dans ma région plutôt vide et isolée, on ne croise pas grand monde lors de nos balades, j’ai toujours une petite trousse avec deux masques et du gel hydroalcoolique. Je vous partage ma recette du gel anti-bactérien si vous souhaitez quelques choses de plus doux pour les petites mains sensibles des enfants.
Un tote bag
Et enfin, j’ai toujours un petit tote bag, car nous ne sommes jamais à l’abri d’un enfant qui a trop chaud et qui vous balancera sauvagement son manteau pour que vous le portiez ! Au moins avec ce tote bag je peux les glisser dedans sans être encombrée !
Et vous, quelles sont vos indispensables à toujours avoir avec vous quand vous partez en vadrouille avec les enfants ?
Retrouvez mes articles sur Pinterest
10 commentaires
Alors perso, depuis que les enfants sont plus grands, je ne prends presque rien à part de l’eau car Raoul a toujours soif. Et puis un masque de rechange ces derniers temps…
j’avoue je suis contente qu’ils aient grandit !
Néanmoins on prend toujours une gourde et un goûter (on sait jamais ahhaha)
Pour ma part, je prends pas grand chose. Un peu à boire, un truc à grignoter, et en avant !
Oh très intéressant :D !
Le Doliprane et le Gel Hydroalcoolique des indispensables à toujours avoir sur soi. Je prend très souvent une compte et une bouteille d’eau sur moi
coucou un peu comme pour nous lol, moi aussi j’ai mes alliés dans mon sac à main, dos, …
J’ai presque pareil à part le tee-shirt….tu es un cochon…bah assume mon gars! ( si maman est gentille!)
c’est donc ça la vie de maman ! x)
Alors ici j’ai toujours sur moi des masques et du gel hydro-alcoolique, un tote bag, des médicaments (maux de tête, de ventre et anti-nausées), papier et stylo. Après, j’adapte quand la durée de la sortie est plus longue : de quoi manger et boire, de quoi lire et jouer…
J’avoue que je ne prends jamais de trousse de premier secours sauf quand on part en vacances. C’est une bonne idée, je vais m’en préparer une je crois :)