Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’époque (genre il y a 1 an) j’allais à la salle de sport quasi chaque jour, je mangeais sain et équilibré bref, j’avais enfin réussi après des années à trouver la motivation pour me prendre en main. J’avais enfin eu le déclic, celui qui te fait prendre conscience de ton corps et de la manière d’en prendre soin.
Mais il y a 1 an, tout doucement, une douleur au bras commençait à s’immiscer. J’ai continué le sport non sans mal, je savais que je devais limiter, mais c’était plus fort que moi. J’ai du finalement arrêter du jour au lendemain, je ne pouvais quasi plus lever le bras. S’en est suivi des douleurs plus ou moins fortes, des médicaments, de l’ostéopathie, des radios, de la kinésithérapie bref, j’avais une tendinite à un stade bien avancé et pour ceux qui savent les tendinites mettent du temps à guérir. C’était sans compter qu’au moment ou la douleur était la plus vive, bébé luciole s’est fracturé le tibia, que j’ai dû le porter tant bien que mal et diminuer les séances de kiné, et oui, il n’a pas pu aller à l’école pendant cette période.
Sommaire
Moins de sport et retour de la mal-bouffe
Forcément, en limitant mon activité physique, j’ai recommencé à manger n’importe quoi et donc à reprendre du poids. Et puis tout s’est enchaîné. 1 an de sport quotidien au néant, du jour au lendemain. Le sport me motivait énormément à ne pas craquer sur le chocolat ou autres petits encas, j’avais réussi à maîtriser mes pulsions et ça faisait bien longtemps que je ne mettais pas senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête. À l’heure d’aujourd’hui, j’ai repris tous les kilos perdus, je me sens flasque, j’ai moins d’énergie et je mange tout simplement n’importe quoi quand bon me semble.
Et la tendinite dans tout ça ?
Je n’ai pas retrouvé l’usage de mon bras à 100 %. J’ai toujours des douleurs de temps en temps, je ne peux plus dormir dans la même position qu’avant et j’ai peur de reprendre le sport. Peur de me refaire mal et de passer encore de longs mois avec ces douleurs si vives. Et pourtant, j’en ai envie, j’en ai besoin et j’ai donc décidé de me reprendre en main. D’y aller doucement, mais sûrement, moins intensivement qu’avant. Je vais faire attention et reprendre mes habitudes saines d’avant. Je sais que j’en suis capable vu que je l’ai déjà fait avant.
En juin, j’me reprend en main !
Juin, c’est décidé. Je me réinscris à la salle de sport, j’arrête de manger tout et n’importe quoi en me disant que de toute façon au point où j’en suis… Ça n’est plus une excuse ! Et pour m’aider, comme la toute première fois d’ailleurs, je débute une nouvelle cure So Shape*. Les petits berlingots qui replacent le repas du matin et du soir et qui permettent de perdre du poids tout en douceur. On verra ce que ça donnera cette fois et si ça marche aussi bien que la première fois. Rendez-vous le mois prochain pour le bilan ! En attendant, je vous invite à lire ou relire les quelques articles que j’avais écrit dans ma période où j’arrivais encore à me contrôler !
PETITES ASTUCES POUR PERDRE SES DERNIERS KILOS EN TROP
IDÉES DE PETITS ENCAS PEU CALORIQUES POUR LES GOÛTERS !
FAIRE DU SPORT À LA MAISON
IDÉES DE PETITS DÉJEUNERS HEALTHY ET PEU CALORIQUES
2 SEMAINES DE SALLE DE SPORT ET RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ÇA DONNE QUOI ?
Et vous, vous en êtes ou ?!
*Cure d’1 semaine offerte par la marque.
Retrouvez moi sur Instagram, Facebook, Google +, Linkedin, Pinterest et Twitter !