Plus le temps passe et plus je fais attention à ce que j’achète. Je n’aime pas être encombrée et avoir des choses dans le placard dont je ne me sers pas, bref, je passe ma vie à trier, ranger, jeter, donner pour avoir l’espace le plus épuré possible ! Cependant, comme tout le monde, j’imagine, certaines choses me donnent souvent envie. Je note tout ça en petite liste et j’attends de trouver la bonne affaire, souvent en seconde main.
Voici donc une petite liste de choses zéro déchet qui me font de l’œil, mais que je n’ai pas encore testé ! Vous me direz si vous les connaissez !
Sommaire
La crème solaire Organic Reef Safe
Cette crème solaire Organic Reef Safe est dans un pot en matériel recyclé. Elle est hyper clean et composée d’ingrédients naturels. Bref, sur le papier, elle semble parfaite. Cependant, toutes les crèmes bio que j’ai pu tester sont souvent épaisses et laissent des traces. Pas évident donc d’en choisir une sur Internet surtout que celle-ci à l’air bien compact !
Le dentifrice solide de Lamazuna
J’adore cette marque, vraiment, d’ailleurs, j’avais pu tester certain de leurs produits, je vous en parle ici. Depuis quelques années, ils ont commercialisé des dentifrices solides qui me font de l’œil cependant j’ai peur que cela ne conviennent pas ou que cela ne soit pas pratique. Peut-être faudrait-il que je m’en fabrique !
Le rasoir en fer
J’ai eu beau tenter plusieurs fois, je n’ai jamais réussi à utiliser autre chose que mon rasoir pour m’épiler. Cependant voilà, j’en achète en plastique, du moins juste les têtes, car je garde le manche. J’aimerai beaucoup passé à ceux en fer que je pourrai garder beaucoup plus longtemps. J’aime particulièrement ceux de la marque Bambaw cependant c’est un petit investissement ! Il faut compter 20 euros pour un rasoir et 10 pour des lames.
Brosse à vaisselle en bois
Fini les éternelles éponges qu’on achète dans le commerce dont la composition doit être plus que douteuse. Les brosses à vaisselle en bois me font de l’oeil, mais bien que peu chers, j’ai peur de ne pas m’en servir préférant ma vieille éponge dégueulasse !
Les tuperware en inox
Marre des tupperwares en plastique ou bambou qui au final même s’ils peuvent se conserver longtemps finissent toujours par fuir ! J’ai jeté mon dévolu sûr ceux en inox mais voilà, ça coûte un sacré prix !
Les bees Wrap
Ces petits tissus remplacent le papier aluminium ou le film plastique, cependant ça coûte assez cher et je ne sais pas si cela dure dans le temps. Cependant ça reste une super alternative pour protéger ses aliments. Je crois qu’il est possible d’en fabriquer soi-même avec de la cire d’abeille. Affaire à suivre !
Filtre d’eau charbon de bois
Vous mettez un petit charbon de bois dans l’eau du robinet et hop, votre eau est filtrée naturellement ! J’avoue que dit comme ça, ça laisse rêveur. Fini les bonbonnes d’eau ou les britax. Cependant encore une fois, est-ce que ça marche vraiment, est-ce que l’eau est vraiment filtrée ? Y a-t-il un petit goût bizarre ? À tester !
Si vous avez déjà testé un de ces produits, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Et vous, quelle est la chose zéro déchet qui vous fait de l’œil, mais que vous n’avez jamais acheté ?
4 commentaires
Alors ici on utilise trois de ces produits. La brosse à vaisselle, imparable pour les trucs difficiles, le bee wrap que je fais moi même et le charbon qui nous permet de boire de l’eau du robinet.
Le bee wrax c’est la vie!
Perso je les ai fabriqués il y a un an. Ce n’est pas long…faut juste trouver le courage ( plus long). J’ai mis la recette sur mon post Insta ( avril 19) en mixant plusieurs tuto!
Après plus d’un an: il faut que je remette un peu de cire, c’est pratique et joli! Et surtout il m’en faut des plus petits!
Il faut que j’essaie alors !
Le dentifrice Lamazuna j’ai pas aimé. Il a vite perdu son goût et sans parfum c’est pas terrible!
Les rasoirs je suis comme toi j’ai pas osé encore par contre la brosse vaisselle c’est vraiment pas mal ;)