Et voilà, par cette dernière étape notre séjour touche à sa fin. Ko Ngai c’était la destination qui me faisait le plus rêver de mes vacances. J’attendais avec impatiente d’arriver sur cette petite île mais en même temps cela signifiait que notre périple allait bientôt se terminer.
Sommaire
POURQUOI ?
Les 1 an de bébé luciole tombait pendant le voyage et à défaut de pouvoir lui faire une fête rien que pour lui je voulais un cadre idyllique pour fêter cette première année. Vous allez rire mais c’est en parcourant google map et en pointant sur les différentes îles en mode satellite que nous sommes tombés sur le resort et la plage de Ko Ngai.
Nous avons eu un véritable coup de coeur et avons décidé de passer quatre jours la-bas.
COMBIEN DE TEMPS ?
4 jours donc. Il faut savoir que le resort ou nous avons séjourné était plutôt cher et que de se faite ça n’était vraiment pas raisonnable d’y rester plus longtemps. Malgré cela je crois que j’aurai pu rester beaucoup plus longtemps tellement c’était paisible, reposant et paradisiaque.
OU ?
L’île de Ko Ngai est située dans le sud de la Thaïlande. Elle est proche de la grande île de Koh Lanta (45 min en speed boat).
Nous avons séjourné au thapwarin resort. Ce sont donc plusieurs bungalows qui donnent pour la plupart sur la mer. Le resort est sublime, les bungalows aussi. Quel bonheur de se réveiller face à la mer, à l’eau turquoise et de poser ses pieds directement sur le sable dès le matin. Il existe beaucoup d’autres resorts selon votre budget. Ils donnent tous sur mer. Il n’y a pas de village sur l’île ou même de route. Vous vous déplacer de resort en resort en marchant le long de la plage.
ON A AIMÉ
✓ La tranquillité de l’île. On y va pour se reposer et ne strictement rien faire. ( À part si vous avez des enfants !).
✓ L’eau turquoise, c’est tellement agréable de se baigner dans une eau si pure et belle.
✓ Le nombre impressionnant de coquillages. Avec Mister A nous avons passé beaucoup de temps à les ramasser.
✓ L’arrivée sur l’île en long boat. De suite on sait qu’on va passer un bon moment dans cette île sauvage et magnifique.
✓ Le faite qu’il n’y ai pas de village et pas grand chose à faire. Au moins pas de regret à ne pas avoir fait tel ou tel chose. On sait qu’on y va pour se reposer au soleil, se baigner dans l’eau turquoise et manger de délicieux plats.
✓ Bébé luciole se levait vers 5h30/6h. Pas de problème car nous avions le droit à un lever de soleil magnifique tous les matins !
✓ Notre bungalow face à la mer. Il était tout en bois, le lit avec vu sur la plage. La plage se situe à a peine quelques mètres. C’est vraiment idéal avec les enfants. Pendant que bébé luciole dormait je pouvais faire des châteaux de sable avec le plus grand sans avoir peur de ne pas entendre bébé qui se réveille et pleure.
✓ La vue impressionnant de l’hôtel Cliff beach resort . L’hôtel en lui même n’est franchement pas accueillant car bien vieillissant cependant rien à dire sur la vue tout simplement sublime. Pour y accéder il vous faudra monter tout en haut du passage de l’hôtel. C’est fatiguant mais ça vaut franchement le coup d’oeil. Sur la terrasse vous avez une piscine que vous pourrez utiliser ainsi qu’un restaurant ( nous y avons mangé de très bonnes Pad Thai !)
✓ La mer est calme et on a longtemps pied. Idéal avec les enfants.
NOUS AVONS MOINS AIMÉ
Si vous ne venez pas de Koh Lanta l’île est un peu difficile d’accès et ça coûte relativement cher pour y accéder. De Koh Yao Noi nous avons du prendre un long boat puis un taxi pendant 2h. De la nous avons repris un ferry puis un long boat. Nous sommes partis le matin à 8h pour arriver sur l’île vers 15h !
MES CONSEILS
Attention, il n’y a pas d’hôpital ou de docteurs spécifiques. Cela peut parfois faire un peu peur quand on voyage avec des enfants.
N’oubliez pas de faire vos prévisions pour bébé avant d’arriver sur l’île car la-bas il n’y a aucun commerce.
Je vous déconseille fortement le speed boat avec les enfants. Ces bateaux bougent vraiment beaucoup et c’est dangereux. J’ai du agripper bébé luciole très fort contre moi pendant 2h. Le bateau faisait des bons incroyables. Si vous avez le mal de mer alors oubliez aussi ! Cela reste le moyen de transport le plus rapide mais franchement je ne le referai plus jamais !
Ne vous attendez pas à trouver un milliard d’activité à faire sur l’île, c’est vraiment détente.
BUDGET
Vous trouverez de tous les prix en terme de logement. Notre bungalow coutaient plus cher que la moyenne mais en longeant la plage nous avons vu aussi de très chouettes bungalows.
Sur l’île vous n’êtes pas obligé de manger aux restaurants de votre resort et trouverez d’autres endroits pour manger. Comptez environ 5/6 euros par plats.
Les massages sont un chouilla plus cher que sur Phuket.
BILAN
J’ai adoré l’île de ko Ngai. Nous avons vraiment déconnecté et profité. L’île est sublime et reposant. Nous sommes loin du trafic et de la foule. Nous avons passé notre temps entre la plage et le restaurant, notre terrasse ou on nous servait des smoothies et l’eau turquoise. Les resorts proposent pour la plupart des expéditions snorkelling mais à part ne rien faire Mister A et son papa on fait deux fois du kanoé.
Si vous cherchez un cadre paradisiaque loin de tout alors foncez, vous allez adoré ! Si vous êtes une pile en recherche d’activités, de fêtes et de monde alors passez votre chemin, vous risquerez de vous ennuyer !
À LIRE AUSSI
Dans nos valises pour la Thaïlande
10 jours à Phuket avec les enfants
4 jours à Koh Yao Noi avec les enfants
Retrouvez tous mes articles sur Pinterest !
LA VIDÉO DE NOTRE PETIT SÉJOURS POUR VOUS DONNER UNE IDÉE
5 commentaires
Belle Koh Ngai, comme j’ai envie d’y retourner… Nous n’y sommes restés que quelques heures et pourtant je suis tombée amoureuse de cette île… On y était allés à partir de Koh Lanta, 1heure en long tail boat c’était top, sinon à partir de Trang, ce n’est pas très long non plus. Tu me donnes envie de faire un montage vidéo à moi aussi (autant je n’ai p
allez vasy ! tu me fais voir après :)
Oupss…
Pas de super vidéos de la Thaïlande, sauf de Koh Ngai justement).
Bises
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant et qui nous conforte dans l’idée de passer quelques jours là bas !
Par contre je ne trouve pas beaucoup d’informations s’agissant des moyens pour rejoindre l’île sur internet… pourriez vous m’indiquer comment vous avez fait, d’où arriviez-vous et combien de temps a duré le trajet ?
Merci d’avance.
Philippine
ça n’est vraiment pas évident et assez cher mais vous pourrez facilement y aller de Koh lanta, trang ou Koh phiphi