C’est bien connu, les vacances passent toujours trop vites ! Il ne nous reste plus que quelques jours aux Etats-Unis (je crois que j’ai mal calculé les journées dès le début !) bref, aujourd’hui je vous raconte notre périple pour arriver sur la route 66 et au Roy’s motel cafe. Tout d’abord je vous laisse regarder la vidéo (et y mettre le son surtout !) c’est sans doute celle que j’ai préféré monter ! Vous y verrez surtout le motel ainsi que ses chambres à l’abandon, des vues de ce café au milieu du désert à travers drone !
Jour 16 la route 66 et le Roy’s motel cafe
On décide de partir le lendemain matin même si on serait bien resté un peu plus longtemps. Direction la fameuse route 66. Elle est fermée sur une des parties qu’on voulait faire pour accéder au Roy’s motel cafe plus ou moins à l’abandon ( à cause d’une pénurie d’eau). On n’a fait nos rebels et on l’a quand même prise. La route était chaotique mais on a réussi !
.
.
La réception du motel est restée quasi intacte avec son décors des années 70, son ambiance kitch et rétro. Les petits chambres de devant sont ouvertes au public mais dans un drôle d’état. Au loin on voit le reste du motel et des vielles voitures abandonnées… Il y a la station service qui marche encore avec son diner à l’ancienne et la musique à fond sur de vielles musiques américaines. Il n’y avait pas beaucoup de monde, il faisait une chaleur écrasante et on a vraiment eu l’impression de faire un bon dans le passé. J’ai adoré !
.
.
On met le cap vers Joshua Tree NP mais on décide au final de ne pas le traverser étant donné qu’on a déjà largement dépassé le budget. On trouve un camping sur la route un peu trop cher et bruyant mais on arrive à s’isoler un peu et à être en face du lac. Parfait pour les enfants. On se rapproche de plus en plus de Los Angeles et donc de la fin de ce voyage si unique. Les endroits où dormir se font de plus en plus rares. Nous sommes samedi, lundi on voudrait être à Los Angeles.
.
.
Jour 17 Ça sent la fin
On passe la journée au camping, vide, ils sont tous partis au Joshua tree NP. Première fois depuis notre arrivée qu’on ne prend pas la voiture. Et ça fait du bien. On passe la journée à jouer, se promener, faire de la pêche ( Mister A a péché son premier poisson tout seule d’ailleurs !)
Le temps passe doucement, on se laisse vivre et on profite, je finis mon livre, en entame un autre, les enfants jouent, le papa cuisine et se repose lui aussi bref les vacances. Ça sera notre dernière journée et nuit avant de rejoindre dès le lendemain Los Angeles.
Epingle cet article sur Pinterest !
4 commentaires
Là tu m’envoies du rêve ma poule !!
:D
Non mais cette vidéo ! Et la musique parfaite ! (va falloir que tu m’apprennes à trouver ce genre de musiques !)
J’ai prévu un petit article sur mes astuces et conseils pour les montages vidéos ;)