À chaque voyage ses petites appréhensions. Du moins pour moi c’est comme ça. Il y a toujours quelques points qui font que je ne suis jamais tranquille à 100% avant de partir ! Il y a les petites choses futiles et les plus importantes et aujourd’hui, je vais donc vous parler de ces petites choses qui me tracassent avant de plier bagage !
Les bagages : Ça commence fort avec les bagages. Je ne sais pas quoi prendre, car il va faire autant chaud que froid et que je déteste m’encombrer. Les deux dernières années, c’était simple, il n’y avait que des vêtements d’été à prendre ! La, il va falloir prendre hiver et été et je n’ai toujours pas réussi à me décider sur le sac à prendre. D’autant plus qu’avec le billet d’avion, on n’a pris que deux bagages en soute !
.
.
L’avion : Il y a le voyage en avion forcément. Si vous vous souvenez, j’en parle ici, j’ai très peur de l’avion. Ça va beaucoup mieux depuis que je prends des anxiolytiques pendant le vol, mais la, il va falloir traverser l’atlantique. Ma plus grande hantise, voler au-dessus de la mer ! C’est un vol sans escale de 12h avec une compagnie que je ne connais pas. Je sais qu’il va falloir prendre sur moi et pour le moment, j’arrive à ne pas trop y penser. Rendez-vous le jour J !
.
.
L’itinéraire : Si j’écoutais mon compagnon de voyage, on partirait les yeux fermés en route pour l’aventure ! Même si j’adoptais la même théorie avant j’avoue qu’avec des enfants, c’est différent. J’aime bien plus ou moins savoir ou je mets les pieds et la clairement, je n’en ai aucune idée ! Si j’arrive plus ou moins à situer et mettre sur papier quelques étapes du voyage, il y en a d’autres ou c’est le flou complet et ou je ne trouve rien ! En partie, car on part un mois ou certains sites seront fermés et qu’il faudra les contourner !
.
.
L’aventure en van : Autant, j’avais adoré en Australie (enfin dans mes souvenirs) autant, je me dis que ça peut être une vraie galère avec les enfants ! Je vous ai dit que Mister A détestait la voiture ?! J’avoue que nous sommes un peu égoïste quand il s’agit des vacances, on part du principe qu’ils s’adapteront et en vrai, c’est assez surprenant de voir que c’est souvent le cas ! Les premiers jours sont toujours un peu délicat le temps que tout se mette en place, mais on garde toujours des supers souvenirs des vacances. Ah la magie du cerveau qui garde que les bons moments et fait des mauvais des anecdotes rigolotes !
.
.
Le « camping sauvage » : nous avons pris le risque de ne rien réserver, on y va en van donc on dormira dedans et ou on pourra s’arrêter en fonction de certaines applications et endroits suggérés par d’autres voyageurs. J’avoue que même si je trouve l’idée sympa et surtout économique ça ne me rassure pas des masses ! J’ai toujours peur de dormir dans des endroits pas très sures et de mettre du temps à en trouver d’autres. Dans mes souvenirs, je n’étais jamais vraiment rassurée de le faire en Australie. Cette fois-ci, on a les enfants, c’est d’autant plus délicat ! Enfin, on verra et puis au pire, on trouvera des campings sur la route… Enfin, j’espère !
.
.
Le budget : Comme je le dis ici, notre budget est plutôt serré ! On a eu la chance de trouver des billets d’avion vraiment pas chers (1500 euros/4) la location du van aussi (700 euros pour 22 jours) la première nuit d’hôtel (75 euros) il nous en reste une deuxième à booker, et les visas (50 euros) on monte déjà à 2350 euros pour un budget max de 4000. Ce qui nous laisse avec un petit 70 euros/jours repas et essence… Arrivera, arrivera pas ?!
.
.
Bon, voilà, je crois que c’est tout, et c’est déjà pas mal ! À chaque voyage son lot de surprises, à voir ce que celui-ci nous réservera !
Pour en savoir plus sur ce fameux voyage voici les autres articles !
Itinéraire avec enfants dans l’ouest Américain
L’Ouest Américain en budget réduit en famille c’est possible ?
14 commentaires
Courage pour l’avion, tu l’as déjà fait quand tu as été à New-York!
Quant aux endroits à dormir, je crois qu’il existe une appli qui te dis où tu peux te poser. Je ne sais pas si là-bas c’est autoriser de se garer et dormir dans son van dans certaines rues.
Pour l’argent, l’euro est au dessus du dollars donc ça devrait le faire. L’essence là-bas est moins chère aussi.
Je croyais que les visas étaient moins chères tiens! C’est bon à savoir :)
Oui l’application c’est ioverland :)
Malgré toutes ces angoisses, je sens que vous allez passer des vacances merveilleuses. J’ai hâte de pouvoir suivre vos aventures … avec une petite pointe de jalousie évidement :p bises
Oui je le sens aussi haha !
Pour l’atlantique, si ça peut te rassurer, le vol le plus cool de ma vie était au dessus de l’Atlantique : 8h00 de vol entre Paris et Fort de France sans la moindre turbulence ! Pour le reste, je t’avoue que je n’aime pas trop être en terrain inconnu avec ma puce non plus. Mais je suis sûre que tout va bien se passer
J’espère aussi :)
Pour les vêtements quand il faut deux saisons je me base sur la moins chaude et on ajoute des collants ou leggings sous les pantalons. Ça prend pas de place et en haut quelques vêtements thermiques ou sous pulls.
On oublie pas les gants et une ou deux paires de chausettes chaudes et roule ma poule!
Et au pire on trouve un magasin dans le pays!
merci pour tes astuces !!!
Du coup vous serez en RV ou en van ? On trouve facilement des campings de bord de route, sinon nous on a fait pas mal de KOA quand on voulait des douches chaudes et du wifi, mais le prix ne rentre clairement pas dans votre budget tel quel (et en novembre il est effectivement possible que certains soient fermés pour la saison). Camping sauvage on n’en a pas fait mais vu qu’on était en tente ça aurait voulu dire dans la nature avec les ours ! Je pense que vous allez vous débrouiller de toute façon ! Bises et bons préparatifs !
On a loué un van ! C’est quoi KOa ?!
Ah l’avion je ne suis pas fan non plus, j’en pouvais plus j’avais hâte d’arriver à LA.
Pour les bagages c’est claire jamais simple de savoir quoi prendre, je roule tous les vêtements ça permet d’en emmener + ;) !
Pour le van et les endroits où dormir j’avoue que même avec les enfants ça ne m’effraie pas + que ça, par contre on a dormi quasiment à chaque fois dans des campings ou des RV park car on ne pouvait pas stationner n’importe où surtout là bas !
Le budget prévu est très souvent un peu dépassé, on est jamais à l’abris des imprévus, mais quoiqu’il en soit ça restera un superbe voyage : PROFITEZ !
merci ma belle <3
Je comprend tes doutes, mais ne t’inquiète pas, ça va le faire.
L’avion c’est long, très long, mais tout se passera bien :-) par contre prépare toi à avoir des turbulences, je préfère te le dire, comme ça tu te prépare psychologiquement. A notre retour de Los Angeles, nous avons eu de violentes turbulences, mais apparemment complètement habituellement dans ce couloir aérien, donc ne soit pas surprise.
Moi aussi je garde un excellent souvenir de notre road trip en Australie en Van, c’était la liberté et le bonheur (malgré quelques plans galère ;-))
Pour votre budget, je vous dit bravo si vous le respectez, ça me paraît fou, mais pas impossible.
Personnellement, pour 1 mois à 3, nous en avions eu pour 8000 euros, mais nous dormions dans des motels (en moyenne 60 euros la nuit) nous mangions 2 fois au minimum par jour au restaurant, quelques dépenses du à notre mariage, plus tous les parc (national parc, universal studio, Disney…) bref sans faire de grosse folie, mais sans se priver non plus, donc en van j’imagine qu’on fait de grosse économie. Tu me diras ça :-)
Bon courage pour les préparatif :-)
J’aime bien ce genre de petit article déculpabilisant :D En fait, ça me fait me dire que ‘pour nous aussi c’est possible!’ malgré les angoisses, les peurs diverses, les inquiétudes, …
Ca montre que derrière tes jolis billets qui font rêver, il y a quand même des choses humaines qui font que vous êtes aussi parfois inquiets et tout et tout ! (c’est con mais en tant que lectrice de blogs et visionneuse de vlogs, c’est important de parfois voir les moins bons cotés, si je puis dire)