Nous Voulions déjà y aller l’année dernière mais ça tombait pendant la saison des pluies … Cette année aussi mais on a tout de même pris le risque et nous avons bien fait !
L’île de koh Phangan se situe dans le golfe de la Thaïlande entre koh Tao ( reconnue pour ses spots incontournables de plongée ) et la grande île de koh Samui. Notre choix à vite été fait. Nous Voulions une île ni trop grande ni trop petite et c’était donc idéal !
L’île est connue pour sa fameuse full moon party qui regroupe un nombre incroyable de fêtards pendant les pleines lunes. La full moon tombait pendant nos vacances mais étant donné que c’était la basse saison l’île était vide. Nous avons tout de même choisi des resorts loin de la plage ou se situe la fête.
Les 4 premiers jours nous avons atterri dans un petit resort avec piscine et bungalows le long de la plage. Ce resort se situe près de la petite ville de Thongsala. Il est d’ailleurs possible d’y aller à pied. Il s’agit du Lime and Soda. Pour 4, un grand bungalow avec salle de bain, air conditionné, en face de la piscine/plage et petit déjeuner inclus nous avons payé 27 euros la nuit.
Le resort est bien située si vous souhaitez profiter de la petite ville et de son chouette marché de nuit ou vous pourrez y manger. On s’est principalement déplacé à pied, poussette et manduca. Il n’y avait quasi personne, nous avions la piscine et la plage pour nous et déjeunions souvent seuls dans le restaurant en plein air. Avec des petits mecs bien actifs c’était l’idéal, nous ne dérangions personne au moins !
L’ambiance est familiale et détendue. La plage est jolie mais mal entretenue hélas. Il y avait quelques déchets le long de la plage en fonction des marées ce qui n’est pas forcément agréable avec les enfants. Il y a vu sur koh Samui et sur le coucher du soleil.
Thongsala, les marchés de nuit
Dans la ville de Thong Sala il y a plusieurs supérettes dont le 7eleven ainsi qu’une petite air de jeux. C’est d’ailleurs de cette ville que vous arrivez en ferry.
Chaque soir à partir de 16h il y a un marché de nuit. On y trouve principalement de la nourriture à petits prix ! Il va falloir se décider sur le nombre impressionnant de petits plats, brochettes et fruits alors du coup nous y sommes allés 3 soirs de suite histoire de presque tout goûter !
Nous avons adoré le large choix de fruitshake pour à peine 30 centimes !
Toutes les brochettes entre 20 et 40 centimes qui étaient parfaites pour les enfants.
L’ambiance familiale et relax, il n’y avait pas trop de monde et on pouvait se faire servir rapidement.
Les prix sont très accessibles il faut compter environ 1,30 euros à 1,50 euros par repas par personne.
Le samedi il y a un autre marché de nuit beaucoup plus grand avec cette fois ci une partie vêtements et accessoires. Il y a un nombre impressionnant de stands de nourriture. Entre les currys, fried rice et pad thaï, les fruits et les brochettes sans oublier les boissons. On y passe facilement deux bonnes heures à s’y balader et encore une fois nous avons adoré ! Mister A et son papa ont même goûté des scorpions. Il y avait beaucoup de monde au marché mais on pouvait tout de même se déplacer facilement en poussette.
La semaine prochaine je vous présenterai les belles plages que nous avons découvert aux alentours de notre premier resort ainsi que des cours de cuisine Thai …
3 ÈME ET 4 ÈME JOUR : DE BANGKOK À KOH PHANGAN EN TRAIN, BUS ET FERRY
3 ÈME JOUR À BANGKOK : CHINA TOWN ET TUK TUK
2 ÈME JOUR À BANGKOK : LE CHATUCHAK MARKET ET LE CHILDREN MUSEUM
NOTRE ARRIVÉE À BANGKOK ET KOH SAN ROAD
2 commentaires
Ah génial, ça donne envie ! Et tes photos sont magnifiques.
On n’ira pas à Koh Phangan en février… En revanche, peut-être cet été ! Oui oui, on a trouvé des billets pas chers pour les vacances d’été du coup on a réservé, pour peut être se faire Laos / Cambodge et Koh Samui / Koh Phangan. Mais on a le temps d’y réfléchir :)
oh trop bien !!!