2,1K
Depuis toute petite j’ai des envies d’ailleurs, de voyages et d’aventures …
…
Depuis toute petite je voulais déjà partir vivre dans un autre pays. Mon grand rêve ? Faire une année scolaire dans un collège américain ou alors un Séjour linguistique pendant les vacances scolaires. Quoi de mieux pour apprendre une langue que d’y habiter ? Et encore mieux si on suit des cours. malheureusement sans doute faute d’argent je n’ai pas persévéré dans mes idées et j’ai continué d’en rêver.
–
–
L’envie de vivre ailleurs étant plus forte que tout j’ai décidé de partir en Angleterre juste après mon bac. Je vous raconte ça ici d’ailleurs. J’ai fait simple, je suis partie pour une période indéfinie en tant qu’au pair. Je ne sais pas vraiment si les gens autour de moi le comprenaient. Pourquoi partir dans un autre pays ou je n’y parlais même pas la langue ? Dans quel but ? Pour quoi faire ?
Pour vivre ma vie, tout simplement. Pour voir autre chose. Pour me retrouver. J’en avais besoin, tellement qu’au final je ne suis jamais revenue et c’est entre l’Angleterre, l’Espagne et l’Australie que j’ai vécu ces bientôt 10 dernières années … Et oui déjà !
Je n’ai pas fait de longues études, je n’ai pas été en fac j’ai préféré partir et découvrir. J’aurai sans doute pu faire les deux mais sur le moment la seule chose dont j’avais besoin c’était de m’enfuir de mon quotidien et je ne regrette rien !
C’est un choix que j’ai fait jeune. Ça n’a pas toujours été évident. Enchainer les petits boulots, ne pas savoir ou je serai dans les mois à venir, ne jamais vraiment poser mes bagages, me remettre en question encore et toujours sur le faite que je n’avais pas vraiment étudié, que j’étais loin de ma famille.
Rentrer en France ou continuer ? On pense finalement qu’il y a toujours mieux ailleurs, on se sait pas si la ville ou nous avons posé nos bagages sera la dernière, la destination finale. On a toujours au fond de nous un besoin de découvrir encore et toujours comme si c’était vitale.
–
–
Je ne sais pas ou je serai dans 5 ans. Toujours en Espagne, de retour en France ou alors ailleurs. Ce que nous savons c’est que si nous rentrons en France un jour ça sera pour la scolarité de Mister A ou un problème de santé pour l’un de nous 3.
Pour le moment nous vivons surtout au jour le jour. Nous avons du mal à nous projeter. Nous ne savons pas vraiment de quoi sera fait demain mais ça nous plait et c’est le principal je crois … !
–
–
Il y a peu j’ai découvert sur le net « aux 5 coins du monde ». Pour résumer c’est un site qui regroupe les témoignages d’expats d’un peu partout. Vous y trouverez les récits par pays. C’est très complet, très détaillé. Je vous le conseille fortement si vous avez envie vous aussi d’échapper au quotidien et de vivre une nouvelle aventure (ou si vous êtes tout simplement curieux de savoir comment ça se passe la vie d’expat au bout du monde !).
20 commentaires
L’expat’ doit être une belle aventure …
J’irais voir le site, je suis toujours avide de ce genre de témoignage !
HA BAH alors tu vas adorer !!
Je suis partie trois mois en Ontario quand j’étais au lycée, casier dans le couloir, bagel pour le lunch, j’étais comme dans une série c’était marrant ;) J’aimerai bien vivre à l’étranger quelques temps (dans un pays anglophone, je parle pas autre chose) mais je n’en ai pas le courage :( surtout maintenant avec les filles. Je t’envie :)
ah génial ! j’aurai adoré faire ça ado !
J’aurai voulu pouvoir partir à droite à gauche et faire comme toi, ne pas penser au lendemain, mais je suis sur que dans une autre vie, je le ferai :p.
je te le souhaite :D
Je trouve que tu as eu beaucoup d’ambition pour faire ça et ca vaut toutes les facs du monde ! <3 <3
JE CROIS aussi parfois :) je me demande ce que donnerait ma vie si je n’avais jamais quitté la France et ma ville !!
On aurait bien aimé, on en a souvent parlé… et on s’est trouvé plein d’excuses pour ne pas le faire ;) Mais le Japon continue de me hanter!
oh tu m’étonnes !!!! ça doit être tellement extra la-bas ! pas évident avec bb mais c’est possible, toujours, faut juste se lancer !
J’aurais aimé être aussi indépendante que toi car moi, je suis partie (à Barcelone également), mais revenue. Ma famille, mes amis me manquaient trop. Et puis, je ne m’habituais pas à gagner un salaire de moins de 1000€ ….
ah oui les salaires de base sont pas énormes c’est sur !!
j’ai eu la même envie pour le lycée américain ^^
j’ai fait BTS commerce international et fait mon stage de 3 mois à New York c’était génial !
olalala ça devait être l’éclate !! j’y suis allée 2 semaines, j’ai adoré. Alors 3 mois, tu me fais rêver !!
Je me sens très souvent rejointe par tes textes et ta vision des choses, notamment pour ce billet ! Nous sommes au Québec depuis 9 ans (déjà !), avec toujours cette envie de bouger et découvrir l’ailleurs – même si c’est plus difficile avec des jeunes enfants. Où sera-t-on dans 3 ans, 5 ans, 10 ans ? Pour l’exemple, ça nous a pris 4 ans avant de se décider à demander la résidence permanente ;-) Bonne continuation, merci de partager ces tranches de vie avec nous.
merci à toi de venir me lire :) je suis contente que tu t’y retrouves ! le Québec ça doit être tout simplement génial, surtout avec des enfants !
ce doit être une chouette aventure quand même!
c’est enrichissant ça c’est sur !!!
Je comprends tes envies d’ailleurs et je les partage. Mais je crois que ça ne s’explique pas. Depuis tjs je rêve d’un tour du monde et quand on me demande pourquoi je veux faire ça j’ai du mal à l’exprimer. Pour la découverte, les rencontres, etc mais aussi parce que j’ai ça en moi. Le monde m’attire.
Par contre je ne sais pas si je pourrais vivre complètement dans un autre pays. J’aime partir mais j’aime aussi revenir. Mais peut être que je devrais tenter l’expérience un jour !
Bisous ma chérie
ici je me sens chez moi :) À Londres aussi ! tu pars mais tu t’installes, tu t’adaptes ! en France je me sens comme une touriste :)