Vous n’êtes pas sans savoir qu’après 15 ans de vie à Barcelone nous avons pris la dure décision de quitter cette ville (vie) que nous aimions tant. Je vous explique tout cela en détail dans l’article Au revoir Barcelone.
Voilà deux mois que nous sommes arrivés et comme vous devez vous en douter, ça a été compliqué, émotionnellement surtout. Encore aujourd’hui, je me perds dans mes pensées et mon cœur est toujours là-bas. J’avance ici, pas à pas, petit à petit.
Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager les petites choses qui me manquent le plus de Barcelone.
Mes amis. Indéniablement. Pas un jour sans bavarder avec une copine à la sortie de l’école, au parc, dans un bar. J’étais entourée de merveilleuses personnes, qui me manquent énormément, j’avais une vie sociale riche et épanouissante, des amies sur qui compter, que je voyais quand bon nous semblait. Bref quand j’ai des petits coups de mou, ce sont elles qui me manquent le plus, ce sont elles qui ont été le plus dur à quitter. Ici, je ne connais personne. (du moins de mon âge de près ou de loin !)
La météo. On ne va pas se leurrer, le temps en Méditerranée est parfait, doux et agréable l’hiver, très chaud (peut-être trop) l’été. On peut prévoir toutes sortes d’activités, aller au parc ou à la plage après l’école… Ici, il a fait très très chaud à notre arrivée, à la limite du supportable et nous arriverons doucement à l’Automne et l’hiver ou à mon avis la pluie sera bien présente, et moi la pluie, bah ça me déprime, je n’ai pas d’autres mots ! C’est rigolo les premières heures et puis après…
Les palmiers et leurs petits côtés exotiques qui donnent l’impression d’être en vacances toute l’année.
Toutes les terrasses, les bars, les cafés. Pouvoir manger et boire ce que l’on veut à n’importe quel moment de la journée. Bon j’avoue tout, il y a un petit restaurant dans notre village de 100 habitants, mais il n’y a que 2 plats au choix !
La mer et son côté ressourçant et apaisant. Aller la voir parfois, tout simplement et puis s’y baigner, s’y reposer.
Marcher dans la ville sans but et sans itinéraire, juste l’observer, elle et ses habitants, il y a tellement de quoi faire !
J’ai bien conscience que désormais et à cause du Covid la ville a bien changé, apparemment pour le moment elle est plutôt déserte, l’ambiance n’y est plus trop, les regroupements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés, la moitié des boutiques ont fermé, ainsi que le nombre de tables en terrasse qui se sont réduites.
Quand tout ira mieux, je reviendrai dire un vrai Adieu à cette si belle ville et toutes ces années où j’y ai vécu. Je sais que si un jour nous y revenons pour y habiter, cela sera différent. J’y suis partie il y a deux mois maintenant comme une « voleuse ». Je n’ai pu dire au revoir à personne, je suis juste partie dans la précipitation à cause de ce fichu covid et par peur d’y être bloquée.
Alors j’ai hâte, même le temps de quelques jours, de retrouver ces petites choses qui me manquent tant !
2 commentaires
Je comprends que cette ville (vie) te manque en effet. Je ne doute pas que tu retrouveras un nouvel équilibre mais il va falloir du temps, c’est sur. bon courage en attendant
Merci beaucoup ! Ça va mieux avec les semaines qui passent