Voilà un bon moment que je n’avais pas parlé de Barcelone sur le blog ! Et pourtant, voilà bientôt 9 mois que nous sommes de retour, eh oui, déjà ! Bref, vous le savez peut-être, je suis une grande adepte de la seconde main. Pour moi, c’est une évidence et rare sont les fois où j’achète du neuf. Mettez-moi dans une boutique de seconde main et je suis la plus heureuse du monde (rien que ça !). Ça tombe bien, à Barcelone, il y a beaucoup de boutiques de ce genre. J’aime Vinted, mais ça n’est pas pratique de ne pouvoir essayer. Bref, où acheter seconde main à Barcelone, c’est parti !
Sommaire
Les boutiques de seconde main Humana
On ne les présente plus par ici, si vous vivez à Barcelone, vous devez forcément connaître. J’adore y aller, je trouve toujours une ou deux bricoles. Je dirai que plus de 80 % de mes vêtements viennent de là-bas. Il y a beaucoup de boutiques Humana à Barcelone et il existe même Humana Vintage.
Ce qui est topissime, c’est qu’il y a souvent des réductions : -20/-40% ainsi que des journées où tout est à 5, 2, et même 1 euro. Je peux vous dire que ça vaut drôlement le coup ! J’ai acheté énormément de pièces à 1 euro ainsi que pour les enfants. Bref, si vous venez passer quelques jours dans la ville, n’hésitez pas à aller farfouiller dans une de ces boutiques !
Voici la liste des boutiques seconde main Humana à Barcelone
Botiga Amiga fundation seconde main à Barcelone
J’ai découvert il y a quelques mois la boutique Botiga Amiga. Ces boutiques de seconde main sont un peu partout à Barcelone comme Humana. Cependant, elles sont beaucoup plus petites, ainsi si vous n’avez pas l’habitude de devoir passer des heures a fouiner celles-ci sont parfaites, on y fait vite le tour !
Je trouve que dans l’ensemble, les vêtements sont en bien meilleurs qualités que chez Humana. On retrouve aussi pas mal de vêtements neufs de boutiques en collaboration avec Botica Amiga. J’ai ainsi trouvé un sweat neuf American Aparel pour 5 euros. Bingo ! Retrouvez la liste des boutiques par ici.
Le Raval : le quartier des boutiques de seconde main
Rien de mieux que le quartier du Raval pour tout ce qui est seconde main. Vous trouverez énormément de boutiques de ce genre. Il y a aussi une boutique Humana et Botiga Amiga juste à côté.
Dans le Raval, rendez-vous dans la rue (carrer) Talleres, perpendiculaire à la Rambla. Vous trouverez plusieurs boutiques vintage et seconde main comme Navajo, Camden, vintage store, Flamingo vintage Kilo, working Class, El Indio, trash closet… Bref baladez-vous dans cette rue, vous ne serez pas déçu !
Grande boutique de vêtements d’occasion encore une fois dans le raval avec unique clothing for unique people (Holala! Plaza). La boutique est immense ! Vous la trouverez carrer de Valldonzella, 6
Et enfin, direction la carrer Riera Baixa avec d’autres boutiques de seconde main.
Et enfin, vous trouverez une petite boutique de seconde main tout près du marché de la Boqueria plus exactement passage de la Virreina.
Les marchés de seconde main à Barcelone
Et enfin, si vous aimez flâner, rien de mieux que les flea market de Barcelone ! En voici deux :
Le flea market
Le plus connu c’est le flea market. Il tient place dans le centre de Barcelone parfois dans le Raval (justement) c’est le fleadonia – plaça de Salvador Segui) ou dans le bas de la Rambla au niveau de Drassanes – plaça Blanquerna. Ou encore la puça dans le quartie Clot situé parc del Clot. Toutes les infos et agenda
Two Market Barcelona
Celui-ci est ultra-intéressant car tout se vend à 1 euro ! Cependant, il y a toujours beaucoup de monde, il faut y aller tôt ! Ce marché tient place C/ Ferrán Turné 1-11 Nau Bostik ou C/ Zamora 78 Ovella Negra et l’entrée coûte 2 euros.
Retrouvez l’agenda des marchés vintage de seconde main
Et enfin le marché aux puces Encants ! Vous le trouverez dans le quartier de Gloriès. C’est le plus grand et le plus connu des marchés aux puces de Barcelone
Horaires d’ouverture : Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9 heures à 20 heures.
Voilà, avec tout ça vous avez vraiment de quoi faire ! N’hésitez pas à partager d’autres boutiques en commentaire.
2 commentaires
En ce moment, j’ai trop envie de me faire un weekend à Barcelone. Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue!
Très bonne idée cet article!