Il est temps de faire le bilan sur cette année 2022 et de se projeter, « voyagement parlant » à celles qui arrivent, 2023 ! 2022 est l’année où nous avons clairement énormément voyagé. À partir de janvier et jusqu’à mai, nous avons baroudé à travers la Thaïlande entre les îles de l’est, un road trip dans le nord avec Chiang Mai, Pai et Mae Hong son, Bangkok puis les îles du sud. Nous sommes revenus en Europe et précisément à Barcelone pour de nouvelles aventures que j’avoue n’avoir pas trop abordé sur le blog… Encore ! Bref. De mai à maintenant, nous ne sommes partis qu’en France. Je crois qu’on avait eu notre dose de voyage pour quelques mois ! Maintenant, tout doucement, l’envie de repartir commence doucement à me titiller. Je vous partage donc mes envies voyages pour 2023 tout cela. À voir si ça se fera !
Sommaire
Voyage en janvier entre copines
Une amie part en solo entre la Thaïlande et Singapour. Autant, vous dire que j’aurais absolument adoré partir avec elle, rien que toutes les deux. Malheureusement, avec mes boulots (oui, j’en cumule deux, dont un en entreprise, l’autre en freelance.) je n’ai clairement pas le temps. Bientôt, je l’espère. En attendant, je partirais bien avec une autre amie, quelques jours de déconnexion totale en pleine nature. Affaire à suivre.
Partir dans le grand froid pour février
Voilà bien longtemps que nous n’avons pas vu la neige et pour cause, nous avons passé l’hiver dernier au soleil ! Je rêve d’une semaine au ski, du chalet en bois, des raclettes et batailles de boules-de-neige ! Ou encore soyons fou, une croisière en Norvège !
Un pays que j’aimerais énormément découvrir et je pense que pour cela rien de mieux qu’une croisière Fjord pour pouvoir découvrir cette région depuis l’eau et avoir la chance de se sentir complètement dépaysé.
Pourquoi pas le faire en road trip en louant un van, mais je pense qu’il serait plus judicieux de faire cela en été ! Bref, je ne connais pas du tout les pays scandinaves et pourtant, ils me font de l’œil depuis bien longtemps !
Un long week-end entre sœurs en mars
Je ne sais pas si je l’ai déjà évoqué par ici, mais ma petite sœur vit en Écosse depuis plusieurs années déjà. Je n’y suis jamais allée. J’avais programmé un week-end juste avant le Covid, mais vous connaissez la suite, cela a été annulé. C’est le moment ou jamais pour partir la voir à Glasgow, découvrir son univers, en profiter pour voir Édimbourg et passer du temps avec ma petite sœur que je ne vois pas souvent. L’écosse est un pays que je rêve de découvrir au-delà des grandes villes. J’espère qu’un jour, nous pourrons y aller en road trip en famille !
Envies voyages pour 2023 et dépaysement total en avril
Un autre pays sur ma liste, c’est la Turquie ! Précisément Istanbul ! Ça tombe bien, c’est aussi sur la liste d’une de mes meilleures amies ! Alors c’est décidé, on va tenter de se faire quelques jours dans cette ville trépidante, afin de passer du temps toutes les deux et de découvrir un endroit inconnu ensemble. Bien évidemment, c’est loin et nous ne pourrons pas partir bien longtemps, mais j’espère que 4 jours suffiront pour se donner un avant-goût avec une furieuse envie de retourner l’explorer !
En avril, il y a aussi les vacances de Pâques, l’idéal serait de partir une petite semaine en famille en Espagne avec comme option les Canaries ou encore le sud ou les Baléares !
Un voyage en amoureux en mai
En 10 ans que nous sommes parents, nous ne sommes partis que deux fois, juste le temps d’une nuit. Autant, vous dire que nous avons drôlement envie (et besoin) de ne partir juste tous les deux, même pas bien loin. L’idée serait donc de partir du vendredi au dimanche, quelque part en Espagne. Peu importe la destination, bon si, un peu quand même ! Bref, vous avez compris l’idée ! Alors pourquoi par San Sébastien, Valence, Alicante…
La destination parfaite pour juin, mon anniversaire
Si vous me suivez, vous connaissez ce genre d’article que je publie en général en début d’année. Dans chacune des articles, on retrouve toujours la même destination : Cadaquès !
Et oui, je ne connais toujours pas et pourtant j’en rêve depuis bien longtemps. Cette ville et d’autant plus pas très loin de Barcelone. Pourquoi pas y aller en juin, pour le week-end de mon anniversaire. Affaire à suivre !
L’été en vacances en famille !
Comme chaque expat, les étés sont souvent réservés à la famille. On profite de ses longues semaines de vacances pour passer du temps avec nos proches en France. C’est l’occasion de rattraper le temps perdu, de voir les copains, faire des apéros, profiter de nos régions (entre les Deux-Sèvres, la Gironde et la Nièvre) bref, pas de surprise pour l’été, mais une bonne déconnexion en France.
Et pour le reste, je vous avoue que rien n’est prévu ou planifié. Quand les enfants étaient plus petits, nous partions toujours en novembre pour nos longs voyages de 3 semaines. C’était parfait, car hors périodes scolaires, c’est tout de même beaucoup moins cher. Maintenant, qu’ils sont plus grands, nous ne pouvons plus les faire louper l’école aussi souvent, d’autant plus que l’aîné sera au collège !
Voilà donc quelques projets d’escapades pour l’année 2023, peut-être que cela pourra vous inspirer à vous aussi quelques voyages ! En attendant, n’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire !
1 commentaire
Je recommande la Norvège. Pas forcément la croisière mais en road trip c’est simplement génial !