Les vacances sont censées être une période de repos et de relaxation, mais pour les parents avec des enfants, elles peuvent être davantage stressantes et l’on profite donc moins de moments de détente. Heureusement, de plus en plus d’établissements hôteliers proposent des clubs pour enfants, ou kid’s clubs, qui offrent des activités vraiment sympas pour les enfants et, donc, un peu de tranquillité pour les parents. Voyons ensemble comment ces clubs contribuent à rendre les vacances en famille plus reposantes.
Sommaire
L’équilibre parfait grâce aux clubs pour enfants
Que l’on soit à la mer, à la montagne, en France ou à l’étranger, les vacances en famille demandent souvent beaucoup de temps et d’énergie. Entre l’attention constante requise par les enfants et le désir de découvrir de nouveaux lieux, le repos tant attendu peut rapidement se transformer en course effrénée. C’est ici qu’interviennent les clubs pour enfants dans les hôtels. Ces services permettent aux parents de prendre un moment pour eux, de lézarder au soleil ou de faire d’autres activités, tout en sachant que leurs enfants s’amusent dans un environnement sûr et stimulant. Vous trouverez sur Experiences Luxe les meilleurs hôtels et restaurants avec des kid’s clubs inoubliables pour rendre votre séjour au top pour toute la famille !
Au-delà de la garderie, une expérience culturelle et sociale pour les enfants
Les kids’ clubs ne sont pas de simples garderies. Ils offrent aux enfants des activités diverses et même une immersion culturelle. De plus, c’est également pour eux l’occasion de nouer des amitiés et de sociabiliser tout en s’amusant. De nombreux hôtels et resorts proposent des services adaptés aux familles à la carte ou à la semaine. Les activités proposées sont diverses et variées, adaptées aux différents âges et souvent liées au lieu de vacances. Parmi les activités proposées, vos enfants pourraient faire du pain marocain à Marrakech, fabriquer des piñatas au Mexique ou faire du snorkeling en Asie du Sud-Est.
Loin d’être de simples lieux de garderie, les clubs pour enfants permettent à ces derniers de s’épanouir en compagnie de leurs pairs. Ils ont la possibilité de se faire des amis du monde entier et de vivre des expériences d’immersion culturelle. Les enfants peuvent ainsi profiter de leurs vacances, tout en laissant aux parents le temps de se détendre et de se ressourcer, ce qui fut notre cas lors de notre séjour à Tenerife en famille !
Un espace de liberté et de sérénité pour les parents pendant les vacances
Les clubs pour enfants offrent également aux parents la possibilité de se concentrer sur leur relation et d’investir du temps dans leurs propres centres d’intérêt. Les moments passés sans les enfants ne signifient pas pour autant sacrifier les souvenirs de famille. Les clubs pour enfants sont généralement ouverts pendant une partie de la journée, laissant amplement de temps pour des moments de complicité en famille. Quand il s’agit de parents célibataires, pouvoir confier son enfant au moins quelques heures au kid’s club peut même s’avérer vital, surtout quand ils sont petits et qu’ils nécessitent une attention de tous les instants.
Des activités appropriées aux plus petits
En ce qui concerne les vacances en famille, quel que soit la destination, il y a généralement un problème qui ressort très clairement : les jeunes enfants ont besoin d’une stimulation constante pour maintenir leur esprit actif, tandis que les adultes peuvent apprécier de se détendre au soleil, de se promener sans but précis ou de visiter des lieux d’intérêt. Les clubs pour enfants offrent une solution à ce problème en proposant des activités amusantes et éducatives aux enfants tout en laissant aux parents le temps de se détendre et de profiter de leur vacances l’histoire de quelques heures, avant de se retrouver en ville autour d’un repas par exemple.
Des destinations touristiques populaires sont réputées pour leurs hôtels et complexes opulents, où des services comme les clubs pour enfants sont proposés à des tarifs raisonnables ou dans le cadre d’un forfait tout compris. Beaucoup des grandes chaînes de resorts incluent également des clubs pour enfants adaptés aux nourrissons, aux tout-petits ou bien aux adolescents et fournissent un cadre où les enfants peuvent jouer, apprendre et participer à une variété d’activités organisées en intérieur et en extérieur, sous une surveillance stricte.