Bébé grandit et vos envies de voyage aussi. Si à l’époque vous ne manquiez pas d’occasion pour partir à l’aventure d’un pays inconnu vous êtes désormais un peu inquiet quand à l’idée d’emmener bébé dans un pays inconnu ou encore de prendre l’avion avec lui. Et ça se comprend ! Pour notre part, nous avons toujours continué nos voyages une fois bébé là. Le premier avait 3 mois quand nous sommes partis en vacances avec lui pour la première fois. Nous avions choisi l’île de Mallorque pour deux semaines et c’était juste super ! Un peu avant les 1 an du deuxième nous sommes partis en Thaïlande pour 3 semaines, même si l’avion n’a pas été une partie de plaisir le reste des vacances a tout, simplement, était parfait !
Plusieurs questions se posent quand on décide de partir pour la première fois en vacances avec bébé : la destination et quoi emporter dans la valise !
Dans la valise
En ce qui concerne la valise, je vais vous dévoiler ces petites choses qui m’ont tout simplement sauvé la vie pour voyager avec bébé !
Prendre son lait, ses couches et sa nourriture de base. Il n’est pas forcément évident de trouver le même lait surtout si vous partez à l’étranger ! Prenez le lait de bébé et mettez la poudre dans des sacs de congélation si jamais vous n’avez pas assez de place dans la valise ! Pour la Thaïlande, nous avions pris des gourdes salées et sucrées ainsi que ses biscuits préférés et nous avions bien fait ! En ce qui concerne les couches faites de même si vous le pouvez, car ça n’est pas toujours évident de trouver une marque qui vous convienne du premier coup à l’étranger !
Prenez des accessoires de puériculture pratiques comme le porte-bébé ! La poussette, c’est top, mais pas toujours adapté dans certains pays ou certaines situations ! Nous avons toujours pris un baby phone avec caméra intégré. Cela nous a permis de pouvoir observer bébé si nous étions, par exemple, dans le jardin ou sur la plage ou piscine qui donne directement sur le bungalow. À vous de choisir le babyphone qui vous conviendrait le plus ! Pensez aussi à un lit parapluie pratique et qui ne prend pas de place, même si en général il y a en a dans les hôtels, il se peut que pour vous ça ne soit pas le cas ! Il en existe désormais dès si petits qu’ils pourront facilement se glisser dans vos valises !
La destination
Pour un premier voyage, je vais avoir tendance à vous conseiller de ne pas partir trop loin. Disons moins de 3 h d’avion. De choisir une destination calme ou vous n’aurez pas forcément besoin de beaucoup utiliser la voiture. Pour une première fois, autant éviter les road trips ! Pour nous, le plus important était d’avoir un hôpital à proximité si besoin. Pensez aussi à la météo, qu’il ne fasse ni trop froid ni trop chaud. Il est peut-être plus simple de louer un appartement où vous pourrez cuisiner facilement et avoir même un petit espace nuit pour bébé.
On dit souvent que cela ne sert à rien de voyager avec bébé, il ne s’en souviendra pas. Certes, mais ce qui est important, c’est le temps que vous aurez à lui consacrer. En choisissant une destination qui vous fait rêver et qui vous plaît vous serez tout simplement bien plus heureux et épanoui, ce que ressentira votre bébé. Et puis il y aura toujours les photos et anecdotes racontées à votre bébé !
N’hésitez pas à me raconter vos premières vacances avec bébé et ces petites choses que vous aviez emporté et qui vous ont bien aidé !
Retrouvez tous mes articles pour voyager avec bébé sur Pinterest !
3 commentaires
Mon premier séjour à l’étranger avec ma fille fut Lisbonne et elle avait 15 mois. Et bien, je peux te dire que Lisbonne avec une poussette, ça te fait les muscles lol. J’ai perdu 1 kilo en restant là-bas seulement une semaine^^
Oui, j’y étais il y a deux semaines,je veux bien te croire !
quelques petits livres qu’il aime et surtout ne pas se prendre la tête!