La Vendée, vous connaissez ? Car c’est là-bas que je vous emmène aujourd’hui sur le blog. La Vendée, joli département français situé dans la région des Pays de la Loire qui offre des paysages grandioses ! On peut y faire une tonne d’activités comme se reposer pour des vacances plus relax. C’est le point de chute idéal pour passer des vacances en tribu, en couple ou entre amis ! Voici donc quelques suggestions de camping en Vendée, avec des idées d’activités pour bien vous organiser !
Petit point sur la Vendée
Si vous ne situez pas encore ce chouette département, il est localisé entre Nantes et la Rochelle, sur la côte Atlantique. On y trouve à son centre la ville de la Roche-sur-Yon. Vous pourrez donc profiter des plages, mais aussi de l’arrière-pays avec des paysages et activités plus nature. Situé non loin de Paris, cela reste l’escapade parfaite pour s’échapper de la vie trépidante de la grande ville. On y respire l’air frais de la mer et on déconnecte !
Où dormir en camping en Vendée ?
En grande adapte du camping en famille, je ne peux que conseiller cette alternative. Cela reste l’idéal quand on part avec des enfants, car tout le monde s’y retrouve entre piscine et activités. Je vous suggère donc la location de camping en Vendée avec deux suggestions.
Si vous préférez vous éloigner un peu de la côte tout en restant proche, il y a le camping château la forêt, oui au château ! Ce camping village de pas moins de 50 hectares est situé en pleine nature et offre différentes activités comme un club enfants, le poney club, des aires de jeux, l’accrobranche, une structure gonflable, mais aussi du tir à l’arc… Le top, c’est que la piscine est couverte, parfait pour les frileux ou les jours de pluie. Le cadre est juste superbe avec ce beau château qui domine. Vous pourrez même y dormir dans une bulle !
Pour la deuxième suggestion, je vous propose cette fois-ci un camping à 300 mètres de la plage et qui dispose 2 bassins chauffés, dont 1 couvert. Un espace aqualudique, toboggans aquatiques et solariums en bois exotique. Voilà, avec tout ça, vous êtes les meilleurs parents du monde !
Ses points forts sont sa proximité immédiate des Îles de Ré (au-dessus de l’île d’Oléron), d’Aix, d’Oléron, de Fort Boyard… Bref, de jolies excursions à se programmer !
Quelles sont les activités à faire en Vendée ?
Rentrons dans le vif du sujet, on fait quoi en Vendée ?
Tout d’abord, on profite des grandes et belles plages de la côte atlantique. On admire le paysage avec en fond le Fort Boyard.
On se balade dans les charmantes petites villes comme les Sables d’Olonne. Celle-ci est réputée pour être la plus belle du coin ! Sans oublier Noirmoutier avec ses ports et les petites maisons blanches typiques aux volets bleus. On file aussi l’île d’Yeu et son magnifique château fort. Vous pourrez découvrir l’île à pied ou à vélo d’ailleurs.
À ne pas louper : le Marai Poitevin dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Ce grand parc naturel est connu pour ses paysages uniques et son fleuve la Sèvre Niortaise.
Pour le petit plus, je rajoute Jard-sur-Mer, un petit coin que vous appréciez grâce à ses criques sauvages et à ses marais !
Alors, on part en camping en Vendée ?!