Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que ces dernières années nous sommes souvent parti en camping avec les enfants. Tout a commencé un beau jour où nous avons décidé d’investir dans une tente, ni une ni deux, le week-end même nous partions avec les enfants et nos nouveaux accessoires de camping. Une réussite ! Aussi bien pour les enfants que pour les parents, nous avons adoré cette expérience que nous avons depuis renouvelée parfois en tente ou en mobil-home
Nous sommes passés deux fois par le site Camping Direct, qui permet d’avoir une sélection de camping dans les régions qui nous intéressent. Il est possible de faire des recherches en fonction de nos critères ce qui est pratique. Je trouve que sans cela, ça peut parfois être périlleux de trouver un camping où il reste des places, de plus je n’aime pas trop prendre le téléphone, pouvoir réserver en ligne est d’autant plus pratique pour moi !
On choisit ses dates et ses critères et hop on peut réserver un camping pour les vacances. De plus, sur Camping Direct vous n’êtes pas limité à la France, car d’autres destinations en Europe sont proposées : Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Luxembourg, Croatie, Allemagne, Suisse, Angleterre et j’en passe ! Avec Camping Direct nous sommes partis 4 jours à Argelès et un weekend sur la Costa Brava. J’espère que nous en aurons encore la possibilité cet été !
6 bonnes raisons de partir en camping avec les enfants
Mais alors pourquoi le camping ? Il y a quelques années, je n’aurai pas parié sur ce type de vacances, mais maintenant, c’est souvent celui que nous favorisons, d’autant plus depuis que nous avons les enfants. Voici pourquoi
Les clubs d’animation
En règle générale, il y a toujours un club pour les enfants. Voilà qui ravit petits et grands ! Nos enfants veulent toujours aller au club, ce qui nous permet d’avoir quelques heures en amoureux, nous ne restons jamais bien loin, mais je peux vous assurer que ça fait du bien !
Une fois je suis partie 1 semaine seule avec eux et c’était bien pratique de pouvoir les déposer quelques heures par jour.
Les structures
Rien de plus génial pour un enfant que la piscine pendant les vacances. Les miens adorent ça et pourraient y passer la journée.
La plupart des campings sont avec piscines et encore mieux s’il y a la plage à proximité !
Les spectacles
Encore une fois, les spectacles sont un bon point, car ça permet de bien occuper les soirées et surtout les enfants qui aiment beaucoup ça. À chaque fois, ils regardent le programme et demandent à assister aux spectacles, ce que nous ne pouvons que très rarement leur refuser ! On aime d’autant plus quand il y a la mini-disco ou des petites animations pour les enfants juste avant.
Les restaurants
C’est tout de même bien pratique d’avoir de quoi manger sur place entre supérettes et restaurants.
Pas besoin de prendre la voiture ou d’aller bien loin. D’autant plus qu’en règle générale, je trouve les tarifs plutôt abordables.
Les animations
Mini-golf, structure de jeux, tennis… Tout au long de la journée, il y a toujours de nombreuses animations ce qui permet de ne jamais s’ennuyer. Nous ne faisons pas tout ce qui est proposé, mais par temps pluvieux ou quand on s’ennuie un peu, c’est tout de même bien pratique !
Se faire des copains facilement
Je crois que c’est un des points que j’aime le plus et les enfants aussi. Au camping, il y a toujours plein d’enfants ce qui est pratique pour faire des connaissances. J’adore voir les enfants jouer avec ceux des voisins d’à côté pour ensuite les retrouver à la piscine ou au mini-club. C’est tellement important pour eux !
Bref, si on demande à nos enfants le type de vacances qu’ils préfèrent, ils répondront sans hésiter le camping !
Et même si ça n’est pas de cette manière que je préfère voyager, j’avoue que c’est pratique, bon prix et surtout ce sont de vraies vacances de farniente et parfois ça fait du bien aussi ! D’ailleurs, d’après cet article du Monde, je pense que nous ne sommes pas les seuls !
Et vous, est-ce que vous aimez ce genre de vacances en famille ?
9 commentaires
coucou !
ça parait un peu bizarre mais je n’ai jamais testé le camping. Et j’aimerai bien tester ^^
je trouve le concept vraiment sympa…
Alors ici le souci c’est qu’on est pas d’accord. Mon homme est toujours parti en camping en tente ou en caravane. Moi pas. Du coup, on est partis qu’une fois, dans une tente lodge. Pour moi la tente, c’est niet. J’aimerais bien partir en mobil-home (ou cabane) mais pour l’homme, ça n’est pas du camping. Du coup… Ben on est jamais repartis en camping!
J’adore ce genre de vacances !!! Je signe direct ! :D
Je n’ai jamais testé le camping, mais ce n’est pas mon truc…en même temps en couple uniquement et sans enfant on préfère les escapades plus romantiques
coucou
pas de camping ici.
Pas eu de bons souvenirs en étant petite alors on évite :)
J’aimerais beaucoup essaye ce mode de vacances
Hello, c’est vrai que ça à l’air sympathique, mais ici c’est vrai qu’on ne part pas en vacance. J’aime bien l’idée du camping en mobil-hom cependant, car il me faut mon petit confort. Nous avons testé avec mon mari les tentes quand nous étions plus jeune et clairement c’est hors de question. Enfin dans tous les cas, ici c’est à la maison avec les chats. ^^
Je faisais du camping avec mes parents et j’en garde de super souvenirs ! Je dois faire découvrir ca à mes enfants
Bonjour Fanny,
J’ai adoré votre article. Je pense que c’est important de passer du temps en famille. D’ailleurs, mon époux et moi, nous avons décidé d’acheter notre propre camping-car cette année. Nous avons trouvé pas mal d’offres sur un site de bons plans et il y a deux offres qui nous ont beaucoup plu : un Hobby Optima De Luxe V 65 Ge et un Challenger Vany V114. Nous comptons les inspecter le mois prochain. Espérons que nous trouverions le camping-car idéal avant les prochaines vacances d’été.