Après vous avoir fait le bilan de ma semaine en solo avec les garçons, je vais donc vous parler du fameux lieu ou nous avons été invité à passer la semaine !
Tout d’abord, nous avions le choix entre plusieurs destinations sur la Costa Brava et la Costa Dorada. J’ai choisi le camping qui me paraissait le plus facile d’accès, là où il y avait la piscine et surtout, surtout la plage à proximité pour que l’on puisse y aller à pied. J’en ai sélectionné 3 et j’ai laissé Mister A choisir. (en fonction de la piscine ça va de soi !)
Direction le camping Torre del Sol au cœur d’une palmeraie et situé à environ 1h30 au sud de Barcelone !
Sommaire
Le camping
Le camping est vraiment grand, mais c’est ultra simple de s’y repérer ! Je ne m’y suis pas perdue une seule fois ! Quand on arrive, il y a les mobil-homes et puis la piscine et deux restaurants. Quand on descend, c’est là qu’il y a dans différentes allées les tentes, emplacement et caravanes !
J’ai beaucoup aimé, car le camping est dans une palmeraie. C’est franchement joli et pratique car ombragé. Sachez qu’il y fait très chaud l’été ! Les sanitaires sont propres, grands et cerises sur le gâteau, il y en a aussi des spéciaux pour les enfants avec des petites douches et lavabo, et même des baignoires pour enfants ! C’est la première fois que je voyais ça, les enfants ont adoré quant à moi j’ai trouvé ça bien pratique ! Il y a plusieurs sanitaires dans le camping. Les allées sont plutôt larges, le camping est propre et aéré et on ne sait pas sentis les uns sur les autres comme ça peut être le cas parfois.
Dans ce camping, il y a plusieurs restaurants. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester, car seule avec les enfants je ne trouve pas ça hyper pratique cependant, pour notre dernier soir nous sommes allés manger dans un restaurant au bord de mer à 5 petites minutes du camping. On y a bien mangé et le cadre était super sympa. Gros plateau de fruits de mer pour Mister A qui était ravie !
Ma tente avec vacansoleil
Nous avons donc passé la semaine dans une tente navajo de vacansoleil ! Ils proposent aussi des mobilhome, mais c’est une tente que nous avons choisi. J’aime l’ambiance camping à fond ! Les enfants dehors, la tente toujours ouverte, la chaleur qu’il y fait, l’odeur particulière, le sable partout et le faite de se sentir entouré et de pouvoir facilement parler avec ses voisins de tente ! La tente en question était franchement vraiment grande ! Elle disposait de deux chambres. 1 avec un lit 2 places et l’autre avec deux petits lits. Il y a aussi une grande entrée ou il y a la place pour un plan de travail, un frigo et une gazinière ainsi qu’une table et des chaises. Dehors, il y a un petit emplacement avec une table et des chaises ainsi qu’un parasol. La tente était parfaite bien qu’un chouilla loin des toilettes, ça n’était pas très pratique, mais surtout, car j’étais seule avec les enfants. Les lits sont confortables. Notez qu’il faut ramener des draps, couvertures et oreillers à moins de les réserver avant votre départ en payant. Je dirais que pour que ça soit parfait, il faudrait rajouter un ventilateur ainsi qu’un hamac ! Dans ta tente, vous avez tout ce qu’il faut pour cuisiner ainsi qu’un balai si vous souhaitez nettoyer un peu ! Pour faire ses lessives et sa vaisselle, il y a une petite salle exprès pour ça !
La piscine
L’espace piscine est assez grand entouré de chaises longues qui se remplissent très vite ! Il y a 3 piscines. 1 pour les petits qui est parfaite pour barboter et c’est d’ailleurs celle ou nous avons été le plus souvent. Un qui donne sur le bar en terrasse et l’autre qui est énorme !
L’eau y est bonne, je pense d’ailleurs qu’elle est un peu chauffée, mais je n’en suis pas sûre ! Il y a aussi une piscine à bulle géante, un bassin spécial pour les enfants qui pourront monter sur des grandes bouées et faire un petit circuit parsemé de jais d’eaux !
Dans l’espace piscine il y a aussi un joli cabanon pour se faire masser, j’avoue j’étais bien tentée !
Un peu plus bas dans le camping il y a même un espace en intérieur avec un Jacuzzi ! Quand je suis passée devant il n’y avait absolument personne, car c’est un coin un peu plus isolé.
La plage
Au bout, il y a la mer. La plage est superbe, tout comme j’aime. Assez étroite cependant, mais assez longue. Il y a de quoi faire si vous pouvez marcher un peu ! Au moment ou nous y sommes allés (juin) la saison n’avait pas encore tout à fait commencé et c’était assez calme ! J’ai beaucoup aimé le sable (si différent de Barcelone) les vagues, attentions, il y en avait beaucoup ! Le petit bar et ses parasols exotiques et les palmiers ! Sur la droite à environ 20 minutes de marche, il y a un ponton ainsi qu’une sorte de pete village. Nous avons été l’explorer avec les enfants et pour les motiver j’ai imaginé toute une histoire de pirate autour !
Pour les enfants
Tout d’abord, il y a un mini club et une garderie. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’ils ne sont pas au même niveau. Bébé luciole était trop petit pour le mini club et trop grand pour la garderie. Dommage. Chaque semaine, il y a des nouvelles activités entre maquillage, mini golf, activité manuelle, cinéma : Mister A a adoré et a demandé à y aller chaque jour ! Il est possible de les laisser 1 h 30 le matin et 1 h 30 l’après-midi. En ce qui concerne la garderie, on peut les y laisser plus longtemps.
Il y a plusieurs aires de jeux dans le camping, on les a toutes testés d’ailleurs ! En face du mini club il y a une chouette structure en bois, un peu plus haut il y a des trampolines (payants) ainsi que d’autres jeux en tout genre.
Il y a aussi un camp de pirate ! Si j’ai bien compris, vous pouvez y laisser votre enfant pendant 1 nuit avec le mini-club. Ils font un feu et dorment dans des petits cabanons. Le lieu est franchement cool ! Sur le côté, il y a une grande cage avec des oiseaux.
Deux fois par semaine, il y a la mini disco ! Les garçons ont adoré ! Les animateurs font des chorégraphies pendant plus d’une heure devant les enfants qui essayent tant bien que mal de les imiter. On a bien évidemment participé aux deux discos ! Dans cet espace à d’ailleurs lieux des concerts en plein air. C’est un espace bar et restaurant assez grand qui surplombe le camping. Il y a un mini marché la nuit, un restaurant juste à côté bref, c’est parfait pour profiter de la soirée entre amis ou en famille.
Bref, des vacances parfaites dans un cadre superbe. Je suis contente d’avoir pu passer cette semaine avec mes deux minis, et cela, grâce à Vacansoleil ! Encore merci pour cette chouette invitation !
Si vous cherchez un camping aux alentours de Tarragona alors foncez ! Je ne connaissais pas bien cette partie de l’Espagne située pourtant pas bien loin de Barcelone, mais je ne manquerai pas d’y revenir !