De plus en plus, sur les ventres des futures mamans on peut apercevoir, de jolis petits bijoux ronds. Ils tapotent doucement sur la peau en laissant un joli petit son. J’en ai moi-même porté un pour mon bébé luciole.
Mais savez-vous l’origine du Bola ? D’où vient-il et à quoi sert-il ?
Le Bola est originaire de l’Indonésie appelé auparavant Bulan Bola. C’est à l’origine un bijou artisanal en forme de boule et plus exactement de petite cage qui enferme une bille de cuivre. Cela émet un doux petit son de clochette, censé rassurer et apaiser le bébé dans le ventre. Le bébé peut normalement entendre les sons à partir du 19e mois de grossesse, mais si vous le portez avant, le bijou sert aussi à ce que tout le monde sache que vous êtes enceinte ! Un bon moyen d’avoir une place dans le bus et de ne pas faire la queue si votre ventre n’est pas encore assez visible !
Une fois bébé né, vous pouvez bien évidemment conserver votre Bola et continuer de le porter. Ce petit son continuera de rassurer bébé qui s’en souviendra. Personnellement, j’ai continué de le garder autour du cou en raccourcissant la ficelle. Mon bébé jouait avec pendant les tétées ou quand il était dans mes bras tout simplement. C’est un bijou que j’aie conservé et qui est désormais bien gardé dans la petite boite de souvenir entre son pyjama de naissance et le test de grossesse.
Si vous cherchez un joli Bola à offrir ou à vous offrir n’hésitez pas à jeter un œil sur ceux de la boutique atelier Aismée. La boutique propose un large choix de Bola, mais aussi de cordon, chaîne ou ficelle pour le mettre autour du cou. J’aime beaucoup ceux en Liberty, mais vous pouvez aussi opter pour un modèle plus simple ou élégant. Atelier Aismée propose des bijoux pensés et fabriqués en France par une jolie petite équipe de passionnés. Je vous invite d’ailleurs à lire leur histoire. C’est toujours plus sympa d’acheter ce genre de petits bijoux pour soi et bébé quand on sait qu’ils sont réalisés avec amour !
1 commentaire
Le bébé peut entendre les sons à partir du 19e mois de grossesse ? Je pense qu’une petite erreur s’est glissée…
Merci pour cet article.