Voilà un petit moment que je n’avais pas partagé par ici mes dernières découvertes. Voici donc quelques livres que j’ai pu lire ainsi que des films et séries, mais aussi des accessoires qui m’accompagnent pendant mon voyage en Thaïlande et qui sont vraiment pratiques ! C’est parti !
Sommaire
Les livres
Depuis 1 mois et demi que j’ai quittée la France, j’ai lu 4 livres ! C’est un super moyen pour moi qui ne prenais pas assez de temps pour ce passe-temps. Et pourtant, j’adore ça, bien plus que regarder un film ou une série finalement. Je vais vous en partager 2 dans cet article.
Ceux qui voulaient voir la mer de clarisse Sabard
C’est un roman qui m’a beaucoup ému et que j’ai dévoré très rapidement. On se retrouve plongé entre le présent et le passé des années 50 à New-York. Pour les fans de la grande pomme, c’est une aubaine, car la ville y est très bien décrite. J’ai adoré lire la vie d’Aurore qui raconte avec passion à Lilou, sa jeunesse, entre sa vie de petite fille juive en pleine guerre et sa rencontre avec Albert qui bouleversa sa vie.
Pour des raisons personnelles, Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils, Marius. Et en arrivant dans le Sud, elle ne s’attendait pas à s’attacher à Aurore, cette vieille dame qu’elle croise au parc et qui commence à lui raconter sa vie. Chaque jour, Aurore attend le retour de son amoureux, Albert, parti tenter sa chance à New York après la guerre. Mais malgré sa promesse, il n’est jamais revenu… Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, le présent ne risque-t-il pas de la rattraper ?
Ce roman est disponible chez Amazon dans l’abonnement prime.
Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand
Ce livre a une suite intitulée, la vie est facile ne t’inquiète pas. C’est par celui-ci que j’avais commencé, ne connaissant pas le premier. J’ai tout de suite été happée par ce roman qui m’avait fait pleurer pas mal de fois. C’est d’ailleurs en quelques jours à peine que je l’avais terminé. À vrai dire, tout comme le premier. Pour être honnête, j’ai préféré la vie est belle ne t’inquiète pas. J’avais trouvé ce roman plus attachant, moins dramatique et plus positif. Néanmoins, les gens heureux lisent et boivent du café est prenant, c’est le genre de livre qu’on dévore très vite !
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
Je pense que c’est deux romans pourraient être réadaptés en film ! Ils sont aussi disponibles sur Amazon mais pas avec l’abonnement.
Les séries
Tout comme pour les livres, je vais vous présenter deux séries que j’ai beaucoup aimé et regardé ces dernières semaines.
Maid sur Netflix
Maid est une série dont j’entendais régulièrement parler sans trouver le temps de la regarder. Je n’avais pas vraiment idée du thème de cette série. J’ai commencé par un premier épisode et j’ai rapidement enchaîné avec le reste. J’aime énormément ce genre de minisérie qui se regarde facilement. L’histoire est poignante, il n’y a pas d’intrigue, on suit une tranche de vie et pas des moindres tout en basculant parfois dans le passé de l’héroïne pour mieux comprendre comment elle en est arrivée là. Les acteurs sont très bons, l’histoire malheureusement trop d’actualité. On entre dans une Amérique profonde bien loin des paillettes et du luxe.
Fuyant une relation violente, Alex, une jeune mère devient femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille Maddy, dans l’espoir d’un avenir meilleur.
Safe sur Netflix
La deuxième série que j’avais envie de vous partager est Safe. L’histoire est adaptée d’un roman de Harlan Coben. On se laisse facilement embarquer dans l’histoire de ce thriller. Encore une fois, c’est une minisérie parfaite pour combler quelques froides soirées d’hiver ! Le déroulement de l’intrigue est intéressante et personnellement, je ne m’attendais vraiment pas à cette fin !
Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée, mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre.
Reportage
Angèle
Vous n’êtes pas sans connaître Angèle, artiste complète Belge qui cartonne depuis quelques années. Netflix a réalisé un documentaire sur son histoire et son succès. On la suit dans ses tournées, mais aussi chez elle. On découvre une jeune femme sensible et rêveuse, parfois naïve mais pleine d’ambition. Ce reportage est une jolie surprise que j’ai beaucoup aimé regarder et que je vous conseille si vous aimez Angèle.
Accessoires de voyage
Sans transition, on passe aux accessoires de voyage que je me trimballe depuis plusieurs semaines déjà et qui sont très utiles.
Les lots de housses de rangement demi-lune
Je connaissais les housses de rangement rectangles qui s’adaptent très bien aux valises, mais pas forcément aux gros sacs de rando appelés backpack. Si vous ne voyagez qu’avec ce dernier je ne peux QUE vous conseiller les housses de rangement demi-lune. Elles vont venir s’adapter comme un gant à la forme de votre sac à dos, bien plus que les traditionnelles housses rectangles. Il en existe de différentes tailles. Nous en utilisons deux grands. 1 pour chaque adulte et deux petits pour les enfants.
Ils sont disponibles chez Decathlon à petits prix.
Les brassières Sloggi Go Allround
La brassière Sloggi Go Allround est sans aucun doute la brassière la plus confortable que j’ai pu tester. Il n’existe qu’une taille qui s’adapte à toutes les poitrines. En effet, vous pouvez la mettre dans les deux sens en fonction de la taille de votre poitrine. Elle s’adaptera en fonction. J’en ai une de couleur noire dont je ne peux plus me passer et je pense bien investir dans les autres couleurs (beige, rouge, bleu…) à mon retour en Europe ! Si vous cherchez un sous-vêtement confortable, bon budget et de matière très confortable alors foncez.
À vous ! N’hésitez pas à me partager vos dernières découvertes !
11 commentaires
Maid me tente bien. Je pense que je la regarderai dans les prochains jours. On a commencé la saison 2 de The Witcher hier donc ça attendra ^^
J’ai beaucoup aimé Maid et Safe. L’avantage des mini séries c’est qu’elles ont une vraie fin.
Je n’ai lu qu’un Clarisse Sabard et j’avais bien aimé. Il faudrait que je lise celui-ci. Les gens heureux boivent du café ne m’a pas marquée par contre…
Merci pour ce partage et toutes ces découvertes ! J’ai beaucoup aimé Maid et le reportage sur Angèle moi aussi !
Hello
Côté série, j’attaque la saison 4 de The good Place :elle est extra car il y a à chaque fois beaucoup de rebondissements.
Belle soirée
Je porte des brassières depuis 2 ans et je ne reviendrai pas au soutien gorge, c’est super confortable !
coucou
plein de découvertes
ici j ai lu la bio du groupe NOFX et on regarde Titans sur Netflix :)
Merci pour ton récapitulatif ! J’adore aussi les mini séries.
Coucou Clarisse Sabard j’ai lu un livre de Noël l’année dernière et j’avais beaucoup aimé; passe de bonnes fêtes ;)
j’ai adoré maid !!!
J’ai regardé maid et franchement j’ai été déçu, j’ai pas fini la saison.
Merci beaucoup pour vos partages. Perso, je lis très peu de romans. Par contre, je regarde beaucoup de séries sur Netflix. Safe est l’un de mes feuilletons favoris. J’aime aussi « Intimidation » et « Bloodline ».