Audible, c’est quoi ? Tout simplement une plateforme proposant une multitude de livres audio à télécharger via l’application et à écouter où bon vous semblera sur votre tablette ou smartphone !
Vous n’avez plus le temps de lire et ça vous manque ? Avec Audible, le problème est enfin résolu ! Essayer, c’est l’adopter comme on dit, enfin pour moi ça a marché ! Je peux désormais écouter des livres en faisant le ménage, en rangeant, en voiture (alors que normalement ça me rend malade) au parc d’une oreille en surveillant les enfants, à la plage alors que le soleil m’éblouie trop la vue pour lire un livre, en cuisinant, en faisant du sport et bien évidemment en marchant dans la rue. Pour ceux qui ont perdu l’habitude de lire (car honnêtement, c’est comme pour tout, si on le veut vraiment, on le trouvera ce temps) Audible est une bonne alternative pour redonner le goût d’être transporté dans une histoire, un roman, un triller, une biographie, tout ce que vous voudrez car sur l’app, la liste est longue !
Ça vous donne envie, mais vous n’avez pas envie d’investir ? Ça tombe bien, il est possible de tester grâce à l’offre d’essai : vous vous abonnez, vous avez 30 jours pour résilier votre abonnement si cela ne vous plaît pas et vous pouvez donc télécharger votre premier livre gratuitement. Si c’est un succès alors vous n’avez rien à faire, vous serez prélevés chaque mois de 9,95 euros et pourrez télécharger un livre audio par mois. Si vous n’êtes pas convaincus alors vous résiliez votre contrat et ne paierez donc rien. Easy Billy ! Plus d’info par ici
Allez, maintenant place à ma petite sélection de livre audio Audible pour cet été !
Sommaire
Le secret du mari
L’histoire
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?
« Avec elle » et « Sans elle »
Voici 2 livres pour 1 histoire racontée par deux auteurs différents ! Je n’avais jamais vu de livre comme ça et ça éveille ma curiosité ! Voilà deux livres que je vais m’empresser de télécharger !
Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Avant de se jalouser et s’empoisonner.
Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.
Maintenant place aux livres bien-être avec
Le livre de l’ikigai
Description
L’île d’Okinawa est surnommée par les Japonais l’île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu’ailleurs et souffrent de cinq fois moins d’affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ? Parce qu’ils cultivent leur ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et éprouver un grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à ses yeux.
Bettina Lemke nous guide dans la recherche de notre ikigai, le bonheur à la japonaise. Vous apprendrez à partir sur les traces de vos rêves, sentir le feu de la vie en vous, surmonter les obstacles de la vie, pour vous projeter dans votre film intérieur avec les outils du baromètre du bonheur et du cercle magique. L’ikigai englobe aussi des activités concrètes, les conditions de vie, les relations à autrui, les attitudes ou positions intérieures, les centres d’intérêt, les rêves et les objectifs, et bien d’autres choses encore.
Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre
Description
Et si le grand problème actuel était que toutes les injonctions qui nous sont assénées pour nous calmer ne font que nous mettre une pression plus grande ? Et s’il fallait plutôt se foutre la paix pour commencer à vivre ? Fabrice Midal nous explique comment lâcher prise et se donner l’autorisation d’être soi-même.
Cessez d’obéir – vous êtes intelligent. Cessez d’être calme – soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait -acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser – laissez faire. Cessez de vous comparer – soyez vous-même. Cessez d’avoir honte de vous – soyez vulnérable. Cessez de vous torturer – devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer -soyez bienveillant.
Et enfin, car il y en a aussi pour les enfants (d’ailleurs c’est génial en voiture pour leur faire passer le temps…)
Les contes de la rue Broca
Description
13 contes modernes, insolites et savoureux! Celui qui a su ouvrir de nouvelles portes à l’imaginaire en inversant les codes du conte classique continue de faire rire et rêver avec un univers poétique et facétieux adoré des enfants.
Voilà donc les prochaines livres que je vais télécharger directement sur mon téléphone et que je vais pouvoir écouter quand bon me semble !
Alors, l’expérience vous tente ?!
1 commentaire
Amélie c’est ma copine et j’ai vraiment aimé ce double roman ^^
Les contes de la rue Broca c’est un grand classique et ça nous a sauvé la vie aux Etats-Unis l’été dernier!
Je vais télécharger Le livre de l’ikigai pour me préparer à cet été ^^