Un sac d’été simple et efficace avec deux enfants ça parait compliqué et pourtant, c’est faisable ! Si on enlève les petites voitures, les bonbons et jouets en tout genre on peut peut-être s’y retrouver… Peut-être. En règle générale, je déteste devoir passer des heures à chercher un truc et à devoir par la même occasion tout virer pour trouver le Graal. Alors j’ai quelques astuces dont je vais partager avec vous, mais aussi vous dire mes indispensables dans mon sac d’été pour maman et enfant !
L’organisation du sac d’été
Pour faire simple j’ai deux sacs (ouais, je sais, je triche, mais vous allez vite comprendre pourquoi !) dans un premier temps j’en ai un minus que je porte en bandoulière et qui me permet juste d’y coller mon porte-carte, mon tout petit porte monnaie, mon téléphone et mes clefs. That’s it ! Pas plus et hors de question d’y introduire un truc qui ne m’appartiendrait pas : jouets de gosses, bonbons dégueulasses déjà mâchouillés (bref, vous voyez le genre !).
Deuxièmement, je prends un genre de tote bag géant à fermeture et plutôt joli que j’ai shoppé dans la super boutique en bas de chez moi, mais qui livre en ligne : la variété (je vous préviens avant que vous cliquiez, tout est absolument CANON !)
Au fond du sac, on retrouve mes lunettes d’amour, les fameuses Club Master de Rayban comme celles-ci (qui pour le coup ne rentre pas dans mon mini sac bandoulière).
Et puis dans ce sac il y a plusieurs pochettes. La première est la trousse d’urgence qui contient du paracétamol en dosette, des pansements, du sérum phy, du désinfectant. La deuxième est un petit pochon qui contient un short et un t-shirt de rechange. Et pour la troisième, une mini crème solaire, les lunettes de soleil des garçons ainsi que les casquettes ! Dans mes bons jours, je glisse un petit tupperware de bastounettes (je suis désolée, je n’ai aucune idée de l’appellation française ni si ça existe en France, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sont des minis bâtonnets de biscottes, des baguettes miniatures – je m’enfonce, vous n’allez absolument jamais pouvoir imaginer le truc !) ainsi qu’une petite bouteille d’eau, tout ceci sauve ma vie lors d’une crise d’un des deux garçons !
Avec tout ça je suis prête à partir pour la journée, gosses en main, j’ai tout ce qui me faut et pour couronner le tout, je ne me sens absolument pas chargée ! En deux temps trois mouvements, je dégaine mon téléphone ou ma carte bleu, en cas de glace qui a coulé sur le Tshirt, j’ai de quoi les changer et enfin, on ne risque pas l’insolation ou bien le coup de soleil grâce aux casquettes et à la crème solaire. Me voilà parée pour de belles journées d’été, au parc ou ailleurs ! (Pour la plage c‘est une tout autre histoire pour un tout autre look mais je dois bien avouer qu’avec les enfants qui grandissent, on a tendance à tout de même beaucoup moins se charger et ça… C’est vachement cool !)
Voilà, vous savez tout !
Retrouvez tous mes articles sur ma vie de maman et mon expérience sur mon tableau Pinterest !
3 commentaires
Quelle maman organisée tu fais ! j’ai presque tout ça moi aussi mais en vrac dans mon grand sac … et je les traîne des fois des mois lol
Salut,
Chouette organisation ! je fais grosso-modo la même chose mais par contre dans un tote bag tout vilain ;-) !
j’aimerai jeter un oeil à ta jolie boutique, surtout si elle livre. Mais je n’ai pas retrouvé le lien, pourrais-tu STP me redonner le nom ? Merci d’avance !
Coucou ! Essaye ce lien : https://www.lavariete.net/. bonne journée !