Voici un petit moment que je ne vous avais pas partagé mes derniers coups de cœur. Depuis que je suis en Thaïlande, je consomme forcément moins et je passe moins de temps devant l’ordinateur et le téléphone. J’avais néanmoins envie de vous partager quelques petites choses. Retrouvez donc deux séries, 1 reportage, 1 livre, 2 applications, 1 séance de Yoga et un déo !
Sommaire
La série drôle
J’ai découvert et dévoré la série Drôle, crée par la même personne que 10 pour-cent. Ce sont de petits épisodes qui retracent un bout de vie du quotidien de quelques jeunes faisant du stand UP. On les voit jouer, évoluer, entre galères et moments forts, bons moments et engueulades.
Bref, une bonne série feel good qui se laisse regarder et dont on ne se lasse pas. Dommage, il n’y a qu’une saison de 8 épisodes pour le moment. Si vous êtes en cours de série, je ne peux que vous conseiller celle-ci. Un vrai coup de cœur. J’ai hâte de voir la suite (s’il y en a une bien sûr).
La série après toi le chaos
J’avais envie de regarder une série espagnole pour pouvoir facilement pratiquer la langue. La série en VO sous-titrée est une bonne option, d’autant plus si vous trouvez une série qui vous plaît. J’ai donc jeté mon dévolu sur la série après toi, le Chaos (disponible sur Netflix) et j’ai plutôt bien accroché. L’histoire se passe en Espagne et raconte un épisode de vie d’une institutrice remplaçante à la suite du suicide de la précédente. C’est un thriller plutôt original et inattendu qui se regarde facilement et qui nous plonge dans un univers plutôt sombre.
L’application Breathe pour gérer ses émotions
Je suis quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions, je peux stresser et angoisser assez facilement si une situation me dépasse. Bonne nouvelle, je suis plutôt réceptive à tout ce qui est Yoga, méditation et sophrologie. Il y a quelques mois, j’ai découvert l’application breathe. C’est très simple et efficace.
L’app propose 4 différents exercices de respirations guidées dont celle du carré qui est très efficace. Je vous laisse y jeter un œil si ce genre de méthode vous parle.
Le cours de Yoga pour gérer son angoisse, l’anxiété et stress
Pour rester dans la thématique du bien-être, j’aime beaucoup de cours de yoga de Florence Fiers. C’est un cours guidé de 20 minutes qui a un effet immédiat. Ce sont des positions douces, idéales si vous êtes novices ou pas forcément adepte du Yoga. Je vous recommande chaudement ce cours qui vous apaisera et vous fera vous sentir mieux instantanément.
L’application Tandem pour apprendre une langue
Comme je le disais plus haut, j’essaye doucement de me remettre à l’espagnol, mon niveau n’était déjà pas super, je pars de loin ! Il me manque la pratique. J’avais pensé à faire des cours de conversations en visio, mais je suis tombée sur l’application Tandem et j’ai trouvé l’idée originale et ingénieuse. C’est simple, vous remplissez un questionnaire avec vos attentes. Dès lors, un peu comme une application de rencontre, vous sélectionnez une personne avec qui vous souhaitez échanger. L’application est drôlement bien faite et tout est bien pensé.
On peut directement corriger la personne par écrit, on peut aussi faire des visios et des appels directement via l’application.
Le livre quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
Les livres de V. Grimaldi ne laissent jamais indemne. Je finis généralement le livre toujours un peu secouée. Elle arrive à nous aspirer dans ses livres et nous faire vivre les émotions de ses personnages, c’est intense, on rit comme on pleure. Les histoires sont toujours justes, belles et captivantes.
Ça n’a pas loupé avec le livre quand nos souvenirs viendront danser qui retrace la vie de plusieurs retraités. On est plongé aussi bien dans le présent que dans le passé. On se sent nostalgique pour eux et on se questionne forcément sur sa propre vie. Nos attentes, nos espoirs, nos remords et nos regrets.
Merci Virginie pour ce moment passé auprès de Marceline, sa famille et ses compagnons de vie.
Le reportage « my octopus teacher »
Je ne suis d’habitude pas friande des reportages animaliers, je me suis cependant laissée tenter par my octopus teacher disponible sur Netflix. Un homme décide, un peu du jour au lendemain, de plonger chaque jour dans l’océan. Il y découvre une pieuvre avec qui il se lie d’amitié. Pendant 1 an, nous allons donc suivre l’évolution de leur rencontre, les moments intenses et puis la fin comme vous vous en doutez.
C’est un beau message et une belle leçon de vie que transmet ce reportage captivant que je ne peux que vous conseiller de regarder en famille.
Déo nuud
Vu un peu partout sur les réseaux, ces dernières années, j’avais moi aussi envie de tester ce déo soi-disant révolutionnaire. Composé avec des particules d’argent, il promet une efficacité sur plusieurs jours. Pas besoin d’en mettre beaucoup ou chaque jour, une toute petite noisette suffit.
J’ai donc commandé deux tubes pour la modique somme de quasi 25 euros (ça fait mal.) Mais vous trouverez sans doute des codes de réductions chez certaines influenceuses. Je n’y avais pas pensé à l’époque. Bref, ce déo me semblait idéal pour notre voyage en Thaïlande. De plus, c’est tout petit, ça ne prend vraiment pas de place. Et puis j’ai commencé à regarder des avis de certaines personnes se plaignant de voir apparaître des boules sous les bras. Ça m’a un peu refroidi, j’ai mis le truc de côté, mais tout de même dans mes valises. Je suis tombée dessus l’autre jour et j’ai donc décidé de tester à mes risques et périls.
Je note d’abord que l’efficacité est franchement au rendez-vous ! Moi qui sens fort très vite, même après quelques heures et avec n’importe quel déo, je peux mettre celui-ci une seule fois tous les 2/3 jours.
J’ai en effet remarqué un petit coin douloureux sous mon bras, j’ai du coup un peu stoppé l’utilisation. Je pense que ça dépend de la quantité que l’on applique. Il faut bien doser. Je pense que c’est une réaction cependant assez étrange ! Affaire à suivre…
Voilà donc pour mes dernières petites découvertes ! N’hésitez pas à me partager les vôtres !
4 commentaires
J’ai beaucoup aimé Drôle et aussi El desorden que dejas que j’avais vue en janvier 2021.
J’ai regardé My octopus teacher avec Raoul il y a quelques mois aussi
Et pis bien-sûr j’ai lu le Virginie Grimaldi (j’attends le nouveau avec impatience!)
comme toi j ai adoré drole meme si c est pas si drole mais très touchant
et le déo nuud ben pas efficace …
Ha mince pour le déo, j’avoue ça a direct super bien marché pour moi, mais les effets secondaires pas tip top.
Ici ‘avoue ne jamais voyager malheureusement