Durant la grossesse, le choix des vêtements fait partie des plus grands soucis des futures mamans. Pour cause, quand on est enceinte, le code vestimentaire change. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas vous habiller avec style. Au contraire, il existe aujourd’hui une gamme variée de vêtements créés pour combler vos besoins de femme enceinte. Des jeans aux robes, en passant par les sous-vêtements, vous pouvez rester belle et épanouie en choisissant des articles adaptés à votre morphologie. Les détails dans les prochains paragraphes.
Sommaire
Quel type de vêtement pour une femme enceinte ?
Contrairement à ce que l’on pense, les femmes enceintes peuvent porter tout type de vêtement (robe, jupe, jean, leggins…). En effet, le choix dépend essentiellement de votre morphologie durant la grossesse.
Des sous-vêtements appropriés pendant la grossesse
Durant votre grossesse, vous devez adapter votre garde-robe au changement de votre corps. Cela concerne aussi bien les robes et les pantalons que la lingerie (sous-vêtements, culottes, soutiens-gorges…). Si vous êtes en quête d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements pour futures mamans, contactez ta-boutique.com par exemple, qui propose un large choix d’articles adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Vous trouverez en ligne de nombreux vêtements de grossesse pour tous les styles.
Lorsque vous choisissez des culottes, optez pour des culottes de grossesse. Elles ne sont ni trop larges ni trop serrées, vous assurant ainsi un maximum de confort. Ce n’est pas tout ! Elles se déclinent aussi sous plusieurs tailles et coloris, vous permettant ainsi de choisir une culotte de grossesse parfaitement adaptée à vos besoins et à vos goûts.
De la lingerie bien adaptée à la grossesse
Pendant la grossesse, le ventre n’est pas la seule partie du corps qui subit un changement ; il y a aussi la poitrine. Le volume des seins augmente. Il est alors essentiel de porter des soutiens-gorges adaptés. Pour accompagner les changements de votre corps, optez pour des soutiens-gorges évolutifs.
D’autres types de vêtements qu’on peut choisir durant la grossesse
Les femmes enceintes ont le privilège de porter tout ce qu’elles veulent. La preuve, il existe des pantalons, des tuniques, des t-shirts et des leggings qui s’adaptent très bien à la morphologie des femmes enceintes.
C’est à partir du cinquième mois que la grossesse devient plus visible. Ainsi, vos vêtements doivent vous accompagner jusqu’à votre neuvième mois de grossesse, au moment où vous devriez faire le bilan de vos dernières semaines de grossesse pour mieux vous préparer à l’accouchement. Autrement dit, à partir du cinquième mois de grossesse, vous devez apporter quelques changements à votre garde-robe.
Si vous êtes une adepte des jeans, vous pouvez essayer les boyfriends par exemple. Ils offrent un style décontracté unique et très tendance. Il existe aussi les leggins spécialement conçus pour la grossesse. Eh oui ! Même en étant enceinte, vous pouvez montrer votre silhouette. Les robes de grossesse font aussi de nombreuses adeptes. L’astuce est de trouver de jolies robes qui vous permettent d’être à l’aise et de vous sentir bien dans votre peau.
Choix de vêtements pour futures mamans : quelle matière privilégier ?
Quand on est enceinte, il n’est pas toujours facile de choisir les vêtements qui nous mettent vraiment à l’aise et nous apportent le confort nécessaire. Pour vous aider, voici quelques exemples de matières à privilégier lorsque vous choisissez vos vêtements de grossesse.
Laine ou coton pour se mettre à l’aise en toute saison
En hiver comme en été, les vêtements en laine et en coton restent de loin les plus adaptés. Extrêmement légers, ces types de tissu s’adaptent à toutes les saisons. En effet, en période d’été, ils vous procurent de la fraîcheur. Lorsque l’hiver pointe son nez, ils vous maintiennent au chaud. Pour vous sentir parfaitement à l’aise, préférez les t-shirts en coton ou encore les robes en laine.
Le stretch pour plus de confort
Les vêtements stretch ont également été pensés pour s’adapter au corps des futures mamans. Le stretch est un tissu élastique et extensible qui permet de créer un vêtement évolutif. Les pantalons stretch, en particulier, figurent parmi les tendances du moment. Avec ce type de vêtement, vous pouvez montrer votre silhouette tout en étant à l’aise. Contrairement aux vêtements synthétiques, qui empêchent le corps de respirer, ils offrent un confort optimal.
Vêtements de grossesse : quelle coupe choisir ?
Qui a dit qu’il fallait toujours porter des vêtements XXL pendant la grossesse ? En effet, la coupe de vos vêtements doit surtout s’adapter à votre morphologie. L’idéal est de choisir une coupe qui n’entrave pas les mouvements naturels de votre corps.
Malgré le fait que certaines femmes enceintes aiment porter des vêtements larges, vous pouvez aussi acheter de jolies robes sexy pour femmes enceintes. Pour rendre la robe un peu plus stylée, vous pouvez utiliser une ceinture. Mais cette fois-ci, elle sera placée en dessous de votre poitrine.
Vous affectionnez particulièrement les pantalons ? Orientez votre choix vers les jeans de grossesse. Ce type de vêtement offre un large choix de déclinaisons, surtout en matière de coupe. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle parfaitement adapté à votre morphologie et à votre style. Ces derniers temps, on constate un fort engouement pour les jeans droits ou évasés.
Quel type de vêtement de grossesse tendance pour les futures mamans ?
Parmi les tendances d’aujourd’hui, les robes restent toujours très prisées. En parlant de robe de grossesse, vous pouvez choisir entre différents styles :
- les robes à col,
- les robes imprimées,
- les robes fluides asymétriques.
Les salopettes aussi sont très à la mode, notamment les salopettes en jean. Les combinaisons, elles aussi, se retrouvent encore dans la liste des vêtements de grossesse tendance cette année. Combishorts, combijupes… Peu importe votre choix, vous afficherez un look à la fois jeune, décontracté et chic. Pour ce qui est des vêtements d’hiver, privilégiez les manteaux et les pulls amples. Vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles destinés aux femmes enceintes.
1 commentaire
Merci pour tous ces petits conseils <3