Le rêve de chaque enfant ? Un grand jardin pour courir, jouer, se défouler, une piscine sans aucun doute, mais aussi une cabane avec toboggan. La petite cabane, c’est le lieu où il pourra se créer plein de souvenirs, sa cachette, son petit endroit bien à lui. Si vous avez un jardin, la cabane, c’est vraiment un chouette investissement. Sans oublier que pendant qu’il jouera, vous aurez par la même occasion un peu de tranquillité ! Dans cet article, je vais donc vous partager différentes alternatives pour en avoir une ou en créer une !
Investir dans une structure en bois avec toboggan pour enfant
C’est bien connu, de nos jours, les enfants ont trop de jouets, on ne sait plus où donner de la tête. Si vous avez le budget pour investir dans une structure complète, chouette ! Si cela n’est pas le cas, je pense qu’il peut être intéressant de faire un cadeau groupé et de se cotiser pour offrir la cabane aux enfants.
La boutique en ligne Wickey, justement, propose un large choix d’aires de jeux pour enfants. On retrouve la fameuse cabane avec toboggan ou une balançoire ou même les deux. Il y en vraiment pour tous les goûts et les budgets. Il est possible de choisir la couleur des toboggans, balançoires et accessoires. On peut aussi choisir une structure avec un mur d’escalade.
Grâce aux jolies décos de pirates, châteaux fort, princesses, cirque… L’enfant va pouvoir se créer tout un univers ! Je ne sais pas les vôtres, mais les miens seraient juste trop heureux d’avoir ce genre d’aire de jeux si nous avions un jardin.
Sur la boutique en ligne Wickey, il est aussi possible de trouver des balançoires, toboggan, bac à sable, mais aussi des files à grimper, des Tyroliennes… Ainsi, vous pourrez investir au fur et à mesure. Tout est trié par catégorie, thèmes et accessoires. Une chouette boutique à découvrir et à retenir pour aménager une petite aire de jeux pour enfant dans le jardin.
Construire une cabane avec toboggan
Il va falloir s’armer d’un peu plus de patience pour construire une cabane avec toboggan pour son enfant. Heureusement Pinterest est là et pourra vous aider au mieux à trouver le plan et le DIY idéal pour créer la structure de votre choix. Ce qui est bien avec cette alternative, c’est que vous pourrez customiser la cabane selon votre budget et vos envies.
L’idée, c’est de faire participer les enfants dans la construction de la cabane. C’est un bon moyen de les occuper et de passer du temps en famille. Ce qui est chouette, c’est qu’encore une fois, avec Wickey, vous pourrez acheter des accessoires comme le toboggan ou des ancrages, échelles de corde pour agrémenter la cabane que vous avez fabriquée. Il y a aussi d’autres accessoires comme des cloches, jumelles, prises d’escalades…
C’est une bonne option pour garder l’authenticité de la cabane tout en lui mettant des accessoires difficilement concevables par vous-même.
Astuces pour créer une cabane en bois pour enfant
Commencer par bien choisir la zone de construction. Vous pouvez utiliser des palettes de bois ou acheter directement le bois dans des boutiques spécialisées. Vous pouvez commencer par assembler les planches pour faire le plancher. Pour la deuxième étape, il va falloir fixer l’ossature pour ensuite monter les murs ! Vous trouverez les accessoires nécessaires à la construction dans la catégorie ancrages et dalles souples sur la boutique en ligne Wickey. On pose la charpente et on finit par les ouvertures. J’en profite pour vous glisser le lien de quelques réalisations de cabanes pour enfants.
Alors, on investit plutôt dans l’achat d’une cabane avec toboggan où vous préférez tenter de la fabriquer vous-même ?
4 commentaires
On a pas de jardin, juste une terrasse donc pas de cabane mais par contre, on a comme projet de faire un mur d’escalade !
Franchement c’est le paradis pour un enfant !!!
Je vous remercie pour ces astuces. Je trouve qu’une cabane avec toboggan serait parfaite pour mes enfants. Ils pourront même inviter leurs amis à passer du temps avec eux. Sur ce, bonne journée à vous.
« L’idée, c’est de faire participer les enfants dans la construction de la cabane. » Perso, c’est ce que je fais, avec du bois et des matériaux de récup. Pour les enfants, c’est un plaisir de bricoler, puis d’obtenir leur résultat.