Vous le savez, Halloween, c’est bientôt ! Je ne sais pas pour vous, mais ici nos deux petits blonds sont fans de cette fête encore peu développée par ici (mais ça commence !) chaque année, on essaie tant bien que mal de le fêter, on décore la maison pour l’occasion, on fait des petites créations et on achète des bricoles de déco. Le jour J, on pousse les meubles, on met la playlist d’Halloween, on se déguise, on met des bougies pour une ambiance sombre et on danse comme des petits fous ! Succès garanti, les enfants adorent ! Mister A, m’a même demandé une fois de faire le thème d’Halloween pour son anniversaire !
Halloween approchant, mon petit bonhomme m’a demandé si on pouvait commencer à faire quelques petites décos. Ça tombait bien, on venait de m’envoyer la nouvelle glue Fix & Flash qui est censée coller tous les matériaux ! Une bonne occasion pour moi de la tester et voir si elle marche vraiment ! À savoir que c’est une glue un peu particulière, car elle utilise la technologie de séchage par la lumière. Hum, ça commence à vous intriguer ?! Sur l’embout, il y a une petite lampe, une fois que vous avez mis la colle sur la surface et pressé un peu, il faut disposer la lumière là où vous venez d’en mettre et de la, ça colle, magique ! Ce qui est top, c’est l’embout où sort la colle qui est assez fin donc précis.
Voilà vous savez presque tout sur cette colle mais je vous invite quand même à checker par ici pour en savoir plus et voir la colle en action grâce à une vidéo !
Quant à nous, revenons à nos moutons et à nos tutos ! Avec l’aide des garçons, nous avons choisi de réaliser 1 luminaire citrouille ainsi que des petits sacs en feutrine citrouille et chauve souris pour mettre les futurs bonbons récoltés ! Et oui, la glue Fix & Flash a même collé la feutrine ! Ce n’était pourtant pas gagné. Pour les nulles de la couture voilà une bonne alternative !
Le luminaire citrouille
Pour le luminaire, il vous faudra : une feuille épaisse orange et une autre noire, des ciseaux, de la colle, un élastique, un pot de yaourt en verre ou un verre, une bougie chauffe-plat.
Tout d’abord, il faut couper des bandes de papier orange, elles doivent faire la longueur de votre pot ou verre x 2. Coupez-en une dizaine voir plus en fonction du pot ou verre.
Vous découpez un rond de la taille du cul du verre.
Vous disposez les bandes en étoile et coller les puis coller ensuite le rond à l’étoile.
Vous disposez le cul du verre contre le rond puis retournez le verre et faite glisser un élastique jusqu’au bord. Faites glisser les bandes pour faire l’effet citrouille
Vous découpez une bouche et des yeux sur du papier noir puis vous collez harmonieusement ces éléments sur les bandes
Vous disposez votre bougie chauffe-plat et hop c‘est prêt !
Les sacs en feutrine pour les bonbons
Pour le sac, c’est simple ! Il vous faut des grandes feuilles de feutrine assez épaisses ou alors deux feuilles A4.
Vous mettez les feuilles l’une sur l’autre et découpez en fonction de la taille de sac souhaitée.
Vous collez les côtés en laissant évidemment le haut ouvert pour faire la forme du sac et pouvoir y glisser les bonbons !
Faites des bandes assez fines qui vous servirons de lanière puis collez les sur le haut du sac
Vous dessinez, coupez et collez les différents éléments qui feront le visage ainsi que les ailes pour la chauve-souris.
Et voilà, c’est tout ! Des jolis petits sacs faits en 15 minutes chrono ! Je les trouve ultra jolis et les enfants les adorent déjà !
La colle était simple à utiliser et vraiment efficace. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser pour toutes sortes de projets que ça soit pour réparer un objet ou en créer un !
J’espère que ces deux petits tuto vous plaisent et vous inspireront !
1 commentaire
C’est super !!!