Il y a quelques semaines j’ai été contacté par la jolie boutique la petite épicerie pour me proposer une nouvelle aventure !
Souvenez-vous j’avais déjà reçu leur box et par la même occasion découvert leur univers que j’adore. On y trouve tout un tas d’accessoires pour réaliser des bijoux, décors en tout genre et papeterie.
Ma mission ? Recevoir un colis surprise et vous réaliser un DIY. Forcément avec l’été et les petits dans les pattes j’ai eu un peu beaucoup de retard et disons que j’ai un peu manqué de temps.
Et pourtant j’ai reçu tout ce que j’aime ! Une petite caissette en bois, de la peinture, du masking tape et un marqueur posca. J’ai d’abord pensé fabriquer une petite lampe veilleuse avec une guirlande de led, puis une suspension pour mes plantes, un cadre pour mes photos … Bref, j’avais un tas d’idée mais malheureusement si peu de temps … Vivement la rentrée !
Bref j’ai quand même traficoté deux trois petites choses qui vous inspireront peut-être. Mais au final j’ai placé la jolie caissette en bois sur une étagère ou j’y met mes livres de voyages et j’adore, tout simplement !
Pour commencer j’ai eu envie de faire des petits pots pour mes plantes, cactus ou autres. Pour cela j’ai récupéré des boites de conserves de plusieurs tailles. À l’aide du masking tape j’ai mis les limites pour peindre ou je le voulais sans dépasser. Quelques couches de peinture à l’acrylique et un peu de marqueur posca : le tour était joué !
Peinture à l’acrylique disponible ici
Marqueur Posca disponible ici
Masking tape disponible ici
En ce qui concerne la caissette en bois j’ai suivi un peu le même principe que pour les boites de conserve. J’ai mis du masking tape pour ne pas dépasser ou je voulais peindre et j’ai peint seulement une partie. Ensuite j’ai crée un mini fanion avec de la ficelle pailletée et le masking tape. Rien de plus simple ! La caissette est désormais joliment décorée et vous pouvez vous en servir comme petite étagère pour y mettre ce que vous voulez ! Plantes, bijoux, lunettes, photos …
Ça va de soi qu’on enlève le masking tape une fois la peinture seiche. Oups !
Caissette en bois disponible ici
Et voilà ! J’espère que ces deux petits tutos vous inspirent et surtout n’hésitez pas à aller découvrir la boutique la petite épicerie qui regorge de petits trésors comme on les aime !