Autant vous dire qu’au début c’était vraiment pas gagné.
Je m’y suis mise la première fois avec un tricotin manuel. Si tu as plusieurs heures à tuer et une patience d’ange alors fonce. Sinon … Non.
J’ai tout de même réussit à tricotiner – bon ça ne se dit sûrement pas mais vous comprenez l’idée- au moins 1 mètre avant de tout envoyer valser – et oui j’suis comme ça moi !
Quelques mois plus tard et après un article de ma copine p@n@k@ je me suis dit que décidément je n’avais pas été vraiment persévérante et ça pour le coup ça ne me ressemble pas ! Surtout pour un projet qui me tient à coeur et que je veux réussir.
Ni une ni deux j’ai foncé sur le net et j’ai cette fois ci décidé de prendre un tricotin mécanique.
Aussitôt reçu j’ai essayé d’apprivoiser la bête non sans mal soyons honnête. C’est une technique à prendre et encore une fois mieux vaut avoir un peu de patiente.
Pour mener à bien mon projet j’ai farfouillé sur youtube à la recherche de video expliquant comment tricotiner avec le tricotin mécanique.
Après un premier échec et à deux doigts d’abandonner j’ai enfin réussi !
J’ai pour le moment formé deux petits mots. Un pour la chambre de Mister A et un pour le salon
Comme vous pouvez voir c’est loin d’être parfait j’ai encore du boulot ! C’est un début !
Sommaire
Mes astuces
△ Prenez un tricotin mécanique. Ça coûte plus cher qu’un manuel mais le gain de temps est énorme. Le mien vient de chez price minister à 21 euros. C’est ce modèle Prym.
△ Prenez une pelote ni trop fine ni trop épaisse. Et qui ne s’effiloche pas sans fantaisie. Enfin pour ma part c’est de l’acrylique. Ça coûte moins cher.
△ Pour le fil de fer assurez vous que le bout est bien coupé avant de commencer à l’enfiler à l’intérieure de votre tricotin,
△ Dessinez sur une feuille avant le mot que vous voulez former pour avoir une idée plus ou moins de la taille du tricotin dont vous aurez besoin.
△ Ne tirez pas trop votre tricotin sur le fil de fer ! Tout doit rester souple sinon quand vous formerez les lettres on risque de voir le fil de fer. Pas top pour les finitions.
Je trouve que c’est un cadeau chouette et original à faire et vous pouvez faire plein de choses autres que des mots comme par exemple :
Des formes
Lampes baladeuses
Un tuto sur le blog de P@n@k@
11 commentaires
j’adore je trouve ca tres joli et c’est si simple *-*
je suis contente que tu ai persévérer ça rend super jolie, je t’avoue que cette vidéo j’ai du la visionner 5 ou 6 fois pour bien commencer le tricotin !
merci pour la pub ma belle ^^
Je trouve çà super joli, un tricotin pas du tout ringard, bravo :)
en plus c’est pas trop difficile pour un rendu au top :)
Adepte du tricotin depuis mon plus jeune âge, j’adore toujours autant!
Des photos, de la vidéo… votre présentation est très complète et dynamique. Avez-vous pensé à concocter quelques diaporamas pour aider vos lectrices à mieux visualiser les étapes de réalisation ? Il existe des outils très simples à intégrer et utiliser (souvent gratuits). Ils optimiseraient davantage votre travail !
c’est deja vachement bien tes creations tu plaisantes ???!!! pas mal l’idée des ampoules
bibis
Ca me donne envie de m’y mettre.
En tout cas c’est déjà chouette ce que tu sais faire avec !!
Merci pour les explications et conseils :)
Ta persévérance a payé… c’est très joli !! J’ai envie de m’y mettre aussi… et pour le coup je vais peut-être opter pour le mécanique aussi, tu l’as bien vendu héhé Bisettes !
Commentaire tardif mais j’ai (enfin) envie d’essayer, pour de vrai car c’est vraiment sympa. J’ai le tricotin, vais chercher de la laine/acrylique de couleur sympa et vais me lancer. J’ai é petites questions :
1/ de quelle épaisseur était ton fil de fer? Je pense l’acheter sur internet et je voudrais être sûre de ne pas me tromper…
2/ est-ce que la pelote ‘descend’ vite? par exemple pour le mot ‘home’ tu as eu besoin de quelle longueur de fil/ pelote de quel poids/nombre de pelotes?
Merci beaucoup d’avance pour tes réponses!
j’ai réussi le tricotin mais pas encore avec le fil pour les formes