Voilà plusieurs mois, déjà que j’utilise une taie d’oreiller en soie et j’avais envie de vous faire mon retour dessus. La taie d’oreiller en soie de mûrier est quelque chose dont j’avais entendu parler depuis un moment déjà, ventant les bienfaits de la texture sur le visage et les cheveux, notamment les bouclés. J’avais donc très envie de tenter l’expérience. À voir si avec mes nouvelles taies d’oreiller, j’allais toujours avoir les traces de l’oreiller sur la joue en me levant !
Sommaire
Les bienfaits de la soie
Le tissu utilisé est la soie, car ses fibres sont riches en protéines et acides aminés. Bon dit comme ça on n’avance pas alors pour faire plus simple, ce textile permet surtout de garder l’hydratation présente sur la peau et les cheveux. Avant de vous coucher, vous mettez une crème sur votre peau et vos cheveux par exemple. Si vous les posez sur une taie d’oreille en coton, cette matière va absorber votre soin. La soie non. Elle déshydrate de ce fait moins l’épiderme que le coton. Voilà pourquoi il y aura cette sensation de se réveiller avec une peau plus douce et belle.
En ce qui concerne vos cheveux, ils vont glisser sur le tissu au lieu de s’y coincer. Cela va limiter les frottements ainsi que les nœuds, la chute des cheveux et les fourches.
On dit aussi que la soie est idéale pour les peaux fragiles, les rosacées et sujettes à l’acné.
Où acheter sa taie d’oreiller en soie
La mienne vient de chez Emily’s Pillow, une boutique spécialisée dans la taie d’oreiller en pure soie et soie de mûrier. Les tissus sont teintés avec des végétaux naturels et la matière est certifiée OKEO TEX.
Pour ce qui est de la taille, vous pourrez choisir entre 51 x 76 et 65 x 65 en différents coloris comme champagne, blanc, noir, gris perle, bois de rose, marbre et bleu nuit.
Pour ceux qui s’y connaissent, la densité est de 19 grammes (le fil le plus long et qualitatif) ce qui assure une belle qualité et un tissu tout doux et durable.
Au-delà des taies d’oreiller en soie, vous trouverez sur le site des draps, kimonos, masques de nuit et chouchous en soie.
La marque tente au mieux de limiter son impact carbone. Elle fait donc en sorte de trouver les meilleures options pour cela. Comme expliqué dans la FAQ, la soie vient de Chine. C’est là qu’elle est produite depuis toujours, il n’y a que très peu de production en France car réservée à l’artisanat d’art. Cependant, ils travaillent avec des petites coopératives. Celles-ci tissent eux-mêmes la soie et la couture. Emily’s Pillow a pour projet de créer une gamme confectionnée en France.
Les petits plus :
La livraison est offerte dès 40 euros.
-15% code HAPPY à partir de 2 taies achetées.
Les enveloppes d’expédition sont issues de 70% de matière recyclée.
Tous les produits sont stockés à Dijon, afin de livrer au plus vite.
Rendez-vous sur le site Emily’s Pillow si vous souhaitez en savoir plus sur les taies d’oreiller en soie de mûrier.
Comment entretenir sa taie d’oreiller en soie de mûrier
La soie est un tissu délicat auquel il faut prendre soin. Moi, dans l’idéal, je lave mes taies d’oreiller en soie à la main avec de l’après-shampoing. Mais vous pouvez les laver en machine à 30 degrés en programme délicat aussi (600 tours/minute max). Il est préférable d’utiliser une lessive adaptée pour ce genre de tissu.
La taie d’oreiller sèche très vite à l’air libre. Vous pouvez la repasser mais pas à plus de 150 degrés.
Bon vous avez vu, rien de bien compliqué !
Mon avis sur les taies d’oreiller en soie
Voilà plus d’un an que j’en utilise, c’est tout récent pour la marque Emily’s Pillow. Je ne peux désormais plus m’en passer. Mon visage est beaucoup moins froissé au réveil, ma peau plus douce. J’ai d’ailleurs embarqué mes taies d’oreiller avec moi pour notre voyage de 6 mois en Thaïlande. Mes petits garçons adorent aussi s’endormir avec.
C’est plus cher qu’une taie d’oreiller lambda, mais on comprend vite pourquoi.
Je trouve que c’est un joli cadeau à se faire ou à offrir à quelqu’un qui aime prend soin de soi.
Et vous, avez-vous adopté la taie d’oreiller ou les draps en soie ?
3 commentaires
wahoooo ça a l’air si douxxxxx
j’adore, c’est tellement chic ce genre de matière ! Et noble !
coucou
testée mais pas approuvée, je n’ai vu aucun bénéfice…
Coucou non jamais tenté car la soie glisse et je préfère le coton pour la transpiration.La soie oui pour les foulards ^^ ou dans certains vêtements