Ce matin, comme parfois, je passe par un petit passage pour venir de l’école ou je me sens particulièrement bien, j’ai beau y connaître chaque recoin, l’effet est toujours le même. Je m’y sens bien ! Cela m’a donné envie d’écrire un article spécial sur ces petites choses du quotidien qui me rendent tout simplement heureuse. On a désormais tendance à un peu trop vivre en pensant au passé ou au futur alors que l’instant présent est vraiment ce qu’il y a de plus important.
Vivre ses émotions sans penser aux conséquences, se sentir bien et en profiter sur le moment sans s’imaginer la suite… Ça fait tellement de bien même si c’est plus simple à dire qu’à faire ! J’ai donc décidé de me creuser un peu la tête et de penser aux plus de petites choses possibles qui me rendent heureuse sur l’instant présent. Je vous invite à essayer de faire pareil en commentaire ou sur vos blog si vous le souhaitez !
– Ce petit passage justement. Les palmiers qui jouent à cache-cache avec le soleil, les terrasses que l’on peut observer de loin et le café du coin qui dresse tranquillement ses tables. J’y passe en général assez tôt le matin, juste après avoir déposé l’enfant à l’école. Je marche lentement et j’observe.
– La clef dans la porte peu après 18 h 30. Celle du papa vous l’aurez peut-être compris ! J’aime quand on se retrouve tous les 4, mais ce petit bruit sonne le départ d’une nouvelle étape de la journée. S’en suit ses pas dans le couloir et les sourires des petits contents de le voir enfin.
– Le lundi, après un week-end avec les enfants quand je me retrouve seule à la maison qui est en chantier, j’ai une tonne de boulot à rattraper mais j’ouvre en grand les fenêtres et prends quelques minutes pour moi avant de commencer à m’activer.
– Observer les fruits et légumes qui poussent dans le jardin et penser au goût qu’ils auront bientôt dans nos bouches. J’ai encore un peu de mal à me rendre compte de la chance que nous avons d’avoir trouvé ce si joli petit appartement et son jardin.
– Me glisser le matin dans le lit de mon grand bébé encore endormi et sentir ses petits bras s’agripper autour de mon cou et son sourire de bonheur.
– Regarder les jolies vidéos de Laura Moonzi sur sa chaîne YouTube qui nous dévoile juste ce qu’il faut quelques bribes de sa vie à Los Angeles. Par manque de temps et aussi d’envie, je suis très peu de personne que cela soit sur Instagram, le blog ou YouTube, je me lasse vite en général. Mais les vidéos de Laura me donnent le sourire et j’adore ses paroles toujours pleines de sagesse et bienveillance. C’est inspirant et ça met de bonne humeur !
– Apercevoir la mer au loin, marcher dans le sable, mettre les pieds dans l’eau, regarder mes enfants en profiter et être heureux tout simplement… Et si on essayait plus souvent de se concentrer sur le moment présent ? À vous … :)
1 commentaire
J’adore voir la mer aussi!
Ca m’apaise
Et quand je rentre voir la tête de mes chats qui m’attendent :)
Biz