Il y a quelques mois, je vous publiais un article en vous donnant des astuces pour que vos cheveux ne régressent pas trop vite. Dans l’une des astuces, il y avait le fait de ne pas se laver les cheveux trop souvent ce qui ma foi n’était jusqu’alors pas vraiment évident !
La seule solution pour pouvoir suivre cette astuce était de se foutre complètement du regard des autres face à votre chevelure luisante ou alors de pouvoir rester à la maison. Et bien justement, en ce moment, il faut rester à la maison alors c’est le moment ou jamais !
Attention, si vous devez sortir à un moment donné pour vous ravitailler ou si vous sentez que votre mec est sur le point de vous larguer, lavez-vous les cheveux !
Bref, personnellement je suis en plein dans l’expérience du zéro lavage de cheveux/cure de sébum et c’est loin d’être évident forcément ! Cependant, si vous y arrivez, il en découlera de nombreux avantages !
Sommaire
Qu’est-ce que La cure de sébum
La cure de sébum consiste à ne pas se laver les cheveux pendant en général un mois. Vous pouvez le tester sur 1 semaine pour commencer, c’est déjà pas mal si comme moi vous avez l’habitude de vous laver les cheveux tous les deux jours !
Le sébum qui va être produit va hydrater vos cheveux et cette technique va ensuite les empêcher de graisser trop vite. C’est cette seconde partie qui m’intéresse personnellement le plus !
Comment procéder à une cure de sébum
Tout d’abord, on oublie tout ce qui est shampoing et shampoing sec. On ne mouille plus ses cheveux !
Il faut se brosser les cheveux au moins deux fois par jour afin de permettre au sébum d’aller des racines aux pointes.
(Bien gras ou bien propre ?!)
C’est le moment de se passer régulièrement les mains dans les cheveux afin de décoller les racines ainsi que les aérer. (Vous avez le droit plus que jamais de vous laver les mains juste après !)
Normalement au bout d’1 mois le sébum devrait atteindre les pointes et toute votre chevelure sera enveloppée d’un soin hydratant et naturel bien plus puissant que tout ce que vous aurez mis sur vos cheveux jusque là !
Le résultat d’une cure de sébum
Au bout d’1 mois nous sommes censés pouvoir se relaver les cheveux, youpi ! D’après ce que j’ai pu lire les cheveux vont être bien plus épais et résistants : une chevelure de rêve quoi !
De plus vous pourrez enfin espacer les shampoings et ça c’est franchement top ! On remarque aussi que les cheveux ne se perdent plus autant qu’avant.
Mon expérience de la cure de sébum
J’ai tenté la cure mais au bout de 5 jours je me suis lavée les cheveux car j’étais sortie dehors et en vu des circonstances du moment j’ai préféré ne pas prendre de risque.
Je ne suis pas prête de ressortir avant un bon moment donc je tiens bon ! J’en suis au jour 4. Mes cheveux sont gras, je les attache en journée avec un bandeau histoire de ne pas effrayer les enfants mais à part ça, rien à signaler.
Ça ne gratte pas, ça ne sent pas ça ne me gène pas spécialement pour le moment ! Vais-je tenir tout un mois ? Suspens !
Alors, vous vous lancez ?!
6 commentaires
Je suis en plein dedans ^^ Du coup, je les attache car ils ont pris la forme de mon chignon ^^’
On va être des bombasses des cheveux bientôt haha
Je me lance. J’ai les cheveux milong alors je miserai sur un bandeau pour les courses !
Si tu sors pense surtout à bien protéger tes cheveux genre un gros bonnet que tu laveras a chaque sortie :)
Bonjour, je vais tente aussi. C’est l’occasion. J’en suis à 3 jours. Je ne sors pas de la maison car c’est Monsieur qui sort pour récupérer nos drives. On va y arriver
Pareil ici ! Bonne cure alors :)