Je ne suis pas une grande cuisinière hélas. Je peine à trouver des idées. J’ai tendance à faire toujours la même chose pour le plus grand désespoir de mon cher et tendre. Du coup c’est lui qui s’y colle 90% du temps. Lui il aime nous concocter de bons petits plats, des curry, des chilis, des fajitas mais aussi des plats traditionnels, bref. Il cuisine bien et ça c’est top !
Parfois (je dis bien parfois) j’essaye moi aussi de m’y mettre mais non sans mal. Je cherche des recettes mais il y a toujours un truc qui cloche. Je fais de mon mieux. Parfois ça passe c’est super bon, d’autre fois il faut l’avouer : c’est bien dégueulasse !
Dernièrement j’ai découvert le concept kitchen trotter et je peux vous dire que j’ai ADORÉ !
Le concept ? Recevoir une box, avec quelques recettes à réaliser ! Chaque mois on découvre un pays avec ses recettes traditionnelles.
Le mois dernier c’était la Chine !
Dans ma box il y avait les produits phares pour réaliser les 3 recettes proposées ainsi que quelques petites choses en plus comme des beignets de crevette et du thé, des baguettes et un set de table. Un petit livret avec pleins de recettes et des infos croustillantes sur le pays !
Je vous laisse tout d »abord découvrir ça en vidéo !
La boite est bien remplie comme vous pouvez le constater. Tous les ingrédients ne sont pas fournis pour réaliser les recettes mais dans le livret vous avez la liste des courses.
C’est un bon moyen de découvrir d’autres saveurs. De manger différemment et de surprendre ! J’aime beaucoup ce concept. Je connaissais la plupart des plats que j’ai pu goûter au restaurant mais je ne savais pas comment les préparer !
J’ai aussi pu découvrir le fameux thé qui une fois au contact de l’eau se transforme en fleur.
Si vous êtes en manque d’idées ou d’inspirations alors voilà un bon moyen de changer les choses facilement !
Pour en savoir plus c’est par ici
2 commentaires
Ce concept a l’air très intéressant et je te remercie pour ce partage. C’est ma femme et moi qui cuisinons à tour de rôle à la maison et parfois, nous le faisons ensemble.
moi c’est très rarement, ouf ! ;)