J’ai toujours eu quelques kilos en trop. Rien de bien méchant. C’est surtout au niveau du ventre que ça se voit. Le ventre plat je connais pas ! Moi c’est plutôt petits voir gros plis selon les saisons !
Je n’ai jamais fait de régime. J’ai du faire 3 séances du top body challenge. Je me plains bien trop souvent que je n’aime pas mon corps, que je me trouve grosse, que j’aimerais changer et ne plus m’attarder sur mon ventre quand il faut se mettre en maillot de bain l’été. L’hiver ça passe, c’est plus facile. Il suffit de mettre un jeans slim et un haut un peu large, c’est la mode en plus. Mais l’été c’est différent. Ici à Barcelone il fait très chaud. C’est difficile de se cacher derrière ses vêtements. Nous allons souvent à la plage ou à la piscine.
Ce qui au final m’interpelle le plus c’est que je n’ai pas de limite. Je mange tant que j’ai faim. Si un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat traîne et bien je vais tout manger. J’ai du mal à me stopper, à me résonner surtout. C’est plus fort que moi il faut que j’en reprenne.
Le midi c’est toujours la même chose. Pâtes au pesto, pâte au thon, pâte à la vache qui rit et toujours avec une tonne de fromage. Des assiette bien trop remplies, mangées à la va vite. Dans la journée je grignote sans fin. Les gâteaux des petits, les yaourts, des chips … Tout est bon à prendre quoi ! Je suis à la maison alors c’est si facile et tentant. Bébé luciole et moi formons une bien drôle d’équipe la tête en continu dans les placards à la recherche de quelques choses à se mettre sous la dent.
Je vous parle de ça de façon légère mais au final je ne le vis pas vraiment bien. Je fais attention à l’alimentation des garçons. Je fais en sorte qu’ils mangent légumes et fruits chaque jour. Je leur prépare de jolies petites assiettes équilibrées alors pourquoi ne pas arriver à le faire pour moi ?
À la maison c’est le papa qui cuisine pour nous. Le soir il a faim, très faim, normal il ne mange qu’une petite salade le midi. Forcément il ne veut pas en re manger le soir. Il nous prépare donc des assez gros plats avec beaucoup de viande. Pas forcément toujours beaucoup de légumes. Lui il est trop mince, il devrait au moins prendre 5 voir 10 kilos de plus. Et pourtant au final il mange bien moins que moi.
J’ai conscience que j’ai une chance incroyable dans le sens ou mon poids monte rarement au dessus d’un certain seuil. Quoi que je mange. J’ai perdu de suite mes kilos de grossesses mais j’aimerais tellement avoir un rapport avec mon alimentation plus seine et équilibré.
Ce mois ci j’ai décidé de faire mon mouton, et comme les copines je vais essayer weight watchers ( ça n’est pas sponsorisé et c’est bien dommage car ça coûte quand même relativement cher !). Je ne sais pas si je vais y arriver, si cette méthode va me permettre de manger plus sainement et surtout plus équilibré mais ça vaut le coup de tenter non ?
Alors c’est parti ! 30 points par jour avec 28 de rab par semaine. Vais-je y arriver ?!
Vous avez essayé vous ? J’attends tous vos bons conseils et vos expériences
8 commentaires
alors moi j’ai tjrs été mince, voir maigre. puis apres une fausse couche, un acouchement, le corp change forcément, j’avais perdu les kilos de grossesse et meme plus que cela mais le corps a changém je n’ai plus 20. ni 30. bientot 40. niveau ventre maintenant oui si j’abuse de sucrerie, car je suis gourmande, ca se voit un petit peu. je ne vais jamais essayer de regimes. j’aimerais juste pouvoir etre assez courageuse pour faire un sport. je sis três active, je bouge et mache bcp mais jamais fait de sport. quelques astuces que tu connais pet etre: prendre des tisane, a base de cumin, gingembre, fenouil, anis. boire bcp d’eau, jus de cirton a gogo.
merci pour tes conseils :)
Bon courage alors pour ce WW ! Par contre j’ai vu qu’il y avait une VP qui a commencé aujourd’hui pour le prix c’est con :(
c’est clair ! je suis dégoutée !!
je ne te donnerai qu’un conseil: oriente toi vers les livres de zermati ou apfeldorfer. deux médecins qui travaillent sur le rééquilibrage alimentaire, la faim et la satiété. pour maigrir durablement, sans reprendre. courage à toi!
Je compatie… je ne peux résister aux petits gâteaux du goûter. Ceci dit pour perdre efficacement du poid, j’ai consulté un généraliste homéopathe qui aide au ré-équilibrage alimentaire et qui permet de perdre sur des zones bien précises avec de l’homéopathie…
En lisant ton article, je ne peux m’empêcher de penser à ma femme qui se trouve un peu grosse alors que je la trouve parfaite.
un truc de femme peut-être !