Il est grand temps de vous raconter cet incroyable voyage ! 23 jours en 4 articles avec plein de photos et des vidéos ! Ça vous dit ?! À la fin de tout ça, je vous donnerai le budget total dans les détails. On commence donc par la côte californienne. De Los Angeles ou nous sommes arrivés jusqu’à San Francisco. Le prochain article ne sera dédié qu’à San Francisco puis La Death Valley, Las Vegas et le Grand Canyon, le désert et la route 66 jusqu’à Los Angeles et puis Los Angeles.
Pour commencer, voici un petit montage vidéo sur la première partie du voyage. Bon visionnage et bonne lecture !
.
https://www.youtube.com/watch?v=aN5sFsKaiQs
.
Sommaire
Jour 1 : Entre Los Angeles et Malibu
Après 12h d’avion nous sommes enfin arrivés à los Angeles direction notre motel pour y passer la première nuit.
C’est donc au petit matin que nous avons pu découvrir les alentours ! Tellement typique, exactement comme dans les films, le néon du panneau qui clignote en moins !
Nous avons eu le temps de découvrir le quartier d’Inglewood et de ses mignonnes petites rues et leurs allées encore décorées d’Halloween ! C’était vraiment comme dans un film. Les boîtes aux lettres, l’herbe bien tondue, les maisons qui donnent directement sur la rue, les drapeaux américain….
.
.
Nous sommes ensuite partis récupérer le van dans lequel nous allions dormir les 21 prochaines nuits ! Le temps de tout installer dedans nous avons filé au Walmart le plus près ! C’est assez impressionnant de voir qu’il n’y a pas de rayons fruits et légumes ! Il y a beaucoup plus de jouets, mobiliers, vêtements que de nourriture !
Nous avons ensuite filé vers Malibu au nord de Los Angeles. La nuit est vite tombée et nous n’avons pas vraiment pu observer la route comme il se doit mais cependant on a pu apercevoir des maisons impressionnantes, le fameux sunset boulevard et un bout de la Pacifique highway ! Nous n’avons pas été très téméraires pour la première nuit, on a dormi dans un camping en bord de plage sur Malibu au son des vagues au loin !
.
.
Infos pratiques
– Nous avons pris le taxi jusqu’au motel ( le prix minimum d’une course est de 20 dollars ).
– Nous avons pris le motel le moins cher juste à côté de l’aéroport. Franchement c’était parfait et bien suffisant pour une première nuit. Nous avons payé directement sur booking. Il y a une piscine mais franchement je n’irai pas m’y aventurer ! Juste à côté vous trouverez une supérettes. Le quartier est Ok. Nous nous y sommes baladés au petit matin.
– Il y a un grand Walmart pour faire vos provisions à environ 20 minutes de route. Franchement c’est compliqué d’y faire les courses par question de practicité nous avons pris des conserves et plats faciles à préparer.
– En ce qui concerne Malibu, c’est assez grand, nous avons décidé de dormir en camping pour prendre le temps de tout organiser dans le van. Nous avons payé 50 dollars pour l’emplacement. Il y a des douches et toilettes.
– La plage de la série alerte à Malibu est situé à zumba beach.
– Nous ne sommes allés qu’à la plage à côté du joli Pier. Vous y trouverez les fameux cabanons en bois.
Jour 2 et 3 entre Malibu et Santa Barbara
Après une nuit au calme et un réveil bien trop matinal (2h30 – vive le décalage horaire !) J’ai pu assister au levé du soleil en direct des collines et avec vu sur la plage !
.
.
Nous avons passé la matinée sur Malibu ! Contrairement à ce que je pensais (et surtout à ce que j’avais vu dans alerte à Malibu ) les plages ne sont pas bien larges ! On peut tout de même voir les maisons impressionnantes donnant sur la plage. On a longé le pier puis on a fini sur la plage à prendre des photos sur les fameux cabanons de sauveteurs ( dommage j’avais pas de maillot rouge ! )
.
.
Les enfants se sont baignés mais je dois bien vous avouer qu’elle n’était pas bien chaude ! Après un repas du midi un peu plus loin en bord de mer on filé vers Santa Barbara. La Pacifique highway est vraiment belle. On peut observer les collines arides d’un côté, la mer au loin.
Nous sommes arrivés en milieu d’après midi sur Santa Barbara. Cette ville est paisible et on sent qu’il y fait bon vivre entre la mer et la montagne. Après une petite balade dans un parc, on a trouvé un emplacement ou dormir pour la nuit. Un parking de bibliothèque ou il n’y avait personne. Au petit matin nous avons découvert la ville un peu plus en se promenant sur le vieux Pier en bois ( apparemment un des plus anciens ) puis dans les petites rues désertes.
.
.
J’ai vraiment aimé cette ville tranquille. On se demande d’ailleurs ou sont les gens ! Les rues sont vides, tout est propre et coordonné mais la ville a tout de même beaucoup de charmes !
Infos pratiques
– Nous avons dormi sans problème sur le parking de la bibliothèque. La police est passée devant nous sans rien dire. Il y avait d’ailleurs un autre van. Cet emplacement est référencé sur ioverland.
– Le Pier ou nous nous sommes baladés est situé au bout de la state street.
– Je vous conseille de rouler dans les collines sur les hauts de la ville. La vue sur Santa Barbara et la mer est superbe !
– Pour les enfants il y a un joli petit parc avec des canards. Juste à côté vous trouverez un grand parc de jeux mais il était fermé quand nous y sommes allés. Appartement il ouvre en décembre.
Jour 4 le parc national de Cachuma
Nous décidons plus ou moins au jour le jour de notre itinéraire. C’est bien ça la liberté au final. Ne pas savoir où on dormira le lendemain, la ville où on sera, ce qu’on verra. Au final c’est bien plus simple avec les enfants, si on voit qu’ils fatiguent, qu’ils en ont marre de la voiture au autre, hop ! On s’arrête !
Hier matin on avait décidé de rouler jusqu’à San Luis Obispo en faisant une halte par Solvang. D’après le guide ces deux étapes étaient intéressantes même si elles ne valaient pas forcément le détour. À peine 30 minutes de routes on tombe nez à nez avec un parc national même pas référencé sur le guide et que je n’avais pas vu dans les forums et autres blogs. Et pourtant ll vaut bien le détour ! Étant en basse saison il n’y avait personne. C’est une immense étendue avec des montagnes, un immense lac. On peut pêcher, faire de la randonnée, il y a des airs de jeux pour les enfants et même une machine à laver ( il était temps ! ) Nous avons donc décidé d’y passer la nuit et la journée pour une ambiance seule au monde ! Au programme du lendemain, un peu de pêche et puis …. on verra !
.
.
Infos pratiques :
– Le parc est situé à 30 minutes vers le nord de Santa Barbara.
– L’entrée coûte 10 dollars la journée ou 25 dollars nuit + journée et on peut repartir le lendemain soir. Vous pouvez aussi y faire une halte de 15 minutes gratuitement ( parfait pour quelques photos ).
– Il y a une supérette, une station service, une laverie automatique, des toilettes et douches.
– Il y a deux piscines ouvertes en été.
Jour 5 Cachuma et Shell Beach
Après une nuit presque sans jet lag nous avons passé la matinée au parc Cachuma. Un peu de pèche ( sans succès ) on a profité aussi des airs de jeux pour les garçons. Et puis direction Shell beach ! Une petite ville au bord d’une falaise avec une vue surprenante bien qu’un peu dangereuse.
.
.
Après une pause repas on a fini la journée dans la jolie petite ville de San Luis Obispo. Pour le coup c’est vraiment typiquement le genre de ville américaine qu’on s’imagine ! On a trouvé une petite place en début de trekking en dehors de la ville. C’était parfait pour y passer la nuit !
.
.
Jour 6 Cambril et début de la Big Sur
Réveil à 6h pour tout le monde est direction notre premier diner pour un petit déj. Pancakes en forme de tête de Mickey avec une quantité impressionnante de beurre en forme de boule de glace, oeufs brouillés et Bacon ( bien degeulasse mais ça valait tout de même le détour !)
.
.
Nous avons ensuite filé vers Cambril puis le spot ou il y a des éléphants de mer, c’est tout simplement impressionnant d’en voir autant sortis de nulle part ! Certains dormaient, d’autres nageaient bref on était tous comme des gamins à les observer !
.
.
Direction Ragged point et début de la Big sur qui est malheureusement fermée à un point ce qui oblige à faire un détour de 3h. Pour ce détour il y a le choix entre la petite route de montagne magnifique mais trop en zig zag pour un Mister A malade en voiture ou alors la petite route de campagne pas mal aussi ! On a choisi la deuxième option et on a bien fait !
.
.
Jour 6 la fameuse Big Sur !
Après une nuit dans une petite petite air d’autoroute listée sur ioverland nous avons mis le cap vers la Big Sur ! Malgré des zigzag de folie la vue était superbe.
Malheureusement on n’était pas dans le bon sens. mieux vaut la prendre du Nord au Sud, on a fait le contraire. Ça ne nous a pas empêché de s’arrêter de l’autre côté de la route pour prendre des photos.
.
.
Le long de la route on peut voir quelques maisons. Il y a environ 1000 habitants. Au bout de la route, nous nous sommes arrêtés dans le parc naturel de Pfeiffer Big Sur State Park pour le déjeuner. L’entrée coûte 10 dollars pour la journée. On a fait une petite balade dans la forêt en passant devant une petite maison en bois au milieu des Séquoias géants.
.
.
On a continué la route en passant par la petite ville Carmel by the sea. C’est assez étrange quand on y arrive, car tout est construit dans une forêt, ça fait assez mystique mais ça a un charme fou ! Nous avons fini la journée dans une grande air de jeu à Monteray puis on a passé la nuit à Salinas en bord de plage !
.
.
4 commentaires
C’est tout simplement magnifique !!!
J’espère qu’un jour nous pourrons nous aussi visiter les Etats Unis.
Je vous le souhaite :)
Merci pour ces belles découvertes à travers ton article !
Contente que ça te plaise !